Jump to content

[avis]compatibilité os x 10.4.8 et acer 5610 gf1010


yoyo_navigon
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour à tous

 

 

 

je suis content de voir que le forum continue de vivre il me semblait que la partie FR avait disparue mais je vois qu'elle est là :)

donc longue vie à ce forum et à vous tous.

 

voici donc ma question, j'ai cet ordinateur portable :

 

Aspire 5611AWLMi_GF1010

Processeur Technologie Intel® Centrino® Duo mobile, Intel® Core™ 2 Duo T2050 (1.66GHz), 2Mo

mémoire Cache L2

Système

d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique

Core Logic Chipset Intel® 945PM Express

Mémoire 1024Mo DDR II (2x512 Mo) extensible à 2048Mo (deux connecteurs soDIMM)

Disque dur 100Go ATA 100

Dispositifs de

stockage Lecteur Graveur DVD-Dual SuperMulti

Affichage 15.4" WXGA TFT (16:10) CrystalBrite, résolution 1280x800 à 16,7 millions de couleurs ;

résolution externe jusqu'à 2040x1536 à 75Hz à 16,7M couleurs ; Support DualView™

Fonctions

graphiques

Carte Vidéo GeForce Go 7300 128Mo VGA (256Mo VRAM totale avec la technologie

TurboCache); supportant la Technologie Shader Model 3.0, OpenEXR High

Dynamic Range (HDR), NVIDIA® PowerMizer™ 6.0 et Microsoft DirectX 9.0

Multimédia Système audio avec deux haut-parleurs intégrés ; compatible MS SoundTM

et S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface)

Interfaces

4 x USB 2.0 ; VGA pour moniteur externe ; un emplacement PCMCIA Type II ; E/S

audio ; RJ11 ; RJ45 ; port S-vidéo ; Lecteur Multimédia 5 en 1 (SD, MMC, Memory

Stick & Memory Stick Pro™, xD-Picture card™)

Poids et

dimensions

2,89 Kg

358 x 269 x 29.33/36 mm

Modem et

Ethernet Modem/Fax 56Kbps V.92 et carte 10/100 Ethernet, Wake-on-LAN intégré

Wireless Wireless 802.11a/b/g certifié Wi-Fi®, supportant la technology Acer SignalUp™

Alimentation Adaptateur CA de 65W

Batterie Batterie Ion Lithium 6 cellules - autonomie jusqu'à 2.5 heures; maximum 2.5 heures de

recharge pendant l'utilisation

Clavier et

dispositif de

pointage

Touches Windows ; système de pointage TouchPad avec défilement internet 4 sens;

touche Euro ; 4 touches à activation directe dont eKey et une touche programmable

Test Qualité et

Fiabilité

Test de résistance à la température et à l'humidité ; Test de chute libre ; Test

acoustique ; Test de résistance à la pression ; Test de résistance aux chocs et aux

vibrations ; Test électrostatique ; Test MTBF (durée avant défaillance) ; Test de

résistance des charnières

Logiciels

Norton AntiVirus® ; NTI CD Maker™, Adobe® Reader™, CyberLink® Power DVD™;

Acer Launch Manager & Acer CD Recovery System; Aspire Arcade (Gestion Video,

Cinema, Images), Acer Empowering Technology (eDataSecurity / eLock / ePerformance

/ eRecovery / eSettings / eNet / ePower / ePresentation Management)

Accessoires

fournis Manuel; alimentateur; batterie; CD de restauration

Options Batterie supplémentaire (Li-Ion); AC Adaptateur ; extension RAM

Certifications Microsoft® Windows® XP

P/N : LX.AU80J.006

EAN : 4718235807511

1x1.gif désolé pour la longue description mais au moins c'est clair ! :whistle:

 

j'ai vu aussi qu'un membre d'ici avait un acer aspire similaire mieux équipé.

 

 

Pourriez vous donc me dire quelle partie ne sera pas compatible du tout ou en partie et quelles seront les modif à effectuer pour une prise en charge totale du ACER par MAC OS X :) .

 

Ps : j'ai vu que ma carte reseau => broadcom qqe chose comme ça devait subir une modif logicielle; pourriez vous me fournir un tutorial svp

 

Merci

 

 

 

Cordialement yoyo et bonne apres midi à tout le monde :)

Edited by yoyo_navigon
Link to comment
Share on other sites

Core Duo T2300; GM950 graphic; BIOS: initially 1.80; First installation USB not work at all. Flashing with new bios (2.10). WORKS ALL (not W-Lan obviously); Battery OK (some tweaks required). Azalia audio HD OK!. W-LAN with ZyDAS USB OK (universal).

