Jump to content

Dois-je revendre mon p----n de PC?


denis.ws
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai été assez bête pour croire que je pouvais m'habituer à windows après 15 de Mac, un contre switch en somme.

J'ai donc acheté ceci :ASUS A6VA-Q038H, très bonne machine au demeurant mais décidément win n'est pas fait pour moi.

J'ai déjà effectué une installe OSx86 via VMware réussie mais pas utilisable.

Je me pose la question suivante:

Est-il utopique d'espérer installer OSx86 sur ce pc dans un mois au deux et travailler normalement (macromedia, adobe, wacom, wifi) ou est-il préférable de tout bazarder et de me prendre un bon vieux Mac avec une pomme dessus quitte à perdre 500€?

Qu'en pensez-vous?

Edited by denis.ws
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai été assez bête pour croire que je pouvais m'habituer à windows après 15 de Mac, un contre switch en somme.

J'ai donc acheté ceci :ASUS A6VA-Q038H, très bonne machine au demeurant mais décidément win n'est pas fait pour moi.

J'ai déjà effectué une installe OSx86 via VMware réussie mais pas utilisable.

Je me pose la question suivante:

Est-il utopique d'espérer installer OSx86 sur ce pc dans un mois au deux et travailler normalement (macromedia, adobe, wacom, wifi) ou est-il préférable de tout bazarder et de me prendre un bon vieux Mac avec une pomme dessus quitte à perdre 500€?

Qu'en pensez-vous?

Le PC est pas mal mais il y plusieur details:

- pour avoir OpenGL et QE avec une ATI il faut prendre la version 10.4.3 (pas la 10.4.1)

- même si OpenGL marche, widescreen (1280 x 800) ne fonctionnera pas avec une ATI seulement les modes 4/3 marchent.

- seulement quelques cartes wifi fonctionent, il faut que tu ais de la chance (ou acheter une USB)

- Pour travailler avec des softs PPC (les soft x86 sont rares), il faut les tester avant: certains sont instable et d'autre sont lent a cause de rosetta.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse

me conseilles-tu d'installer cette build :OSx86 10.4.3 Build 8F1111 avec les patchs de maxxus?

Crois-tu qu'une "native install" pourait marcher.

Faut-il formater le disque pour faire une "native install"?

J'ai un peu du mal à choisir une des nombreuses façon d'installer OSX proposée ici et là.

Denis

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse

me conseilles-tu d'installer cette build :OSx86 10.4.3 Build 8F1111 avec les patchs de maxxus?

Crois-tu qu'une "native install" pourait marcher.

Faut-il formater le disque pour faire une "native install"?

J'ai un peu du mal à choisir une des nombreuses façon d'installer OSX proposée ici et là.

Denis

Teste la version, pourquoi pas. Les prbs (widescreen avec ATI, wifi) sont présent sur toutes, alors autant prendre la dernière.

Il te faudra partitioner et formater le disque, l'ideal est de d'abord installer OSX86, ensuite M$ et si tu veux Linux en dernier (il vient avec le bootloader Grub ou lilo). Si tu te faits des soucis pour les données sur le disque, prend un vieux test disque pour ta 1ére installation d´OSX86

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut

A6VA-Q038H + osx en natif, ca tourne plutot bien, il ne manque que le support du 16:10, et du lan+wlan.

Tout le reste fonctionne nickel (pour ce que j'en ai testé!)

Pour les applis, avec Rosetta a priori les binaires powerpc fonctionnent, mais je n'ai pas testé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Content d'entendre ça. L'espoir renait

La 10.4.4 doit être en phase de patchaison intensive du coté de Maxus.

Je me tente une native dès que nous avons un patch en circulation.

Si ça prend trop de temps je vais finir par m'habituer à Windows, ça marche pas si mal au fond. :D

D.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pu lire, mettre 10.4.4 sur n'importe quel PC risque de se révéler très compliqué, bien plus que de contourner la protection TPM (pour cause d'EFI).

Personnellement, je pense que pour quelqu'un qui envisage d'utiliser Mac OS en utilisation quotidienne, mieux vaut encore avoir un vrai Mac, plutôt que d'espérer une hypothétique version hackée, avec une compatibilité parfois limite, etc... C'est quand même marcher sur la tête que de vouloir un système simple a utiliser et agréable, tout en se plaignant de Windows et se son instabilité et tout... et de passer des heures a essayer de faire fonctionner telle carte graphique sous OS X... d'attendre anxieusement le verdict d'un hacker qui aura peut-être un jour autre chose à faire que nous satisfaire.

J'ai vraiment pris du plaisir à essayer OS X sur mon PC, maintenant, dès que j'aurais des sous mon PC deviendra... un Mac :D

PS : en passant j'ai calculé que depuis 2002, j'ai dépensé 1500€ pour maintenir mon PC "à jour", c'est à dire en achetant à chaque fois du matos milieu de gamme... Pour cette somme j'aurais aujourd'hui un iMac tip-top :gun:

EDIT : à tiens j'avais oublié de compter un écran 19" dans le lot, allez il devait bien couter 300€ à l'époque... Ca nous fait donc 1800€... Woow un iMac 20"... faut que je dise ça a ma femme ce soir.

Edited by zerozerosix
Link to comment
Share on other sites

Ne rêve pas avec ton Asus tu n'aura jamais un Mac stable permettant de faire tourner tous les softs sans pb, sans bug... Déjà il te faut le 10.4.4 puisque tous les softs qui vont sortir en UB vont être développés et testés pour cet OS, et non les précédentes versions de développement (suffit de voir ce que donne iLife '06 sur un pc avec macos x 10.4.3, c'dest la chianli totale !!! :D). Et le 10.4.4 t'es pas prêt de le voir tourner sur ton portable je pense (et à mon avis jamais). Et même si un jour ça arrive,, t'aurais toujours des problème de drivers... Enfin bref la prise de tête, pire que sous windows :P Alors autant te prendre un bon MacBook Pro, et à toi toutes les joies sans peine de MacOS X :) Ou alors tu attend les premiers portable pc avec l'EFI (qui arriveront sans doute avec Vista), et tu croise les doigt pour que macos x tourne bien dessus :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...