J'aimerais faire appel à votre aide car j'ai des petits soucis au niveau d'une install de OS X Lion sur un PC.
Ne m'engueulez pas, j'ai fait une recherche dans la section tutoriaux de la partie francophone du forum, mais j'avoue que je suis un tantinet perdu ! Ça parle de fichiers .plist à modifier etc.. (Même si je connais ce type de fichier, ayant bidouillé sur mes iPhone ^^)
Ne vous inquiétez pas, je travail dans l'informatique donc je comprends vite et je connais le jargon. Et j'ai une mini base sur OS avec les petites modifs que je faisais avec Finder dans mon iPhone. Donc je pense que Ça ira vite pour résoudre mon soucis.
En gros voici ce que j'aimerais faire:
- DualBoot Mac OS X Lion / Windows 7.
Et ce que j'aimerais qu'on m'aide à faire:
- Comment graver un DVD de Mac OS X Lion iATKOS L2.
- Installer correctement Mac OS X.
- Trouver les drivers.
Pour l'instant j'ai été aidé par mon cousin qui avait le DVD OS X sur un HDD externe en USB. J'arrive à installer sans soucis L'OS, mais si j'ai la maladresse de taper dans le terminal la commande "./finalize /volumes/Nom de mon volume" au démarrage de l'OS il se bloque à la ligne "System uptime in nanosecondes: 121648484616" (Ce ne sont pas les vrais chiffres). Tant que je ne fais pas cette commande, je peux aisément booter sur mon install toute fraîche de Lion mais via l'HDD externe de mon cousin.
Aussi, quand j’éteins l'OS, il me met deux lignes d'erreur sur un unmouting de mes partitions et m'inscrit "CPU halted" mais ma tour ne s’éteint pas ! Je suppose que cela viens du faites que je n'ai pas finalisé l'installation ?
J'ai essayé, par pure curiosité, de lancer l'installation du disque dur externe via mon installation mac. Il me dit que l'installeur est corrompu. Je ne sais pas si c'est logique ou si il y a une véritable problème. Du coup, j'ai téléchargé l'image DMG de Mac OS X Lion 10.7.2 iATKOS L2. Mais il faut voir si c'est faisable et comment le graver.
Voici donc la config de mon PC:
- Carte mère ASRock (Asus) G41M-VS3.
- RAM V-DATA 2Go DDR3 (Voir 4Go).
- Processeur Intel Quad Core Q8300 3.0Ghz.
- HDD 500Go Seagate (Modèle Barracuda 7200Trs si je ne m'abuse).
- Graveur DVD/CD Pioneer.
En tout cas merci de m'avoir déjà lu.
Merci pour votre aide

Sign In
Create Account