Except for ATI x1600, it's a MacBook Pro at half price. Xbench=60 (have 1GB DDRII). DVD+-R at 8x flawless. Installed native with 10.4.6.JAS.

Link to comment
Share on other sites

Core Duo T2300; GM950 graphic; BIOS: initially 1.80; First installation USB not work at all. Flashing with new bios (2.10). WORKS ALL (not W-Lan obviously); Battery OK (some tweaks required). Azalia audio HD OK!. W-LAN with ZyDAS USB OK (universal).

Except for ATI x1600, it's a MacBook Pro at half price. Xbench=60 (have 1GB DDRII). DVD+-R at 8x flawless. Installed native with 10.4.6.JAS.

bonsoir

 

 

désolé de dire ça mais tu pourrais formuler une phrase pour argumenter un peu :) donc si je comprends bien tout fonctionne ?

 

( W-lan = ? )

j'ai mon bios en version 3.3 et j'étais en 2.X quelque chose d'origine ;) pour info mais je ne sais pas quelles sont les modifs ajoutées ...

 

demain soir si tout va pour le mieux je format et je vous tiendrais au courant :angel:

Link to comment
Share on other sites

j'ai le modem Aspire 9411, regarde dans ma signature, on a le même materiel sauf que je suis en 17" et que ma carte réseau est une realteck.

 

Pour le reste c'est la même chose.

 

Au fait, le T2050 c'est pas un Core 2 Duo mais un Core Duo, la différence c'est qu'on a du 32bit et pas du 64bit.

 

donc pour résumer :

 

- processeur : fonctionne bien

- vidéo : avec la version que tu a pris de OSX (Jas 10.4.8) tout fonctionne bien, il faut juste que tu mette Natit dans les options d'installation. Par contre tu n'aurras que 128Mo de reconnu et la sortie VGA ne fonctionne pas.

- mémoire : aucun problème

- Disque dure : fonctionne bien

- réseau : là il faut que tu cherche dans le wiki

- Wifi : ne rêve pas, c'est pas encore fonctionnel, un driver est en cour de développement mais ne fonctionne pas encore.

- Son : vas ici, c'est la 883

- Webcam : je crois que t'en a pas, mais de toute façon y a rien pour le moment, ça marche pas.

- Graveur : fonctionne bien, quoi que j'ai pas essayer de graver, mais il est bien reconnu comme un graveur DVD RW double couche.

- souris : le pad fonctionne, le clique en tappant dessus aussi, par contre tu n'aurras pas le scroll, ni en glissant le doit sur le côté, ni avec les le bouton spécial de scroll a 4 dirrection, mais bon, pas trop génant, on s'y fait vite, il est quand même bien réactif.

- clavier : suit ce tutorial, ça devrait marcher.

- batterie : c'est ici

- Les USB : devrait fonctionner, si ce n'est pas le cas tu télécharge ça

- Lecteur de carte : pas essayé

- PCMCIA : pas essayé

- modem intégré : pas essayé.

 

Voilà, avec ça je pense que tu as ce qu'il faut.

Edited by chatonveca
Link to comment
Share on other sites

Petite correction chaton (pffff ma nana va trouver bizarre que j'appeles quelqu'un comme ca ...) pour la webcam ... il y'a un pilotes qui tournes pas trop mal avec un sacré paquet de webcams ... fais un saut ici : http://webcam-osx.sourceforge.net/

 

Ca supportes meme des cameras tel que la Webcam Blaster III qui n'est meme plus supportée par creative ! lol et le support de l'Eye Toy est en cours ...

Link to comment
Share on other sites

Petite correction chaton (pffff ma nana va trouver bizarre que j'appeles quelqu'un comme ca ...) pour la webcam ... il y'a un pilotes qui tournes pas trop mal avec un sacré paquet de webcams ... fais un saut ici : http://webcam-osx.sourceforge.net/

 

Ca supportes meme des cameras tel que la Webcam Blaster III qui n'est meme plus supportée par creative ! lol et le support de l'Eye Toy est en cours ...

 

merci de vos avis bref je vais avoir beaucoup de mal à supporter de pas avoir le wifi :( ... j'espère que les develop vont trouver une solution prochainement ...

 

sinon par defaut le clavier est-il en US ? :)

(mac os x10.4.8 x86 est en us ou multilangage ??)

 

 

 

pour ce qui est du reste j'ai essayé de trouver une description de mon ordi c'est le meme mais avec 1 yonah. j'aurai du penser à faire un rapport avec everest ( excusez ^^ ).

 

 

je pense avoir mac os demain au final et non plus ce soir . :(

 

 

bonne apreme à vous.

