Jump to content

Clavier Français


gok
 Share

35 posts in this topic

Recommended Posts

Comme j'ai déjà reçu une demande par message privé, je poste ici mon layout pour les claviers de type "Français-Belge".

 

Et puis cela peut être utile comme exemple vu que ce dernier est 100% fonctionnel. :rolleyes:

 

J'aurais pas acheté un clavier apple je t'aurais remercié. J'habite en belgique et j'ai eu un clavier FR-Be au début (mappé en FR). Merci pour eux !

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai fait un clavier pour la vostro 1700.

Peut etre que cela marchera avec d'autres claver complet (avec pavé numérique)

 

Les touches insert et impr ecran ont été assigné mais pour des futilités (en gros elles servent à rien), et la touche < > entre shift et w ne peut etre assigné (a moins que vous ayez une solution). Cette touche < > a été assignée sur la touche ² en haut à gauche de votre clavier. Pour faire le ², faites alt + ²...

 

Pour le reste, inverser les touches options et commande et vous aurez exactement les mêmes touches que sur le clavier (ex: alt gr + 0 = @ etc...)

 

De plus, j'ai téléchargé un fix qui fait fonctionner les touches Home et End (début et fin de ligne) qui m'étaient très utile sous windows. Je vous le mets aussi et à priori cela marche dans de nombreux programmes (fix firefox à part)

 

Voilà bonne chance à tous et si vous voulez modifier le clavier que j'ai fait, utilisez ukelele c'est parfait...

Vostro_1700.rar

KeyFixer.app.rar

keyfixer_firefox.app.rar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une XxX 10.4.11 sur un Thinkpad T40 (la Kalyway 10.5.1 est trop gourmande..), presque tout fonctionne (pas de wifi) à la perfection avec une bonne rapidité, mais j'ai toujours un souci de clavier (layout), et avec Ukulele je patauge :)

 

Quelqu'un sait où trouver un layout fr pour portable qui fonctionne bien ?

D'avance merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une XxX 10.4.11 sur un Thinkpad T40 (la Kalyway 10.5.1 est trop gourmande..), presque tout fonctionne (pas de wifi) à la perfection avec une bonne rapidité, mais j'ai toujours un souci de clavier (layout), et avec Ukulele je patauge :P

 

Quelqu'un sait où trouver un layout fr pour portable qui fonctionne bien ?

D'avance merci :P

 

y'a forcement quelques modif a faire en fonction du positionement des touches sur ton laptop.

moi j'utilise celui la sur mon dell comme clavier de base à modifier avec ukelele.

 

++

Link to comment
Share on other sites

Merci gok :(

 

J'ai toujours le même prob, il semble que sur mon T40 les touches ALT et ALT-GR ne modifie pas le clavier, sur le visualiseur de clavier je n'obtiens jamais l'arobase (je ne peux pas l'écrire ici :censored2: ). Ceci explique un peu mon échec avec Ukelele..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...