Jump to content

"Fabriquer" son Macintosh


Soner
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voilà, j'utilise OSX depuis maintenant de longues années. Je posséde un Mac Mini et un MacBook Pro. Depuis quelques temps, j'aimerais vendre mon Mini pour acheter une "vraie" machine de bureau. Hors chez Apple; une tour, c'est le MacPro, et le MacPro, c'est 2000€ minimum.

 

Je ne sais pas ce que foutent les marketeux de chez Apple, mais il y a comme un trou dans la gamme. Pourquoi pas une tour avec un seul processeur, seulement 4 emplacements RAM, 2 emplacements HDD, etc... Un MacPro light quoi, vendu entre 1000 et 1500€

 

Soyons réaliste, cette machine ne verra sûrement jamais le jour... Je me suis donc décidé à monter mon propre Mac. J'aimerais des conseils pour le matériel.

 

Pour le processeur ce sera un Core2Duo E6600 ou 6700. Je pense que comme c'est du Intel, pas de soucis.

Mais j'ai besoin de conseils pour la carte mère. Quelle carte choisir pour avoir une configuration 100% fonctionnelle (USB, WIFI, Ethernet, son, etc...) sans bidouille ?

 

Et ensuite, pareil, mais au niveau de la carte graphique ?

 

Pour la carte mère je suis prêt à mettre le prix, pour la CG, moins, vu que je n'ai pas besoin d'un monstre.

 

Merci à tous pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

salut je pense que tu auras toutes les réponse dans le wiki

Pour ta carte mère et comme tu veux du core2duo la GA-965P-DS4 m'a l'air d'être bien la p5b l'est peut être moins vu que tout ne marche pas...

pour la carte graphique la Gigabyte-GV-RX16P256DE-RH

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-RX16P256DE-RH/

 

elle est en refroidissement passif avec un prix correct

Link to comment
Share on other sites

pourquoi apple ne fait pas du bas de gamme pas cher ?? pas pour des raisons commerciales ... juste parcequ'ils ont UN systeme a eux, qui demandes souvent beaucoup de resources pour l'instant car ils debutent sur intel, donc ils font avec ! Rosetta est encore tres gourmand ...

 

pour la liste du matos : www.osx86project.org, page wiki, section HardWare Compatibility List

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...