Link to comment
Share on other sites

le clavier sera en francais si tu indiques que tu parles francais ! looool

 

 

ok c'est bien ce que je pensais

 

- mais pourquoi chatonveca me dis de suivre un tuto plus haut dans cette page dans ce cas :pirate2: ?

- je vois que je dois suivre aussi un tuto pour la batterie :wacko: ? pourquoi cela , mac os ne la gere t-il pas par defaut avec les 3 parametres intégrés ?

- pour la cg je me fous totalement que mac os n'utilise pas la ram partagée je prefere qu'il utilise la ram dédié :dev:

-pour le reseau oui je sais je vais me faire taper sur les doigts :D mais vous pourriez me donner un lien direct ainsi que pour la carte son avec les tutos qui vont avec si cela ne vous déranges pas svp ?

 

 

 

encore merci de votre aide et d'avoir pris du temps de lire mes messages ;):) .

 

-au passage concernant les mises à jours futurs je crois me souvenir qu'il faut éviter certaines mais je ne me souviens plus desquelles précisement ?

 

-et puis est ce que les soft APPLE style aperture ou final cut voir la suite I-Life 06 et "mac office 2004" fonctionne t-elle sans accros ?

 

 

bonne soirée

 

 

 

[HS]

mac os x86 => 91% :angel: j'y suis presque :P encore 10H

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

- mais pourquoi chatonveca me dis de suivre un tuto plus haut dans cette page dans ce cas ?
Si tu suit bien le tuto du clavier que je t'ai donné tu aurras bien le clavier en français, la raison pour laquel on doit passer par un pilot logitech c'est surtout pour la position des touches tel que les accents, les parrentèses, le @ etc... toutes ces touches sur un clavier mac ne sont pas du tout a la même place, et tu verras que ça ne correspondras pas du tout avec ton clavier, même si tu seras bien en azerty, avec ma solution ça correspondras déjà mieux.

 

- je vois que je dois suivre aussi un tuto pour la batterie ? pourquoi cela , mac os ne la gere t-il pas par defaut avec les 3 parametres intégrés ?

 

Oui il la gère... sur les macbook uniquement, il ne reconnaitras pas ton portable comme un macbook, donc tu n'aurras aucune gestion de la batterie, tu ne saurras pas ou tu en est question charge et si ta batterie est vide ton portable s'éteindra d'un coup (c'est pas super agréable), avec le driver que je t'ai undiqué dans le lien ça marcheras.

 

- pour la cg je me fous totalement que mac os n'utilise pas la ram partagée je prefere qu'il utilise la ram dédié
C'est surtout pour se retrouver avec 256Mo que ça m'interessait moi, mais avec simplement les 128 en natif c'est vrais que ça marche bien, j'ai juste peur de me retrouver vite limité.

 

-pour le reseau oui je sais je vais me faire taper sur les doigts mais vous pourriez me donner un lien direct ainsi que pour la carte son avec les tutos qui vont avec si cela ne vous déranges pas svp ?

 

télécharge ça et tu installe, ton réseau fonctionneras.

Pour la carte son je t'ai donné un lien, tu à juste a prendre le fichier ALC883Audio.pkg et a l'installer, ça fonctionneras à 100%.

 

-au passage concernant les mises à jours futurs je crois me souvenir qu'il faut éviter certaines mais je ne me souviens plus desquelles précisement ?

 

moi en mettant a jour j'ai pas rencontré de problème, mais pour le moment il n'y a pas grand chose pour la 10.4.8 donc je peux pas trop t'aider.

 

Au fait sn8k, merci pour le lien, je jetterais un oeuil plus tard, là je doit me préparer pour aller au boulot, a+

Link to comment
Share on other sites

Si tu suit bien le tuto du clavier que je t'ai donné tu aurras bien le clavier en français, la raison pour laquel on doit passer par un pilot logitech c'est surtout pour la position des touches tel que les accents, les parrentèses, le @ etc... toutes ces touches sur un clavier mac ne sont pas du tout a la même place, et tu verras que ça ne correspondras pas du tout avec ton clavier, même si tu seras bien en azerty, avec ma solution ça correspondras déjà mieux.

 

 

 

Oui il la gère... sur les macbook uniquement, il ne reconnaitras pas ton portable comme un macbook, donc tu n'aurras aucune gestion de la batterie, tu ne saurras pas ou tu en est question charge et si ta batterie est vide ton portable s'éteindra d'un coup (c'est pas super agréable), avec le driver que je t'ai undiqué dans le lien ça marcheras.

