Jump to content

Dell Vostro 1500


gok
 Share

65 posts in this topic

Recommended Posts

Mince, je crois que ton lien est mort...

Effectivement la version de Kaly sera mieux que la Toh RC2(beta).

Pour les différentes possibilités d'installation et les erreurs à éviter, je t'invite à lire les topics sur le sujet en attendant la fin du téléchargement, il y en a pas mal sur ce forum.

En tout cas il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, puisque l'auteur de ce topic à réussi l'installation sur une machine identique.

Link to comment
Share on other sites

Mince, je crois que ton lien est mort...

Effectivement la version de Kaly sera mieux que la Toh RC2(beta).

Pour les différentes possibilités d'installation et les erreurs à éviter, je t'invite à lire les topics sur le sujet en attendant la fin du téléchargement, il y en a pas mal sur ce forum.

En tout cas il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, puisque l'auteur de ce topic à réussi l'installation sur une machine identique.

 

Malheureusement son lien est mort oui ...

Et je suis assez "newbie " en ce qui concerne le bios et le formatage de disque en partitions ... donc je n'ai malheureusement pas trouvé de topic m'explicant étape par étape l'intallation d'une version donée sur un vostro 1500 , c'est pour cela que j'esperais en voir un sur celui la et que j'éspère toujours d'ailleurs truver grâce à votre aide !

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Juste une question de plus ,

J'en ai marre de désinstaller et reinstaller mac et windows , et me suis rappelé avoir un disque dur externe .

S j'installe leopard dessus comment puis je faire pour être booté dessus direct .

 

En naviguant sur les forums j'ai compris que l'erreur à l'ecran éttait celui du panic kervel ou qq chose comme ca car ma carte graphique n'était pas reconnue .

Quelqu'un pourrais m'aider pour ca ?

Merci bcp !

 

Carte graphique : Nvidia 8600M gt

 

Merci encore de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

j'avoue, je n'ai strictement pas lu les 3/4 du post. J'ai juste vu qu'apparement, tu t'es demerdé pour installer osx, sur un portable surement specifique, et qu'au bout de 70 messages, tu postes un tutorial. Donc, tout ce que je peux te dire, c'est bravo. si seulement les autres pouvaient faire pareil au lieu de poser 500 000 fois les memes questions ...

Link to comment
Share on other sites

Pour te répondre sn8k je me suis mal exprimé je voulais juste demander si il me serait plus facile de l'installer sur un disque dur à part , et si oui comment faire pour booter ma apres l installation sur le disque dur externe sachant que j'ai une carte graphique Nvidia 8600 GT qui n'est pas compatible ...

Merci bcp et désolé si je me suis mal exprimé cela n'était pas mon but

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

je passe ici simplement pour vous dire que désormais on peut utiliser les touches play/pause - stop - next - previous et même la touche <> est détécté

Pour cela, je vous envoie le fichier appleps2controller qu'il faut modifier (faites une backup de l'ancien au cas où cela ne marcherait pas!)

Pour gérer les fonctions des touches play/pause etc..., il vous faut le programme buttler.

 

Dans buttler, c'est la partie configuration je crois et après il vous faut faire dans menu caché => commande intelligente => itunes => et là choisir l'action voulu. Je vous dis ca de tête donc ce n'est pas garanti

 

Je vous mets également le keyboard.layout pour le vostro avec la touche <> et la touche ² bien assigné et les majuscules pour les é è à ç.

 

Sinon pour en revenir à butler, je l'ai configuré pour fonctionner à merveille sous VLC c'est à dire que quand je suis sous VLC, les touches play/pause... sont inactives pour itunes mais que pour VLC. De même, j'ai réglé la touche VERR. NUM qui est inutile sous mac pour lancer la calculatrice...

 

Voilà à vous et j'espère avoir été clair

 

p.s. Merci à MACGIRL qui a fait tout le travail

ApplePS2Controller.kext.rar

Vostro_1700.rar

Link to comment
Share on other sites

en fait, tu vois sur VLC que les raccourcis pour play sont ...

(je ne peux pas vous le dire car je n'arrive plus à booter sur mac :\ )

On va supposer CTRL + => (flèche droite) qui correspond à avance rapide je crois

 

Tu vas donc dans butler, tu fais une séquence de touche qui soit applicable uniquement sous VLC: tu appuies sur les touches à assigner et sur la touche correspondante

Tu paramètres les touches itunes pour qu'elles fonctionnent partout sauf sur VLC

 

J'espère que ca marchera je vous dis ca de tête...

Link to comment
Share on other sites

OK, nickel c'est ça!

Enfin ces touches vont servir à quelque chose!

J'attache ici ma sauvegarde pour les contrôles d'itunes et vlc (j'ai supprimé tout le reste).

Dans Vlc, j'ai reconfiguré le raccourcis clavier "stop" par ";"

j'enrichirais ce fichier plus tard...

 

Edit: ajout de quicktime, la touche stop pour le fullscreen avec Quicktime et iTunes.

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas la touche stop sur ton nispiron?

Sinon, ca peut etre utile aussi, j'ai assigné la touche VERR. NUM qui ne sert à rien sous mac à la fonction calculatrice, i.e que cette touche me lance la calculette. Ca peut etre utile pour certain d'entre vous (On peut l'assigner à faire ce qu'on veut cette touche évidement, tout se passe sous butler)

Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas la touche stop sur ton nispiron?

Sinon, ca peut etre utile aussi, j'ai assigné la touche VERR. NUM qui ne sert à rien sous mac à la fonction calculatrice, i.e que cette touche me lance la calculette. Ca peut etre utile pour certain d'entre vous (On peut l'assigner à faire ce qu'on veut cette touche évidement, tout se passe sous butler)

So, mais le raccourci VLC pour stop est "pomme .", mais je n"ai pas de . en touche directe.

Link to comment
Share on other sites

Non mais en fait j'ai changé le raccourci dans les préférences de VLC (je n'ai pas de pavé numérique, ainsi pas possible de faire une séquence de touche avec un .), donc ça fonctionne avec les touches frontales après cette petite modification.

Link to comment
Share on other sites

rebonsoir,

après l'installation du 10.5.2 par kalyway j'ai un KP, impossible de rebooter! J'ai bien remplacé par tes fichiers mais cela ne marche pas.

Voici l'erreur:

 

img0054ag3.th.jpg

 

J'ai essayé de restaurer les originaux, ca ne marche pas non plus! :(

Link to comment
Share on other sites

Bon ca y est j'ai réinstallé et updaté ave succès (pour le moment) en 10.5.2. Seulement je n'arrive plus à avoir l'audio (j'ai bien fait la réinstall des txt avec apple HDA patcher mais cela ne marche pas). Que dois je faire?

 

 

De plus, la veille système est désormais fonctionnelle et peut également être activée à la fermeture du capot! On n'arrête pas le progrès

Link to comment
Share on other sites

Par contre, si vous saviez comment enlever cette icone de compte .mac dans la barre supérieure à coté de la batterie etc..., je suis preneur...

Merci et je pense arrêter le monologue :blink:

 

Bonsoir,

 

Pour enlever un icône dans la barre supérieure, il suffit de maintenir enfoncer la touche (sur un clavier pc) ctrl ou touche windows voir alt (selon comment tu à configurer tes touches..), après tu clique sur l'icône concerné tout en le déplacent sur le bureau et en gardant toujours la touche de dépare enfoncer (ça fonctionne que pour certaine icône par contre, par exemple, le volume, le bouton éjecte).

 

J'ai jamais essayé de le faire pour l'icône .mac, vu que je les pas... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...