Jump to content

[FR] Pb changement Résolution Carte Nvidia


jramses
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bjr,

 

je viens d'installer mac os x86 sur un P4 3.Oghz avec une carte graphique Gforce Ti 4200 128mo et je veux changer la résolution qui des l'installation est de 1024x768@60htz.

 

Je possede un ecran plat LG 17", j'ai lu quelques topics dans le forum et essayé la manip lors du boot avec la commande ?video et j'ai essayé de rentrer les donnees suivantes: "Graphics Modes"="1280x1024x16" et qd le pc démarre je n'ai plus de couleur c tout gris et on aperçoit pas gd chose a l'ecran, çà ressemble au mode sans echec de windows en pire!

 

Que dois je faire??? merci pr votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Il a déjà plusieurs fois la réponse à ton problème dans le forum, mais je vais être bon prince ;)

 

- ouvre un terminal

- "sudo vim /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist"

- il faut ajouter les 2 lignes suivantes (modifie la résoltion et/ou la fréquence si besoin est):

<key>Graphics Mode</key>
<string>1280x1024x16@60</string>

Je ne sais pas si tu connais vim (on sait jamais), pour information : touche "i" pour éditer; pour enregister et sortie : ECHAP puis ":x"

 

- reboote, et voila !

 

Si tu cela n'a pas marché, c'est ce que ta carte n'est pas supporté par ta version de OSX.

Au fait, quel version possédes-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Il a déjà plusieurs fois la réponse à ton problème dans le forum, mais je vais être bon prince :)

 

- ouvre un terminal

- "sudo vim /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist"

- il faut ajouter les 2 lignes suivantes (modifie la résoltion et/ou la fréquence si besoin est):

<key>Graphics Mode</key>
<string>1280x1024x16@60</string>

Je ne sais pas si tu connais vim (on sait jamais), pour information : touche "i" pour éditer; pour enregister et sortie : ECHAP puis ":x"

 

- reboote, et voila !

 

Si tu cela n'a pas marché, c'est ce que ta carte n'est pas supporté par ta version de OSX.

Au fait, quel version possédes-tu ?

Je te remercie énormément, je suis newbie sur Mac OSX.

Ma version est :macosx_10.4.3_8f1111a_JaS_Patch_4.2b

 

Voila je vais de ce pas tester tout çà.

Encore un grand merci!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé cette manip mais je retombe tjrs en 256 couleurs lors du redémarrage !

 

Quelqu'un aurait il une autre solution pour pouvoir changer la résolution ou peut etre une autre version de Mac OS X??

Je rappelle que la version que j'ai installé est : macosx_10.4.3_8f1111a_JaS_Patch_4.2b

 

D'autre part, y a t il d'autres logiciels que Unisson comme newsgrabber?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé cette manip mais je retombe tjrs en 256 couleurs lors du redémarrage !

 

Quelqu'un aurait il une autre solution pour pouvoir changer la résolution ou peut etre une autre version de Mac OS X??

Je rappelle que la version que j'ai installé est : macosx_10.4.3_8f1111a_JaS_Patch_4.2b

 

D'autre part, y a t il d'autres logiciels que Unisson comme newsgrabber?

Les problémes de résolution viennent surement de la Gforce4, elle n'est pas supporté:

http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=488&hl=

Pour voir tous les résolutions possible tu tapes au Darwin bootloader:

?video

Tu devrais voir tous les modes supportés et tu en choisis un avec:

"Graphics Mode"="1280x1024x32"

Si plusieurs modes affiché au début ne fonctionnent pas, c'est parce que la GF4 n'est pas supporté.

Link to comment
Share on other sites

Slt,

j'ai fais cette manip au boot "?video" et je vois bien la possibilité de mettre en 1280x1024x16 mais malheureusement je suis comme les gars du lien que tu as cité,j'ai l'ecran monochrome :(

 

Donc apparemment ma carte n'est pas supporté, la question que je me pose maintenant est de savoir si ce sera constant ou bien si je peux esperer une mise a jour quelconque qui puisse résoudre mon pb :D

 

Merci de votre attention qd meme !

Link to comment
Share on other sites

D'autre part, y a t il d'autres logiciels que Unisson comme newsgrabber?

 

Il existe iGrabNews, mais c'est un binaire PPC. Néanmoins, il fonctionne très bien avec Rosetta :angel:.

 

Pour en revenir aux cartes graphique, ce n'est pas parce que celles-ci ne sont pas reconnues par OSX que l'on ne peut pas afficher une résolution supérieur à "1024x768", mais je crois que le facteur chance y joue beaucoup. Je viens de passer d'une MSI GeForce 5200 XT à une 5600XT de la même marque et de la même marque (certes, c'est loin d'être un gros changement), je rencontre à présent le même problème que toi.

Je suis maudit ! :star_smile:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...