 

C'est surtout pour se retrouver avec 256Mo que ça m'interessait moi, mais avec simplement les 128 en natif c'est vrais que ça marche bien, j'ai juste peur de me retrouver vite limité.

 

 

 

télécharge ça et tu installe, ton réseau fonctionneras.

Pour la carte son je t'ai donné un lien, tu à juste a prendre le fichier ALC883Audio.pkg et a l'installer, ça fonctionneras à 100%.

 

 

 

moi en mettant a jour j'ai pas rencontré de problème, mais pour le moment il n'y a pas grand chose pour la 10.4.8 donc je peux pas trop t'aider.

 

Au fait sn8k, merci pour le lien, je jetterais un oeuil plus tard, là je doit me préparer pour aller au boulot, a+

 

merci beaucoup et bravo en tout cas :whistle::) je sens que je vais pas etre déçu de reswitcher à tiger :blink: .

 

 

edit : vous sauriez ou en est le developpement de pilotes mac x86 pour le wifi svp ?

 

 

bonne soirée

Edited by yoyo_navigon
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment ils arrives a faire détecter la carte wifi, sauf que ça fait des kernel panic, et même si tu n'en a pas tu ne pourras te connecter a aucun réseau, donc c'est encore en dévellopement.

 

Si tu t'en sort en anglais je te recommande de faire une recherche dans le forum a propos de la carte wireless intel 2200, tu trouveras, les plus avancé ce sont ceux qui travaillent sur un driver porté sur osx depuis linux.

Link to comment
Share on other sites

merci bien

 

je vais attendre un moment. oui ça va je me demerde en anglais ^^ mais bon si tu me dis que c'est pas au point j'irais refouiner dans quelques mois.

 

 

Sinon j'allais oublié ! pour l'installation de pilotes officiels nvidia y a t-il un soucis ? dois-je les installer ? et concernant l'accel 3D je dois aller ou pour qu'elle soit bien activée :unsure: ?

 

concernant l'ecran pas de soucis au niveau des LCD wide 15,4p ou de ton 17p Lcd ? :censored2:

 

 

 

hors sujet : j'ai déja posté dans un topic de hardware.fr un probleme mais personne ne sait ... voila le soucis j'ai un probleme que je vois nettement quand je branche mon 22" wide => image floueté pas nette nette ! especes de vagues qui montent surement le taux de rafraichissements ou les hertz (j'ai que 59 et 60hz ... ) j'aurai voulus savoir si tu avais remarqués un probleme similaire sur le tiens :censored2: .

 

fin du HS

 

 

edit : y aurait moyen que tu testes le lecteur de cartes memoires et le port pcmcia ^^ si tu le peux bien sur ?

 

 

désolé de vous embetez tous encore une fois :censored2: Merci d'avance

Edited by yoyo_navigon
Link to comment
Share on other sites

pour la carte 3D c'est simple, pendant l'installation, à un moment tu verras la possibilitée de cliquer sur personnaliser, tu vas dedans.

 

Là il faudras que tu prenne le patche Jas Intel (ou un truc comme ça, me rappel plus trop) et les pilots Natit.

Après pas de problème, tout fonctionneras comme sur des roulettes.

 

concernant l'écrant rien a dire, c'est nikel, la qualitée d'image est très belle, j'ai rencontré aucun problème.

 

Pour ton écran 22" c'est bien un LCD ? (surement que oui, c'est du 22") A-tu vérifié en quel résolution tu le metait ? en général un LCD il faut le mettre au maximum de sa résolution sinon l'image est très moche (gros reproche que je fait aux LCD). A part ça je voit pas, c'est vrais qu'il vaux mieux brancher ça en DVI et si tu le branche sur ton portable c'est en VGA, donc pas top.

 

Pour le lecteur de carte j'en ai pas sous la main, donc pas possible d'essayer, pour le PCMCIA j'ai bien une carte wifi ici au boulot, mais je sait pas si elle fonctionneras avec OSX, de test tout a l'heure.

Link to comment
Share on other sites

pour la carte 3D c'est simple, pendant l'installation, à un moment tu verras la possibilitée de cliquer sur personnaliser, tu vas dedans.

 

Là il faudras que tu prenne le patche Jas Intel (ou un truc comme ça, me rappel plus trop) et les pilots Natit.

Après pas de problème, tout fonctionneras comme sur des roulettes.

 

concernant l'écrant rien a dire, c'est nikel, la qualitée d'image est très belle, j'ai rencontré aucun problème.

 

Pour ton écran 22" c'est bien un LCD ? (surement que oui, c'est du 22") A-tu vérifié en quel résolution tu le metait ? en général un LCD il faut le mettre au maximum de sa résolution sinon l'image est très moche (gros reproche que je fait aux LCD). A part ça je voit pas, c'est vrais qu'il vaux mieux brancher ça en DVI et si tu le branche sur ton portable c'est en VGA, donc pas top.

