Jump to content

iDeneb 1.4 OSX 10.5.6 : supprimer mauvais pilote ? [Résolu]


guiguidu76
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé avec succès la version iDeneb 1.4 (version 10.5.6) sur un acer aspire 6920g.

J'ai voulu installer un pilote pour le wifi mais depuis le pc me demande de redémarrer à chaque fois que je l'allume.

Lorsque je démarre en mode "ligne" le démarrage s'arrête et se bloque.

 

Comment puis-je désinstaller le pilote ?

 

A moins qu'il ne faille réinstaller iDeneb, puis-je connaitre les différente version, récentes, que je pourrais installé sur ce pc.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

salut guiguidu76

 

il va falloir supprimer ton kext (pilote) manuellement

 

démarre en mode "Single user" -s

 

tu aura un écran comme ceci :

 

 

su_mode_1440x900.jpg

 

 

il faut "démonter" ton disque dur (volume), tu aura déjà la commande d'affichée

 

/sbin/mount -uw /

 

ensuite il faut te diriger vers le dossier où se trouve ton kext, à savoir /System/Library/Extensions et tu utilises l'option rm -r pour supprimer ton kext.

 

rm -r /System/Library/Extensions/nomdupilote.kext

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à démarrer avec la fonction de gils83 : en -x -f -v , c'est en safe boot.

 

Je ne connais pas le nom du .kext , j'ai installer juste iwi2200.dmg (et avant iwifi.dmg)

 

Maintenant je fais comment pour les supprimer ?

 

Edit : j'ai trouver les fichiers iwi2200.kext et avant iwifi.kext, puis-je les supprimés directement ?

Edit2 : J'ai supprimé seulement le iwifi.kext car je pense que 2 pilotes wifi ne peuvent cohabiter. Après un reboot je n'ai pas eu d'erreur.

 

C'est toujours comme ça pour supprimé les logiciels et les pilotes ? car je débute avec OSX

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, c'est bon à savoir.

Mais mon disque dur est en echec SMART (même avec windows et au démarrage du pc (il faut appuyer sur F1)), c'est pas trop grave car c'est juste pour des tests je n'utilise plus ce pc.

 

Par contre j'ai des fichiers en .kext pour les pilotes audio mais je comprends pas comment les installer.

J'ai glissé déposé les fichiers dans kext helper mais pas possible de cliquer sur easy install.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, en fait j'ai pas de mot de passe, j'en ai pas mis lors de l'installation. Je vais en mettre un car sinon il n'arrive pas à se connecté.

 

Edit : Avec un mot de passe c'est bon. Par contre après l'installation des kexts c'est pareils : plantage au démarrage.

Pourtant ils devraient être bon puisque c'est pour le pc, je les ai pris ici : http://www.insanelymac.com/forum/topic/161773-how-to-install-mac-os-x-1056-on-acer-aspire-6920g/

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours comme ça pour supprimé les logiciels et les pilotes ? car je débute avec OSX

oui, facile, non ? :) les applications aussi, pour les installer, il suffit de glisser/déposer l'exécutable dans le dossier "Applications" et c'est tout bon. De même pour les désinstaller, clique droit dessus => Placer dans la corbeille et c'est tout ! ;)

 

si non, le kext que tu dois installer (sur le tuto que tu as indiqué dans le lien) s'appelle AttansicL1eEthernet.kext

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces informations.

Maintenant je continue le petit tuto du lien que j'ai mis mais j'ai un petit problème :

Je ne comprends pas comment installer sleepwatcher, j'ai lu le readme sauf que quand je suis sur le terminal et que je met : $ sudo mkdir -p /usr/local/sbin /usr/local/share/man/man8

J'obtiens : -bash $: command not found

 

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le terminal.

 

Edit: J'ai suis toujours à l'installation pour le son.

 

"

Alright, now to get sound to work (thanks to DPyro!):

 

First of all, install CHUD tools (just google it), as these add a crucial component to OSX for this driver to work. Next, install sleepwatcher, (also just google it) which will let you run scripts when the computer comes out of sleep. It's probably a good idea to reboot your machine before completing the final steps:

 

Copy the script sound.sh from the 'scripts' folder to the following folder: /Users/user1/ (user1 being your own username).

 

Then to make the scripts executable, browse to the folder /Users/user1/ using the terminal again. Then type and execute the following lines:

 

sudo chmod +x sound.sh

sudo chown root sound.sh

 

Then, finally, tell sleepwatcher to run this script each time the computer wakes up (which includes bootup). Open the included rc.wakeup file, and find the line

 

./Users/erv/sound.sh

 

inside the rc.wakeup file, and replace 'erv' with your own username. Then by replacing the file rc.wakeup (located in /etc/)* with the one you just edited, we can tell sleepwatcher to execute the script, and you'll find that sound will now keep working! Congratulations, you've just successfully applied scripts to make your Hackbook pretty much fully functional!

"

 

Avec le terminal j'ai fais :

sudo mkdir -p /usr/local/sbin /usr/local/share/man/man8

 

il a demandé un mot de passe mais lorsque je le tape rien ne s'affiche, j'ai fais "Entrer"

Après j'ai fais les autres commandes sans que ça n'affiche quoi que ce soit, je me suis dit que c'était bon.

 

sudo cp ~/Desktop/sleepwatcher_2.2/sleepwatcher /usr/local/sbin

sudo cp ~/Desktop/sleepwatcher_2.2/sleepwatcher.8 /usr/local/share/man/man8

 

J'ai fais ce qu'il y a entre les guillemets et puis j'ai redémarrer et je n'est toujours pas de son.

Je ne sais pas si les commandes on bien été faite.

 

 

 

Edit2 : J'ai finalement fait une nouvelle installation mais cette fois de iDeneb 1.6 (10.5.8) et le son était activé directement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...