Postant pour la première fois, je ferai ma présentation dans la soirée également
Alors on va commencer par les bases, j'ai un PC assemblé à la main :
CM : ASUS P5Q Pro
Proc : Intel Core 2 Duo E8400 3,00Ghz
CG : MSI GTX560 Ti Twin Frozr
Audio : utilisation de cartes externes pour enregistrer (pilotes Asio4All sous windows, y a un équivalent sous osx)
Bref, étant grand amateur de musique et également guitariste, bouzoukiste (?!?), et autres, j'avais envie de tâter les soft qui tournent sous OSX (Logic, GarageBand,...). Pour avoir une compatibilité suffisante avec ma CG je me suis tourné vers Lion. Là ça se complique. J'ai essayé 3 méthodes différentes : la version téléchargée de l'Apple Store, une version dont je ne connais pas grand chose et iAKTOS L2. Aucun des 3 n'a fonctionné... en général, lorsque je veut boot (en normal ou en verbose) sur la clé usb restaurée avec le dmg de Lion, mon PC reboot après avoir affiché le "loading Darwin"
J'ai également tenté de passer le SATA en AHCI, et le suspend time de l'ACPI en S3 only, mais là c'est pire, mon pc ne passe pas l'écran d'accueil de la Carte Mère...
J'utilise deux clés USB (l'une avec un bootloader et l'autre avec l'install de Lion). Je les ai restaurées via un Snow Leopard installé sur machine virtuelle.
Problème ainsi exposé, j'ai cherché partout sur internet mais j'ai pas trouvé de solution. Je me tourne donc vers vos esprits avisés pour me conseiller. Si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance
edit : le but, c'est d'installer Lion avec un bootloader pour ensuite booter sur le DD de Lion, et pouvoir choisir entre Seven et Lion.

Sign In
Create Account