Jump to content

Résoudre le problème de shutdown de nombreux PC sous OSX


alexcooltranquille
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

Hello, ce poste va faire plus d'un heureux.

 

Je ne comprenais pas pourquoi moi j'avais le shutdown sur ma carte mère.

 

J'ai cherché, et j'ai remarqué que je n'avais pas le kext AppleAzalia.kext (installe vanilla via mon macbook pro) et lorsque j'installe à partir d'une release le kext AppleAzalia.kext est présent. Apparemment celui-ci cause des conflits avec alcinject et applehda. Après moultes recherches sur le forum anglais j'ai remarqué que je n'étais pas le seul chez qui l'absence du kext AppleAzalia.kext réglait ce fameux problème de shutdown.

 

Tous à vos corbeilles :o

 

Rapportez-moi vos expériences!

 

Vous pouvez aussi télécharger sur mon site les nouveaux kernels compatibles shutdown sleep et restart.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ça ne aidera pas certaines personnes comme moi qui ne pouvAIENT pas reboot/shutdown après un sleep. Y a un topic sur comment réparer cet autre bug en revanche :)

 

Sinon je vois que tu peux pas sleep avec ta G92 ? Pas normal. Tu tournes sur le kernel vanilla ? Si non, ceci explique cela !

 

Ici pour le topic en question : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=73234&

Link to comment
Share on other sites

Intéressant je n'étais pas tombé sur ce lien, en effet je n'ai pas (plus) de sleep, j'ai pas mis le kernel vanilla mais celui de ToH speedstep, il me faudrait le kernel vanilla pour avoir le sleep fonctionnel? Mais bon je perdrais le speedstep et donc ça fait moins d'économie d'énergie (je dis ça alors que j'ai un gros 4x4 mais bon faut savoir compenser).

Si j'ai viens compris la méthode que tu donnes ça marche avec CHUD.pkg provenant de xcode et son script, mais ce que je ne comprends pas c'est ce que ça fait avec les core, si ça les désactives ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Ca semble les désactiver mais uniquement au shutdown...

Alex : Je rêve ou tu parles d'économie d'énergie sur un proc overclocké à 3,4Ghz :unsure:

Sinon je suis en train de tester ta solution de virer AppleAzaliaAudio, ça me semble assez bien vu, faut tester maintenant (mais avant attendre que Xcode arrive car je veux aussi tester l'autre solution après...)

 

EDIT : Sur mon E6400 ça marche à tous les coups ! Par contre sur mon Q6600 ça m'avance de 1/4 à 1/2 c'est déjà pas mal...

Link to comment
Share on other sites

Intéressant je n'étais pas tombé sur ce lien, en effet je n'ai pas (plus) de sleep, j'ai pas mis le kernel vanilla mais celui de ToH speedstep, il me faudrait le kernel vanilla pour avoir le sleep fonctionnel? Mais bon je perdrais le speedstep et donc ça fait moins d'économie d'énergie (je dis ça alors que j'ai un gros 4x4 mais bon faut savoir compenser).

Si j'ai viens compris la méthode que tu donnes ça marche avec CHUD.pkg provenant de xcode et son script, mais ce que je ne comprends pas c'est ce que ça fait avec les core, si ça les désactives ou pas.

 

Oui, c'est la veille ou le speedstep; pas moyen d'avoir les deux. D'ailleurs je me demande pourquoi ils n'arrivent pas à intégrer les deux fonctions sur un même noyau. C'est un gros dilemme pour les portables, puisque les deux sont très utiles.

Link to comment
Share on other sites

j'ai remarqué que je n'étais pas le seul chez qui l'absence du kext AppleAzalia.kext réglait ce fameux problème de shutdown.