 

Pour le lecteur de carte j'en ai pas sous la main, donc pas possible d'essayer, pour le PCMCIA j'ai bien une carte wifi ici au boulot, mais je sait pas si elle fonctionneras avec OSX, de test tout a l'heure.

je suis bloqué à l'install de mac os x86 il s'est installé correctement mais j'ai pas du selectionner les BONS PATCH ... resultat il me dit de redemarrer à chaque fois et si j'enleve le DvD il me dit erreur lors du chargement du systeme d'exploitation.

 

je vais reinstaller mac os en essayant de selectionner les bons patchs :whistle: si quelqu'un est en ligne s'il pouvait m'aider svp :whistle: MERCI d'avance

 

 

 

edit concernant le 22" j'ai 2 ordis là ... le acer + mon fixe et avec le fixe en VGA (adaptateur dvi> vga) c'est PARFAIT le probleme de floue + vagues vient du acer mais je voulais savoir si c'était normal en fait voila en détail mon probleme. ¨s : je mets bien à fond mes 2 lcd au niveau resolution 15,4 = 1280x800 et le 22 en 1680x1050 ;)

 

Ps : j'ai jamais testé le DVI mais le vga me suffit personnellement même dans le test de mon iiyama un site n'a remarqué aucune diff :hysterical: .

 

 

 

edit 2 : apres avoir recherché je crois que j'ai trouvé la solution faut installer un prog de Jas => intel sse3 semthex

Test en cours !

Edited by yoyo_navigon
Link to comment
Share on other sites

bon bah j'ai un kernel panic avec des lignes de commande + le logo eteindre :thumbsup_anim: .

 

 

je demande votre aide là svp je vois pas quoi faire :unsure:

 

 

 

edit : je tente une reinstall et je test un peu de tout :

 

-install de base sans update : foirée

 

- install + update 10.4.8 : foirée

+ maj sse3 semthex : foirée

+ usb 2.0 : foirée

 

- je test install de base + sse3 là : foirée :whistle:

- idem avec l'autre sse3 mitki qqe chose comme ça : foirée

- idem + combo update 10.4.8. : foirée

bref ça s'annonce mal tres malllll pour moi je le sens -_-

 

y a personne qui pourrait m'aider ? :(

j'ai peur de devoir abandonner :(

 

 

j'ai pommé 5h à install + reinstall :gun:

 

 

 

merci d'avance je commence à devenir dingue là :D

Edited by yoyo_navigon
Link to comment
Share on other sites

regles les options ACPI dans le bios si tu en as la possibilité.

 

Au fait, Office 2004 tournes parfaitement sous X86 ...

 

 

salut

 

peux tu m'expliquer et me fournir d'avantages d'explications car je ne sais pas ce qu'est ACPI et mon bios est entierement bridé :D mais je vais jeté un oeil mais que dois je faire ensuite ? :rolleyes:

 

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, les bios ACER Aspire sont bridé à 100%, rien n'est modifiable directement dessus.

 

On arrive a modifier certaines options grace a l'utilitaire ACER fournis d'origine avec le portable, il tourne sous windows, j'espert que tu a bien graver le DVD de restauration, c'est a essayer.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, les bios ACER Aspire sont bridé à 100%, rien n'est modifiable directement dessus.

 

On arrive a modifier certaines options grace a l'utilitaire ACER fournis d'origine avec le portable, il tourne sous windows, j'espert que tu a bien graver le DVD de restauration, c'est a essayer.

 

1) pas de ACPI nul part

2) oui j'ai gravé mon dvd de restaure mais pourquoi cette question ?

car j'ai mis mon xp pro plutot que cette {censored} d'os media center, je m'explique je viens de mettre mon xp pro sp2 + mon autre licence hier soir et là l'image de mon LCD n'est plus floueté :huh: donc pour moi le xp d'acer = GROSSE M**** bugé :huh: .

 

3) je vais devoir oublié mac os x86 je pense; mon bios est le 3.23 si ça peut aider :huh: .

Link to comment
Share on other sites

en fait sur le DVD de restauration tu devrait trouver un utilitaire pour régler ton bios, jette un oeil dedans

 

dis moi comment faire dans les détails stp car je n'y arrive pas :) .

 

 

merci de ton aide précieuse.

 

 

Ps : vista je l'ai testé par ma licence de mon compte MSDNAA mon bahut bah mon acer et le mode veille = ecran noir ;) et c'est pas fameux au final :star_smile: .

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...