Jump to content

Demande d'aide pour une config

- - - - -

• Please log in to reply
57 replies to this topic

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Bonjour a tous,
Alors voila, comme je l'ai précisé lors de ma présentation sur ce forum (http://www.insanelym...howtopic=280922), je souhaiterai installer mac os sur mon pc de bureau en dual boot avec seven. Le soucis étant que je n'ai pas de base concernant le "hackintosh" et que j'ai cru comprendre que selon la config du pc, il faut choisir telle ou telle version et les fichiers peuvent varier.
J'ai parcouru le forum et je n'ai trouvé aucun topic se rapportant à une configuration similaire a la mienne, c'est pourquoi je m'en remet à vous, en espérant que vous pourrez me guider. :)

Ma config : (c'est a l'origine une config pour le gaming, mais je me suis lancé récemment dans la retouche photo vidéo et création vdéo)
  • processeur : intel I5 2500K 3.3ghz (overclocké a 4.2)
  • carte graphique : nvidia gtx 560 ti super oc
  • ram : 8 go DDR3P
  • carte mère : asus P8P67 REV 3.1
  • disque dur 1 TO
Merci d'avance pour votre aide, cordialement

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
salut :)

va sur la page principal du forum (en anglais) et tape dans la recherche P8P67

et tu auras plusieurs sujets traitant ta config.

si non, dans OSx86 Wiki, tu as ceci : http://wiki.osx86pro...10.8_Seeds#Asus

comme tu peux voir, la future version du OS X, Mountain Lion passe sans trop de mal sur cette configuration. C'est une installation dite Retail qui a été utilisée, pour te mettre au parfum, consulte la FAQ, pour plus de détails.

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
D'accord merci bien, une installation "retail" est donc à partir d'un DVD officiel, mais comment cela ce passe t-il ? y a t-il une manip special ou il faut juste l'installer comme on installe un windows (en gros) ?

Edit : en faite, une installation retail donne une sorte de version vanilla ? (peur de dire un grosse bêtise :s)

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
tu as dû juste lire la première parti ? :lol:

il est dit aussi que tu ne peux pas booter avec le DVD sur un ordinateur non-labelisé Apple, donc c'est là qu'un bootloader rentre en scène.

la procédure la plus simple serait de restaurer le DVD sur ta clé usb (8 go minimum), installer un bootlaoder (chameleon) sur ta clé usb ainsi que différents kexts qu'il faut pour ta config.

Comment restaurer le DVD OS X sur une clé usb ? Tu as une section Tutoriaux, sers-toi en ! Et surtout, abuse de la fonction Recherche ! ;)

edit: tu peux t'en inspirer de ce tuto !

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
D'accord merci je vais chercher sa ^^
je dois donc utiliser obligatoirement un retail LION (ou mountain LION) que je restaure sur une clé USB, et j'installe chamelon avec les kexts sur cette même clé, et à partir de la je pourrais installer mac os en utilisant un tuto aproprié pour ma config. C'est sa ? :D

EDIT : il faut obligatoirement un mac os pour compiler un dvd LION sur une clé ? :o

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
exact ! ;)

si ta clé est bien préparée, tu verras, l'installation se fera d'une vraie simplicité ! :D

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
D'accord merci, j'ai edité mon post précédent, j'ai vu sur plusieurs topics qu'il faut obligatoirement un mac os pour restaurer un dvd mac sur une clé :o . C'est vrai ?

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
c'est vrai ! :(

mais tu en as entendu parlé de machine virtuelle ? :whistle: :D

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
j'ai donc aucun moyen d'installer mac os etant donné que je ne peut pas faire de retail ... (a moin qu'un vieu mac bidon puisse faire l’affaire pour restaurer le dvd mac)
Si j'en ai deja entendu parlé, mais j'aurais voulu une instal complète... :s

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! :D

tu installes une machine virtuelle et OS X dessus, pour pouvoir faire ta clé usb ! ;)

ensuite tu fais ton installe nativement ! :)

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
A oui d'accord, je vais essayer sa merci :)

Pour la machine virtuelle, PEAR fera l'affaire ? ou tu as mieu ?

EDIT : sinon j'ai un vieu mac, mais je sais pas si sa va faire l'affaire

up ? (a)

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Mon vieu mac est en 10.5.8 (pas moyen de le mettre a jour) esque cela peut faire l'affaire ?

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
bien sûr !!

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
D'accord, par contre les tutos qui explique comment mettre le mac sur la clé demande une version 10.6.6, peut tu m’éclairer ?

merci d'avance

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
est-ce que tu as regardé le lien que j'ai mis dans le post #4 ?

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Je suis en train de le suivre merci :)

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
si tu as du mal en anglais, il y a ce tuto de aliab, même si ce n'est pas pour ta config, la prepa de la clé usb est la même ! ;)

http://www.insanelym...howtopic=280549

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Oui en faite c'est bien sa il faut etre en 10.6.x ... j'aurais fais sa pour rien ^^'
Je vais voir si ya pas moyen avec une machine virtuelle, mais je verrai sa demain..
Merci quand même, bonne nuit

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 3,025 posts
tu peux me montrer le lien où il te dit que tu dois être en 10.6.x pour pouvoir restaurer ton DVD sur une clé usb ? :huh:

adrillllex

adrillllex

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 30 posts
Bah enfaite (oui un peur tard désolé mais je ne m'attendais pas à une réponse à 23h ^^), c'est sur le lien fr que tu m'as donné, c'est marqué que le mac os doit etre en 10.6.x
donc j'ai quand même continué, mais la j'attend car j'ai besoin du mdp du mac (pour la restauration, il faut le mot de passe admin, et le mac n'ai pas a moi, mais à la personne qui dort pas loin de moi -_-).
après j'ai vu qu'une fois la restauration faite il faut copier un dossier, le chamelon, et après je crois qu'il faut installer les ".kext" dans le dossier extra. D'ailleur, il faut juste les "kext" de la carte mère ? il n'en faut pas pour le processeur et la carte graphique ?

encore merci, et désolé d'avoir douté pour la version, puisque jusque la sa a l'air de fonctionner. :)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy