Jump to content

[Résolu]KP au démarrage, tourne seulement en safe boot


Knight321
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous !

Voila je suis nouveau dans le domaine du Hackintosh, et ça fait plus d'1 mois que j'essaye en vain de faire tourner SL sur mon PC.

 

J'ai une P5Q-SE2, une ATI Radeon HD4850, 2Go de RAM Corsair, j'ai lu le tuto de gotier, etc...

Au début je me suis procuré la distrib' de Hazard ( Mac OS X10.6.0 Intel/AMD Snow Leopard)

A chaque fois que j'installais j'étais obligé de le lancer avec le kernel flag -x, sinon KP :(

Finalement, j'ai décidé de réessayer avec la distrib' de iATKOS, j'ai donc pris l'image iATKOS S3 v2.

 

Et là, même problème ! Enfin presque.

J'ai eu droit à l'erreur "Still waiting for Boot Device" mais en même temps j'étais pas en AHCI (j'avais pas eu besoin avec la distrib' Hazard), Finalement j'ai résolu ce problème là, mais il y en a un autre juste après, le même qu'avant : Kernel Panic au démarrage !? Et ça tourne seulement en Safe Boot...

 

La je sais plus quoi faire, je demande de l'aide ! Je vous enverrais un screen en verbose pour voir ce qui colche, personnelement je vois rien, mais je sais pas détecter les erreurs...

Voila, merci d'avance !

 

post-945332-0-92670200-1327083291_thumb.jpgpost-945332-0-46305600-1327083336_thumb.jpgpost-945332-0-33755400-1327083378_thumb.jpg

Désolé pour la qualité des screens, ça défilait vite, j'ai pris ce que j'ai pu...

Link to comment
Share on other sites

salut !!! :)

 

bienvenu à toi !!!

 

vu que tu es un nouveau, ça serait bien si tu nous laisses une petite présentation de toi dans le section "Bienvenue" !!! Et si tu as une suggestion à faire dans la section "Observations et suggestions", pour améliorer le forum français afin qu'il soit plus convivial et surtout plus vivant, n'hésite pas !!! :D

 

 

Si non, on attend ton screen !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai ajouté les screens ;)

J'ai aussi rajouté ma carte mère et ma carte graph pour préciser ;)

 

salut le problème dans les distributions c est qu il ne faut pas cocher n importe quoi , le mieux est d utiliser un cd original apple est faire une installation retail

sinon tu peut tenter de refaire ton installation en cochant le minimum de choses est en installant les drivers qui manque par la suite

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis d'avis de gerard71 !

 

et sur tes screens, on vois bien que le KP (kernel panic) est dû à cause du ATIX2000.kext, donc pour ta carte graphique !

 

Pour commencer, je te conseil d'aller faire un tour sur OSx86 Wiki ( juste à côté de l'onglet "forum", en haut de la page ) et de regarder la compatibilité de ta carte mère avec Mac OS X.

 

Tiens, pour t'aider un peu, tu as ici un exemple pour ta carte mère sur Lion ici et ici.

 

Et si tu tiens à Snow (en sa dernière version, 10.6.8), ici.

 

Tu as même un tuto pour toutes les P5Q series et Snow ici, fait par Quazaban ! ( merci à lui pour ce tuto ;))

 

Tout ce que je peux voir, c'est que ta carte mère est bien taillée pour Mac OS X, que ce soit sous Snow ou Lion, et ce même sans trop de bidouilles. :)

C'est une excellente chose. ;)

 

Et pour ta carte graphique, moi j'ai une hd 4830, petite sœur de ta hd 4850 ! :D Je pourrais te passer mes kexts, juste mets en place ton installe de Snow ou de Lion, ce que tu veux, même si mon choix perso irait pour Lion ! :)

Et ensuite on verra pour la carte graphique !!! ;)

 

@ toi de jouer !

Link to comment
Share on other sites

Bon, merci pour l'aide, je vais essayer avec lion dimanche soir et on verra ce que ça donne... pour le tuto P5Q, j'avais pris celui de Gotier, et j'ai déja lu celui de Quazaban :)

Je sais que mes composants sont compatibles OSX86, c'est pour ça, je comprenais pas trop... mais si c'est une histoire de kexts...

Link to comment
Share on other sites

Bon, merci pour l'aide, je vais essayer avec lion dimanche soir et on verra ce que ça donne... pour le tuto P5Q, j'avais pris celui de Gotier, et j'ai déja lu celui de Quazaban :)

Je sais que mes composants sont compatibles OSX86, c'est pour ça, je comprenais pas trop... mais si c'est une histoire de kexts...