 

Sur ma p5w-dh j'ai tout sans probleme (shutdown, sleep, restart, ...) et un beau matin j'ai testé l'AppleAzalia.kext (j'etais en ToH à l'époque) et effectivement : plus de shutdown (l'ecran s'éteignait mais pas l'alim) et crash au reveil du sleep...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ça ne aidera pas certaines personnes comme moi qui ne pouvAIENT pas reboot/shutdown après un sleep. Y a un topic sur comment réparer cet autre bug en revanche :) Sinon je vois que tu peux pas sleep avec ta G92 ? Pas normal. Tu tournes sur le kernel vanilla ? Si non, ceci explique cela !Ici pour le topic en question : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=73234&
Alors ça à marché ? Peux-tu m'expliquer comment tu t'y es pris ? As tu compilé toit même le onecore.c ? As-tu utilisé celui pré-compilé issu du site dans une langue qu'on ne comprend pas ?Comment fais-tu pour rendre le script automatique ? Et pour le reboot ça marche toujours après ça ?... Comme tu le vois je suis un peu paumé sur le coup, un petit tuto pour frenchy serait le bienvenue...Thx ;)
Link to comment
Share on other sites

Génial Alex ! ;)

 

Je n'avais pas de AppleAzalia.kext mais un AppleAzaliaAudio.kext que j'ai donc supprimé et... J'ai récupéré un shutdown apparemment fonctionnel :D

Par contre, c'est pas encore ça pour le reboot :blink:

 

A tester sur un peu plus de temps !

 

Alex, il serait intéressant, je pense, que tu nous listes les extensions que tu as sur ta machine ainsi que leur version !

Ainsi, on pourrait effectuer une petite comparaison et voir si il y a d'autres extensions qui posent problème !

 

En attendant, merci pour cette nouvelle avancée ! ;):D:)

 

Edit : Après une mise en veille, pas de shutdown... :(

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ça ne aidera pas certaines personnes comme moi qui ne pouvAIENT pas reboot/shutdown après un sleep. Y a un topic sur comment réparer cet autre bug en revanche :D

 

Sinon je vois que tu peux pas sleep avec ta G92 ? Pas normal. Tu tournes sur le kernel vanilla ? Si non, ceci explique cela !

 

Ici pour le topic en question : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=73234&

 

 

J'ai essayé avec le compilé "onecore.c", le boot beaucoup + long, j'ai toujours le sleep, restart (comme avant) et le shutdown + souvent ....

Pas super, on fait comment pour le virer ?

Link to comment
Share on other sites

Hi everybody,plusieurs jours absent pour cause de salon professionnel et je rentre chez moi, éreinté, mais fou de joie à l'idée de retrouver mon forum favori !Et que vois-je, en tête de liste ? Encore un petit joyau d'Alexcooltranquille ! Retrouver mon shutdown ? Après toutes les prises de tête du passé, j'ai bien du mal à y croire...Et bien je viens de virer l'AppleAzalia, j'éteins, je reboote, j'éteint de nouveau et ....SHUTDOWN INSTANTANE ! :thumbsup_anim: Alex t'es trop :weight_lift: Bon, moi je n'ai qu'un petit core2duo, aussi pas de problème de core... puis il faut encore tester sur le long terme.Encore une fois merci à Alex et à tous les autres aussi ! Pour moi, aujourd'hui, j'ai pratiquement atteint la perfection du côté de mon hack !Amitiés à tous.MoumouEDIT : bah, au deuxième shutdown, attente de 8 secondes... :(Re à tous.Je voudrais juste préciser que précédemment j'ai viré le kext AppleHDA suite à la lecture d'un post anglais.Après suppression du AppleAzalia, cela peut il créer des problèmes (absence des deux) ou dois je remettre le HDA selon vous ?Merci, à +moumou

Link to comment
Share on other sites

... mais peut-être que je retrouverais mon sleep (eu je porte des calçons okay je sors...)

 

Preum's pour cette blague ;) (en même temps c'est facile ... et con :) )

 

Bon je vais tester tout ca la semaine prochaine, du boulot en perspective

*update 10.5.2 (merci kaly)

*test des drivers béta pour ma 2600xt silent qui ferait mieux d'avoir un ventilateur (merci netkas)

*et puis ce shutdown ... de misère ! (merci alex/netkas)

 

:P ca avance :P

 

merci la communautée !

Link to comment
Share on other sites

plutot pas mal cette nouvelle !

si on a l'efi, on peut quand même changer le kernel ? ca ne va pas faire bugger l'install ?

Tu peux y aller, ça marche pour moi. Au pire, si tu n'es pas sûr, tu le place à la racine du disque (sous un autre nom, du genre mach_k) et tu tapes ce nom au boot. Leopard démarrera avec sans remplacer ton ancien kernel.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...