Jump to content

kalyway boote pas


Guimou
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

hello tous !!

 

Fort d'une expérience très réussie avec une uphuck 10.4.9 (qui m'a dailleurs conduit à acheter un macbook) , j'aimerais passer à leopard avec une 10.5.1 kalyway. L'installation se passe sans soucis, mais le boot ne se fait pas, même avec le DVD : la seule partition (si je peux l'appeler ainsi) qu'il voit est le dvd d'installation lui-même...

 

Avec quelques infos glanées sur le forum, je vois qu'il ne faut pas mettre d'espace dans le nom de la partoche. J'essaierai ca demain, mais pas trop d'espoir puisqu'il ne voit pas non plus ma partition tiger qui n'a, elle, pas d'espace dans son nom (des chiffres, par contre, mais est-ce si grave? En plus, je n'ai pas "No Operating System" sur l'écran mais bien le curseur clignotant)

 

Mes questions sont :

- ai-je raté une marche (ie, ya t'il quelque chose à faire pour booter sur le disque dur depuis le dvd ? )

- dans le cas (triste!) ou je n'arrive pas à le faire démarrer, comment puis-je faire pour rebooter sur ma partition tiger ?

 

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses!

Guimou

Link to comment
Share on other sites

hi !

 

des nouvelles du front : il avance !

effectivemnt cparm, ta méthode m'a permis de démarrer sur le dur, donc d'essayer léopard et surtout de récupérer mon vieux tiger qui fonctionne bien, ce qui m'arrange quand meme pas mal..

 

mais, léopard n'avance pas des masses !!!!

il plante au boot : en mode verbose, il affiche disk0s1, major 14, minor 1, puis "syncing disks... all processes killed" puis un truc en vert que j'ai pas le temps de voir car il s'affiche pendant un microinstant avant de redémarrer le PC...

 

je vais essayer en safe mode !

 

sinon, tu as raison mon premier post etait "très imprécis" en étant indulgent... quelques précisions donc : l'ordi est un dell inspiron 9300 (bioshacké en XPS Gen 2 mais c'est exactement le meme ordi, avec une autre carte graphique)

le proc est un centrino 1,86GHz (Pentium M 750 je crois), avec une CG geforce go 6800 Ultra, 1 gig de ram qui n'a rien de spécial... le tout non overclocké. disque dur sata de 60 giga (sniff) avec deux partoches : osx1049, osx1051.

je vois pas trop beaucoup d'autres choses à raconter... je vais tenter sans le kernel vanilla et en essayant différentes options à la réinstalle ( a moins que le safe mode me donne quelque chose de concluant ? ben non, le temps que je tape ma phrase, le pc a déjà rebooté )

 

je donne des news soon ^^

 

Guimou

 

EDIT: vu ce que j'ai trouvé sur le forum, j'ai du me gourer et mettre un kernel pour sse3... il me prend un doute tout à coup : la kalyway sse2_sse3, c'est pour sse2 OR sse3, ou sse2 AND sse3 ????

je vais peut etre essayer de graver l'autre version que j'ai... mais je vais déja voir si c pas la meme ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon bin c'etait tout simple en fait le kernel vanilla ne veut pas marcher avec mon pc.

en le virant ca marche impec . Bon dans ma flemme implacable (et peut etre aussi mon désespoir naissant ? ) j'avais pas coché nvinjectgo à l'install et maintenant j'ai le choix entre l'installer à la main et réinstaller l'os. C'est malin.

Bon en tout cas ca a l'air de marcher impec ! (quoique la derniere fois j'avais un peu galéré pour avoir nvinjectgo de fonctionnel... mais maintenant je sais a peu pres comment faire...)

 

Merci pour votre aide et pour le truc du boot loader !

 

Guimou

Link to comment
Share on other sites

ouép, sur mon portable (enfin non un portable que j'ai testé) il ne prend pas le kernel vanilla non plus malheureusement une réinstalle et ca a focntionné du premier coup avec le kernel hacké mais le probleme c'est que les applications foirent ... c'est pas tres stable...