 

c'est plus une histoire que tu coche est installe de mauvaise options dans la distribution

Link to comment
Share on other sites

Bon... là y'a vraiment un problème...

Déja, j'ai réessayé d'installer SL sans aucun kext, uniquement le bootloader, résultat : chargement infini, même en -x.

Ensuite, j'ai pris iAtkos L2, je suis donc passé a Lion, je lance, et là : erreur still waiting for boot device, avant que l'install débute ?! Mais WTF ???

La je sais vraiment plus quoi faire... elle vient d'ou cette erreur ?

Merci de m'aider !

Link to comment
Share on other sites

Ouais bien sur ! Depuis longtemps ! Je vois pas d'ou viens le problème, je vais démonter mon 2eme DD pour voir si ça change quelque chose...

 

EDIT: J'ai enlevé mon 2ème DD, et tous mes périphériques USB, sauf clavier/souris, et aucun changement. Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai essayé d'autres choses, rien n'a marché.

 

-J'ai booté le DVD avec un autre lecteur DVD ( un Pionner)

-J'ai laissé 1 seul DD et 1 seul lecteur DVD

-J'ai essayé plein de kernel flags (cpus=1 -legacy busratio=11 arch=i386 PCIRootUID=1 -v -x -f -s ...)

-J'ai débranché tous mes périphériques USB, des fois que...

 

Rien n'a marché. Je sais vraiment plus quoi faire là ! S'il vous plait aidez moi !

Link to comment
Share on other sites

ton lecteur DVD est en IDE et ton dd en SATA ? Si tel est le cas, tu peux aussi avoir un still waiting for boot device !! Si si, je t'assure, j'avais à l'époque de Leopard ce même problème.

 

Essaie de te trouver un lecteur DVD en SATA et ressaie !!

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est bien le cas, mais une petite question : si je mets un DD en IDE et un lecteur DVD IDE, ça marchera ? ou je suis obligé de passer par 2 SATA ?

Mais c'est bizzare, parce que j'ai pas eu ce problème avec snow leopard...

 

J'ai aussi essayé un autre truc : j'ai voulu réstaurer mon image .iso de iATKOS L2 sur un DD externe.

Donc, j'ai fait comme ça :

 

_J'ai booté sur le disque iATKOS S3, puis utilitaire de disque.

_J'ai mis mon DVD de iATKOS L2 dans l'autre lecteur et j'ai mis ce DVD en fichier source et mon DD externe en déstination : ça n'a pas marché

_J'ai ensuite vu que je pouvais acceder a mes fichiers windows depuis l'installeur, j'ai donc localisé mon fichier iATKOS_L2.iso, et je l'ai converti en .dmg et l'ai envoyé sur mon DD externe.

_J'ai extrait le.dmg, et là, en fichier source j'ai mis le fichier obtenu après l'extraction (iATKOS L2) et j'ai remis mon DD en déstination, sans effacer le .dmg sinon ça n'aurait pas marché.

 

J'ai ensuite rebooté sur mon DD externe, et la, écran noir un dixième de seconde, puis reboot...

J'ai répété l'opération sur ma partition normalement déstinée a l'install de Mac, et même résultat... j'ai éssayé des kernels flags, rien...

 

Je sais pas si je suis clair,si j'ai fait un truc de travèrs, dites le moi, en attendant, je vais brancher un DD IDE dans mon PC.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du nouveau !

 

 

J'ai ENFIN réussi à installer Lion !

avec ce tuto : http://www.mac-on-pc...ticle&artid=207

 

J'ai utilisé la même méthode que sur le post au dessus, sauf que j'ai réinstallé iATKOS S3, j'ai booté dessus (en -x), et j'ai été dans l'utilitaire de disques.

Ensuite j'ai suivi le tuto, en remplaçant l'image officielle de Lion par celle de iATKOS, et miracle ! L'installation s'est lancée sans problèmes !

 

Alors ensuite, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

 

La bonne, c'est que y'a pas de Kernel Panic.

La mauvaise, c'est que ça boote toujours pas. Chargement infini.

 

Voila ce que ça donne en verbose :

 

post-945332-0-24801300-1327785913_thumb.jpg

 

Je sens que je suis près de but ! Un peu d'aide, c'est presque fini !!

 

 

EDIT : En fait, mon problème est résolu, y'a plus de KP, et maintenant je tourne sur Lion, donc je pense que je vais mettre ce post sur le forum Lion, on se retrouve la bas ? http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=275203

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...