Jump to content

Demande d'aide pour une config


adrillllex
 Share

58 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila, comme je l'ai précisé lors de ma présentation sur ce forum (http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=280922), je souhaiterai installer mac os sur mon pc de bureau en dual boot avec seven. Le soucis étant que je n'ai pas de base concernant le "hackintosh" et que j'ai cru comprendre que selon la config du pc, il faut choisir telle ou telle version et les fichiers peuvent varier.

J'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun topic se rapportant à une configuration similaire a la mienne, c'est pourquoi je m'en remet à vous, en espérant que vous pourrez me guider. :)

 

Ma config : (c'est a l'origine une config pour le gaming, mais je me suis lancé récemment dans la retouche photo vidéo et création vdéo)

  • processeur : intel I5 2500K 3.3ghz (overclocké a 4.2)
  • carte graphique : nvidia gtx 560 ti super oc
  • ram : 8 go DDR3P
  • carte mère : asus P8P67 REV 3.1
  • disque dur 1 TO

Merci d'avance pour votre aide, cordialement

Link to comment
Share on other sites

salut :)

 

va sur la page principal du forum (en anglais) et tape dans la recherche P8P67

et tu auras plusieurs sujets traitant ta config.

 

si non, dans OSx86 Wiki, tu as ceci : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.8_Seeds#Asus

 

comme tu peux voir, la future version du OS X, Mountain Lion passe sans trop de mal sur cette configuration. C'est une installation dite Retail qui a été utilisée, pour te mettre au parfum, consulte la FAQ, pour plus de détails.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci bien, une installation "retail" est donc à partir d'un DVD officiel, mais comment cela ce passe t-il ? y a t-il une manip special ou il faut juste l'installer comme on installe un windows (en gros) ?

 

Edit : en faite, une installation retail donne une sorte de version vanilla ? (peur de dire un grosse bêtise :s)

Link to comment
Share on other sites

tu as dû juste lire la première parti ? :lol:

 

il est dit aussi que tu ne peux pas booter avec le DVD sur un ordinateur non-labelisé Apple, donc c'est là qu'un bootloader rentre en scène.

 

la procédure la plus simple serait de restaurer le DVD sur ta clé usb (8 go minimum), installer un bootlaoder (chameleon) sur ta clé usb ainsi que différents kexts qu'il faut pour ta config.

 

Comment restaurer le DVD OS X sur une clé usb ? Tu as une section Tutoriaux, sers-toi en ! Et surtout, abuse de la fonction Recherche ! ;)

 

 

 

edit: tu peux t'en inspirer de ce tuto !

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci je vais chercher sa ^^

je dois donc utiliser obligatoirement un retail LION (ou mountain LION) que je restaure sur une clé USB, et j'installe chamelon avec les kexts sur cette même clé, et à partir de la je pourrais installer mac os en utilisant un tuto aproprié pour ma config. C'est sa ? :D

 

EDIT : il faut obligatoirement un mac os pour compiler un dvd LION sur une clé ? :o

Link to comment
Share on other sites

j'ai donc aucun moyen d'installer mac os etant donné que je ne peut pas faire de retail ... (a moin qu'un vieu mac bidon puisse faire l’affaire pour restaurer le dvd mac)

Si j'en ai deja entendu parlé, mais j'aurais voulu une instal complète... :s

Link to comment
Share on other sites

Bah enfaite (oui un peur tard désolé mais je ne m'attendais pas à une réponse à 23h ^^), c'est sur le lien fr que tu m'as donné, c'est marqué que le mac os doit etre en 10.6.x

donc j'ai quand même continué, mais la j'attend car j'ai besoin du mdp du mac (pour la restauration, il faut le mot de passe admin, et le mac n'ai pas a moi, mais à la personne qui dort pas loin de moi -_-).

après j'ai vu qu'une fois la restauration faite il faut copier un dossier, le chamelon, et après je crois qu'il faut installer les ".kext" dans le dossier extra. D'ailleur, il faut juste les "kext" de la carte mère ? il n'en faut pas pour le processeur et la carte graphique ?

 

encore merci, et désolé d'avoir douté pour la version, puisque jusque la sa a l'air de fonctionner. :)

Link to comment
Share on other sites

slt adrillllex, j'ai presque la meme config que toi: P8P67 i5-2500, asus 6870 et 8go ram( , pourquoi tu n'essai pas 10.8 qui est super simple a installé

 

sinon voici la procédure a suivre juste pour la creation de la cé bootable

 

1 creation de la clé d'installation voir ce lien : http://www.insanelym...howtopic=279801

les fichiers nécéssaires:

  • FakeSMC.kext
  • NullCPUPowerManagement.kext
  • Chameleon_2.1svn_r1820_trunk_10.8.pkg

pas contre les 2 kexts , copie les ds extra/extensions de chameleon,et non en S/L/E, j'avais un probleme chez moi, et je n'est pas pas creer de org.chamelelon, juste le smbios imac 12.2

 

2 boot sur la clé d'installe

 

3 sur le bureau tu installe ce package :http://www.mediafire...a1y7rgrxy3ems8c , fait par Andy pour la p8p67, a la fin tu ne redemarre pas, tu installe en parallele le chameleon qui a servi pour la clé et tu reboot

 

4 sur le bureau avec champlist tu configure le org.chameleon.boot.plist en cochant: usekernecache, ethernet build in , legacy logo, pour le reste a toi de voir.

 

 

pour ta carte graphique , je ne sais pas, peux etre juste graphic enabler a coché ds champlist , mais pas sur

 

voila

Link to comment
Share on other sites

Salut gerald :)

Merci beaucoup je vais essayer sa, et en plus c'est la 10.8 que je suis en train d'installer sur ma clé ^^ il ne me restera donc plus qu'à mettre le chamelon et les "kext" nécessaire ! :D

 

merci pour cette idée :)

 

de toute façon pour ma carte graphique, je peut essayer les deux non ? si je test sans le graphique enabler et que sa marche pas j'ai juste a l'activer, ou a peut être dangereux ?

Link to comment
Share on other sites

Un petit soucis, l’hébergeur sur lequel est stockés les fichiers est down, tu crois pouvoir me les passer autrement ? :s

 

merci d'avance

 

EDIT : D'accord merci je ferrais attentions ;)

 

j'ai regardé sur le wiki : http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/HCL_10.8_Seeds#NVIDIA ya deux gtx 560 ti , la EVGA et une autre que je connais pas, sauf que l'une a besoin du graphics enabler, l'autre non ^^

Etant donné que j'ai une gigabit et que la gigabit a des perf très proches de la EVGA, je testerai bien sans le graphics enabler ... mais je vais attendre fantomas pour lui demandé si je risque quelque chose en y allant a taton ^^

Link to comment
Share on other sites

je suis là, je suis là ! ^_^

 

matériellement, tu n'y risques rien, logiciellement, au pire des cas, tu auras un écran noir au boot !

 

maintenant, si on se base sur ce qui est dit sur OSx86 Wiki, la Club 3D a besoin du GraphicsEnabler= Yes et EVGA non. A mon avis, pour la Club 3D, il n'a pas essayé sans GraphicsEnabler=Yes, donc il ne s'est pas trop cassé la tête, du moment qu'elle a fonctionné, il en est resté là.

 

Donc, la chose est simple, à tester !!!! ;)

 

 

Un petit soucis, l’hébergeur sur lequel est stockés les fichiers est down, tu crois pouvoir me les passer autrement ? :s

 

pas eu de problème moi pour télécharger son package ! :mellow:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...