 

 

exact pour vanilla faut un C2D et installer l'EFI

je viens de voir ton message cparm ... celui que j'ai testé est un C2D ... le probleme de reboot est un probleme connu ? (parfois j'avais un kernel panic je coris bien)

Link to comment
Share on other sites

Ah, zut c'est facheux les application pas stables... je vais garder mon tiger en réserve alors...

J'ai un dernier bug (la je suis sur le dell sous léopard :) ) : l'ecran externe n'est pas reconnu, alors qu'il passait impec sous tiger sans que j'aie eu a faire de modification particuliere à nvinjectgo... je vais zieuter ca de plus pres...

au fait, juste pour ma culture :P, le nom vanilla, c apple qui a appelé comme ca son kernel ou c'est le nom du truc qui le charge sur PC ?

Link to comment
Share on other sites

ouép, sur mon portable (enfin non un portable que j'ai testé) il ne prend pas le kernel vanilla non plus malheureusement une réinstalle et ca a focntionné du premier coup avec le kernel hacké mais le probleme c'est que les applications foirent ... c'est pas tres stable...

je viens de voir ton message cparm ... celui que j'ai testé est un C2D ... le probleme de reboot est un probleme connu ? (parfois j'avais un kernel panic je coris bien)

 

si je me souvient bien sur certain C2D qui pose probleme faut aussi installer le AppleACPIplatform.kext de netkas, mais comme j'ai un P4 j'ai pas encore testé, apres pourquoi il n'est pas stable avec le kernel hacké, ma premiere reponse serait de dire que c'est parceque justement c'est un kernel hacké :P , mais en jouant avec les kext du genre cpupowermanagement ou appleefiruntime et d'autre qui sont connue pour foutre le bordel peut-etre .....

 

le nom vanilla, c apple qui a appelé comme ca son kernel ou c'est le nom du truc qui le charge sur PC ?

 

ca viens de linux la vanilla kernel c'est le kernel original qu'on trouve sur kernel.org on la juste transposé le nom pour le kernel original d'Apple, si tu va dans la partie anglaise eu ils disent plus 'stock kernel'

Link to comment
Share on other sites

bon en fait j'avais même pas de QE / CI ... maintenant c'est bon, j'ai même la rotation en cadeau (trop bien sur un portable :P ) mais ce foutu ecran externe refuse de marcher, en fait il doit en chercher un sur la prise DVI et moi j'aimerais bien qu'il marche sur le vga... si qqn a déjà eu ce probleme...

si je remets nvinjectgo 0.0.9 j'ai les deux écrans mais plus de QE / CI, c'est cornélien (ou pas d'ailleurs)...

je pense que mon prob vient du NVCAP, mais je ne comprends pas ce que c'est ...

Link to comment
Share on other sites

La guerre est finie !!!

J'ai le QE CI , la rotation , le dual screen, bref tout fonctionne bien... cette release est vraiment très bien foutue... (juste, la couleur orange dans le finder, j'ai pas compris... :s par contre j'aime bien le dock noir et leurs icones perso ) bref presque tout est fully functional (sauf le intel 2200 bg m'enfin bon)

 

En fait j'ai fait un truc plutot bourrin, j'ai pris la derniere version du kext nvinjectgo (tant qu'à faire), et j'ai brutalement recopié la chaine NVCAP de mon 0.0.9 qui marchait bien sous tiger... j'ai pas compris ce que j'ai fait, mais ca marche =))

 

merci donc à toi cparm pour ton aide et les renseignements :)

 

tiens, je vais essayer le sleep et ce genre de fonctions un peu "délicates" sur hackintosh, pour la curiosité, mais je ne m'en sers pas de toute facon (ce pc n'a plus de portable que le nom, en fait)

Link to comment
Share on other sites

pour la couleur orage du finder ccca aussi ca ce change

 

tu ouvre une fenetre, en mode 'presentation par icones', ensuite menu Presentation > Afficher les options de presentation

 

dans Arriere-plan tu peut choisir ta couleur, et puis tu clique sur 'utiliser comme valeurs par defaut'

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...