Jump to content

Vinyle


gils83
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

:)

 

Bonjour , 

 

vous en douterez pas une seconde  que le vinyle n'est pas encore hors course , il se vend encore !!  :rolleyes:

 

j'ai à peu prés 200 vinyles dont le plus vieux date de 1954 , donc inutile de vous dire que j'en profite encore et comme les rayures sont le son pic et poc principal de ce support que j'avais laissé un peu de côté rangés dans une armoire .

 

et je suis tombé par hasard sur une appli assez simple vous permettant de lire en direct vos vinyles qui s'appelle Click Repair.dmg

 

:w00t: Donc l'occasion pour moi de ressortir les fabuleuses galettes noirs , j'ai ressorti le matos vintage obligatoire pour lire ce support , comme il faut que je passe par l'ordinateur , j'ai collé une Beringher UFO 202 avec son RIAA pour la platine disque pas trop mauvais en fin de compte , un DAC 24 bit/192 Khz pour la carte son principal qui attaque une petite table mixage le tout branché sur mon vieil ampli et ses 4311B , le montage est un peu barbare mais le résultat reste sympa , pour le test, j'ai sortie un vinyle de Pink Floyd à 45 ans d'âge  (Meddle) , le repair du logiciel au taquet car le bruit des rayures est assez important sur ce disque qui génère une compression importante du signal original mais n'est pas trop mauvais au final , le son conserve une bonne dynamique , certain CD audio du commerce de maintenant sont de plus mauvaise qualité  :hysterical: .

comme vous pouvez voir l'application demande très peu de ressource , j'ai callé une petite webcam pour visualiser la galette , le tout capturer en direct avec ScreenFlow , toute fois , il y a une petite désynchro audio normal que vous n'entendez pas qui est dû à la réparation en direct du vinyle . 

 

voilou !  :thumbsup_anim:

 

A vous les vinyles !  :P

 

censuré par Youtube

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...