Jump to content

SATA II très lent...


fred
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à l'install de mon hackintosh, overclock, patches et tout et tout je comptais faire le malin avec un bon xbench...

 

Je lance le truc et j'arrive à un total de 120 ce qui est pas mal vu ma config. Mais en détaillant, je me retrouve avec un 45/100 au niveau du disque SATA II 320 Go quand j'ai 60/100 avec mon "vieux" maxtor ide... Je relance 3 ou 4 fois (connaissant les résultats changeant de xbench) avec à chaque fois le même résultat.

 

Non seulement mon sata2 est laminé par un "vieux" sata1 d'il y a 4 ans mais en plus je suis plus rapide en bootant sur mon ide, c'est à rien n'y comprendre !

 

Sinon pour info j'ai appliqué les patches suivants à l'install et après upgrades :

 

GMA950, ICH7, Realtek R1000, Azalia audio... Pas de IOSATA ou autres, quand je connais pas ...

 

merci de vos lumières

Link to comment
Share on other sites

un disque dur en lecture fait au max du 80/ 100 Mo/s (pour un disque dur en 7200 tr/min sans raid)

 

l'ide 100 fait 100 Mo/s

l'ide 133 fait 133 Mo/s

le sata I fait 150 Mo/s

le sata II fait 300 Mo/s

 

tu vois pas ce qui cloche ^^

les disques dur n'exploite pas la vitesse des bus, tu as donc aucune différence perfs entre 2 mêmes disques qu'il soit en ide ou en sata

après si toi tu as des perfs diférentes entre tes deux disques durs, cela viens d'un modèle plus performant que l'autre: en l'occurance le maxtor

ça viens du temps d'accès du nombre de plateaux et donc de la densité de ces derniers...

 

par exemple un disque de 1 To aura ses plateaux beaucoup plus dense qu'un raptor de 74 Go, le disque 1 To aura donc un meilleur debit (et oui !!!) mais le raptor gardera un meilleur temps d'accès car il tourne à 10000 tr/min au lieux de 7200 tr/min pour le disque de 1 to

Link to comment
Share on other sites

ton disque 320 doit avoir 2 plateaux de 80 Go par face, contre peut un disque de 125 Go par fasse pour le maxtor, il a donc une plus grande densité, donc un meilleur debit, et donc un meilleur score xbench ^^

 

CQFD ;)

 

après ce n'est que de la théorie, il y a peut etre une autre raison : /

Link to comment
Share on other sites

Non...

 

Mon samsung est un T166, il a 166 Go par plateau donc 1 seul disque à 2 plateaux. Pour ce qui est du débit ça devrait envoyer non ? ^_^

 

J'ai trouvé le problème, j'ai un très mauvais résultat en lecture/écriture des fichiers de 4ko sur xbench. Maintenant dans les performances réelles je le ressent par plus que ça...

 

Mais c'est bizarre quand même.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...