Jump to content

Problème récurent avec JaS 10.4.7


tranmi
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un énorme problème avec la version 10.4.7 de l'image "Mac OS X" de JaS. J'ai trouvé un seul forum parlant de se problème (celui ci) mais malheureusement en allemand...

 

J'ai (théoriquement) du matériel compatible etc. mais le problème n'est - pas encore - à ce niveau.

 

Alors que j'insers fébrilement le dvd dans le lecteur, que je redémarre ma bécane, voilà que je tombe sur l'écran d'installation. Enfin un écran noir, qui me propose de choisir la source d'installation.

 

Une fois cela fait, et bien le problème arrive, alors qu'il "charge" vraisemblablement "Darwin".

 

Il redémarre comme un grand. Je retenté l'installe avec l'options "-v" (pour verbose de mémoire) et voilà à quel niveau il redémarre comme un grand :

 

" [...] System/Library/Extensions.mkext from 4230450 "

 

Le [...] signifiant bien que je ne me rappel plus trop exactement ce qu'il y a devant, sachant tout de même qu'il s'y trouve " HFS+ ".

 

Donc voilà, avant que l'on m'assasine et m'invite à passer et tester avec la 10.4.8 (que j'arrive pas à trouver) quelque un aurait-il une quelconque idée ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le matériel :

 

- Intel Core 2 Duo E6300

- Carte mère MSI PT890 (son Via comme pour le réseau)

- RAM NoName 2 Go

- HDD Western Digital 250 go SATA 2 (branché sur du 1, mais bref)

 

Pour le lien sur le topic en allemand : http://forum.insanelymac.com/lofiversion/i...php/t38568.html

 

(je suis entrain de me battre avec VMWare pour le virtualisé, à défaut de pouvoir - pour le moment - l'installer en "direct")

Link to comment
Share on other sites

si j'ai bien suivi le topic de nos amis les germains, le probleme du mec c'est que le NX etait desactivé dans le bios ...

 

Donc regardes si dans le bios de ton ordi tu peux trouver une ligne (dans advanced generalement ...) qui s'appeles "No Execute" ou "NX Support" et mets le sur Enabled.

 

Sinon, tu peux aussi tenter d'utiliser la version 10.4.8 avec le kernel "legal" (un petit saut sur demonoid pour trouver ca ...)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir un truc... intéressant (:/) J'ai laissé tourné les 8 secondes pour que l'installe se lance (dans la machine virtuelle) et voilà qu'il me sort ça : " system config file '/com.apple.Boot.plist' not found "

 

Je vais retester ça sous le boot direct de ma bécane à l'aide du DVD et voir le bios.

Link to comment
Share on other sites

ca, ca a eté indiqué plus d'une fois ce que ca voulais dire ... entre autre, dans le lien qui est dans ma signature si je ne me plantes pas ...

 

 

edit : ah non ... je croyais l'avoir mis dans mon topic pourtant ... pfff

Quoi qu'il en soit, regraves le bien ton DVD ... et a la vitesse minimum !

Edited by sn8k
Link to comment
Share on other sites

Quand je boot directement la bécane à partir du DvD, il me propose d'emblée l'invite "boot:" avec un message au dessus m'indiquant que je peux utiliser le mode verbose, ou taper "?" pour de l'aide... Est-ce normal, je n'en sais rien, mais bref.

 

J'ai gravé mon DvD à la vitesse minimale proposée par l'iMac G4 que j'ai qui est de 2x.

 

Je penche désormais plus pour une isos foireuse, me reste plus qu'à trouver la 10.4.8 pour une ultime série de test, avant de re-économiser pour m'acheter un Mac tout neuf ^^

Link to comment
Share on other sites

je dirais meme plus, n'installes pas tout de suite les langues non plus ...

 

sans X11, les imprimantes et les langues, ca reduit ENORMEMENT le temps d'installation !

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir !

 

Alors j'ai téléchargé une autre iso, et là ça s'installe... Sous une machine VMWare ! Et c'est lent ... à pleurer je dirais !

 

Merci pour toutes les infos et tous les conseils, je vais suivre le tuto pour l'installer sur une autre partition, et faire un joli dual-boot... Parce que sinon j'y suis encore après demain à installer OS X :)

 

Merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai encore un problème... Je suis maudit me direz-vous !

 

Voilà que j'ai tout suivi dans le tuto, que j'ai bien lu qu'il pouvait y avoir des divergences, voir des "problèmes" non rencontrés lors de la rédaction du tuto... mais...

 

J'ai un ultime problème au niveau du formattage par le biais de l'installation de Mac OS X de ma partition... En réalité, Mac OS n'arrive pas à me monter aucune des 3 (avec le MBR) :/

 

Du coup, il formatte que dalle, étant donné qu'il arrive pas à monter le disque (et ce même au chargement de l'installe, moi je n'ai pas la pomme grise, mais tout le déroulement de l'installe :thumbsup_anim:)

 

Quelque un aurait-il là une petite idée ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...