Jump to content

Avis sur ma config ? (Gamer/FCPX/PS)


5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je vais ENFIN pouvoir me monter mon PC, et j'ai pensé que c'était l'occasion de revenir sur le hackintosh, mais bien évidemment, avant de faire une connerie, je voudrais savoir si mes composant sont compatible ^^

Ce PC servira principalement de PC de Gaming, et de "machine créatif" si elle tourne bien sous OS X (FCPX, Photoshop en gros)

A la base, j'avais fait 2 config, une à 700€, une à 900€, la 700€ étant difficilement "hackintosh-able" puisqu'elle était basé sur un Athlon X4 880K, mais je pense prendre la fin de l'année celle à 900€ ^^

Donc la voici (prix de LDLC):

Carte mère: Gigabyte GA-B85M-HD3 R4 - 65.95€
Processeur: Intel Core i5 4670K (3,4 GHz) - 259.95€
Carte graphique: Gigabyte GV-N970TTOC-4GD - GeForce GTX 970 4 GB - 299.95€ (probablement remplacé par une RX480, ceci dit, je doute fort que la RX480 soit supporté par OS X avant longtemps)
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
Mémoire: 2xCorsair Value Select 8Go DDR3 1333MHz CL9 - 68,90€
Alimentation: Cooler Master B700 ver.2 80PLUS - 75,95€
Boîtier: Corsair Carbide 100R - 59,95€
Lecteur: ASUS DRW-24F1MT (bulk) - 25,96€
Disque dur: Seagate Barracuda 7200 SATA 6Gb/s 2 To - 76,95€
SSD: Kingston SSDNow 240Go - Possède déjà
 
Total: 966€
 
Je pense installer OS X sur mon actuel HDD de 1To Seagate, et Ubuntu sur le second 1To Caviar Black, quand à Windows, il sera sur le SSD, et mes jeux/app/fichiers, sur le HDD de 2To, hélas, un SSD de 500Go coutant le même prix qu'un HDD de 4To, je pense mettre uniquement Windows sur un SSD.
J'avoue ne pas trop avoir vérifier la compatibilité, mais il me semble que ça ne devrait pas poser de problème, que ce soit la carte graphique, le processeur, ou la carte mère.
En tout cas, qu'en pensez vous ?
Et surtout, sera t-il compatible macOS Sierra ? Parce-que, si il ne l'es pas, je vais sans doute juste le prendre comme ça et rester sous Windows, n'ayant pas tant de préférence que ça, je trouve juste ça cool d'avoir un PC qui peut faire tourner les 3 "type" d'OS ^^ (Windows, Ubuntu et OSX :3) Et oui, je sais que cette question est un peu "prématurée", Sierra n'étant encore qu'en phase bêta, et je suis même pas sur qu'on ait déjà réussi à faire tourner Sierra sur un hackintosh à l'heure actuel. (Je check pas trop les news, donc je ne sais pas)
 
Enfin bref, merci de vos (futures) réponses ^^
(Après avoir posté ce message, je vais tout de suite vérifier la compatibilité de mon coté)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Pour ta config AMD, il suffit de trouver le bon kernel et ça devrait passer. Par contre jusqu'à El Capitain, puisqu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de kernel patché pour macOS Sierra.

 

Et pour ta config INTEL, rien de bien particulier, ça devrait passer sans trop d'encombre.   ;)

 

Juste une petite parenthèse à propos de la RX480 à venir...

 

(probablement remplacé par une RX480, ceci dit, je doute fort que la RX480 soit supporté par OS X avant longtemps)

 

 

Si je me base sur cette image...

 

xfx-rx-480-gpuz-chiphell.jpg

 

... et aussi sur les infos (si elles s'avèrent confirmées) trouvées ici, son device-id devrait donc être 0x67DF1002 et celui-ci se trouve déjà dans AMD9500Controller.kext de macOS Sierra.

 

IOPCIMatch

0x67E01002 0x67FF1002 0x67C01002 0x67DF1002
 
mais pas encore dans AMDRadeonX4000.kext
 
AMDBaffinGraphicsAccelerator
...
IOPCIMatch
0x67E01002 0x67FF1002 0x67EF1002
...
 
Je pense qu'on pourra la faire marcher en ajoutant son device-id dans AMDRadeonX4000.kext mais je pense aussi que le driver n'est pas encore au point, d'où le fait que son device-id soit absent de ce kext , alors qu'il est présent dans le premier.
 
Cela simplement prouve que d'ici la sortie officielle (voir même avant) de macOS Sierra, cette carte graphique devrait être reconnue nativement par l'OS.
 
 
EDIT : Je te recommande de commander tes pièces sur AMAZON (ou selon ton choix), tu les trouveras pour moins chers (les prix sont en $ et celui-ci est moins fort que €).  ;)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

D'accord, et désolé pour la réponse tardive, je passe beaucoup moins souvent sur ce forum depuis que je ne fais plus d'Hackintosh.

Donc j'ai réfléchis, je suis pas sur finalement de partir sur un hackintosh.

 

Ceci dit, rien n'est encore sur, mais je peux très bien avoir soit:

 

- un Mac Pro Early 2008 avec 8 Core à 2,8GHz, 16Go de RAM, et une Radeon HD 4870 (que j'upgraderais bien évidemment en une HD 5870) pour 700€ <- Pas compatible Sierra

 

- Ou alors un MacBook Pro Mid 2012 15" avec un i7 Quad Core, 16Go de RAM et un SSD de 512Go pour 850€ (surtout ayant besoin d'un laptop, ça serais l'occasion) <- Comme je l'ai écrit en dessous, j'ai pris un MBP 13" Mid 2009, donc on abandonne cette idée là

 

Ce qui me rebute un peu, c'est le bordel qu'est faire un hackintosh, bien que ce soit plus facile, j'aurai besoin d'une machine qui fonctionne à 100% dès l'installation du système, ce que seul un Mac peux vraiment apporter.

Sinon je vais aussi voir pour un Mac Mini 2011 Server ou un 2012 (Quad Core minimum en gros)

En tout cas, je pense plutôt partir sur un vrai Mac.

 

Mais rien n'est sur, j'essai déjà d'avoir l'argent, en essayant de vendre tout mes PC/Mac. x)

 

En tout cas, merci pour vos réponses. ^^

 

Edit: Au final, j'ai pris un MacBook Pro 13" Mi 2009 qui me convient parfaitement pour l'instant, après je pense partir sur un iMac 27" de 2010 en i5 ou i7 Quad (ou un Mini)

Mais je n'exclue au final pas l'idée du hackintosh pour autant, ceci dit, je suis pas sur au final d'arriver a ces specs là.. (se faire de l'argent est en fait bien plus difficile que je ne le pensais :')

En tout cas, ça attendra milieu voir fin d'année prochaine, j'ai déjà une machine à jour (enfin plus pour longtemps, même si il va se passer du temps avant que El Capitan soit obsolète) qui peux me tenir en machine principal encore au moins 3/4 ans. (Mavericks de 2013 est encore utilisable de nos jours, alors pourquoi El Capitan dans 3/4 ans ne serait pas pareil ?)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...