Jump to content

Quelle version de OsX puis je installer


Thewil
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

Bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour la carte Wifi mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

 

A priori ma carte graphique n'est pas au top car le test d'une vidéo HD sur Youtube n'a pas fonctionné. J'ai tenté d'installer des trucs NVidia de [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] mais ça n'a rien changé donc va falloir que je trouve comment faire ça mais quand j'avais cherché j'avais trouvé des choses génériques pour NVidia mais rien de concret pour la GeForce Go 7300 de mon portable :(

 

Pour le son j'ai installé le VoodooHDA 2.7.3 je crois de [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]. j'ai bien l'icône du son qui s'affiche mais toujours pas de son :wacko:

 

Dernier soucis, dans les infos système il vient bien que j'ai un dual core mais à priori il n'utilise qu'un seul processeur et la j'avoue que je cale un peu.

 

En somme c'est utilisable mais pas du tout optimisé pour un usage courant.

 

Je continue de chercher mais si vous avez des idées n'hésitez pas :P

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello me revoila ;)

 

Dites ou puis-je trouver ces fichiers la : Voodoo P-State; Voodoo Power; EvO Speedstep et ACPI Thermal.

 

J'ai essayé d'en télécharger qqun mais je ne sais pas trop si ce sont les bons et je tombe sur des fichiers plist que je ne sais pas encore installer.

 

Pour ma carte graphique vous avez une idée de ce que je fois installer car ma dernière tentative m'a donné un beau Kernel Panic.

 

Toujours pas de son non plus. Je vais essayer de tout effacer et de remettre un Voodoo mais ma dernière tentative n'a pas fonctionner.

 

Merci

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'ai abandonné un peu Lion pour le moment et je vais essayer de faire une install Snow Leopard fonctionnelle pour le moment.

 

J'ai donc téléchargé iAtkos S3 v2 et donc voici ce qui marche et ne marche pas :

 

Son : Ok d'origine

Ethernet : Ok d'origine

Wifi : Nok (normal)

Carte graphqique : Ok avec NV Inject. J'arrive à lire des vidéos HD dans youtube donc on m'avait dit que cela signifiait que c'était ok pour le QE. En revanche dans les préférences je ne vois que 128Mo de mémoire alors que j'ai 512 logiquement pour cette carte. Est ce possible de changer cela ?

Batterie : Ok avec un VoodooBattery. J'ai la jauge de batterie qui s'affiche je suppose que c'est suffisant ?

Trackpad/Clavier : Ok

 

Et j'ai fait la boulette d'installer un SleepEnabler et la j'ai un beau KP donc j'ai plus qu'a tout réinstaller je crois bien à moins que vous ayez une solution ?

Sinon comment savoir si nos disques durs et tout ça sont bel et bien fonctionnel ? Pareil j'ai un double coeur mais comment savoir si ça marche bien car j'ai l'impression qu'un seul est reconnu ?

Pour avoir la veille et ce genre de chose il y a une possibilité ou pas du tout ?

A quoi servent les kext du style NullPowerManagement je n'ai pas encore bien saisi ?

 

Et dernière question, avec l'install iAtkos L1 Lion j'avais installé chameleon à partir du CD de iAtkos et donc en démarrant je pouvais choisir soit ma partition Windows ou OsX. La j'ai refait pareil avec ce CD de iAtkos mais j'ai le droit à un beau b0 error et je suis donc obligé de démarrer avec un cd de boot. J'ai tenté d'installer chimera mais même soucis.

Mes 2 partitions sont sur le même disque dur mais j'ai déjà réussi à faire un dual boot. Auriez vous une idée ?

 

Merci beaucoup et désolé encore une fois pour toutes ces questions !

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse lorsque vous avez un Kernel Panic il faut démarrer avec -x comme ça le chargement se fait sans Kext et ensuite vous pouvez supprimer le kext défectueux.

 

Pour le reste j'ai toujours les mêmes questions si jamais qqun pouvait m'éclairer un peu je lui en serais reconnaissant.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

"Et j'ai fait la boulette d'installer un SleepEnabler et la j'ai un beau KP donc j'ai plus qu'a tout réinstaller je crois bien à moins que vous ayez une solution ?"

 

Il y a une solution c'est une clef a passer au boot pour inhiber SleepEnabler.

 

pmVersion=0

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Merci FredWst mais du coup avec mon -x j'avais réussi à m'en sortir ! Je note ta solution ça peut toujours servir !

 

Sinon le sleepenabler sert à activer la mise en veille je suppose ? Car en effet elle ne fonctionne pas sur mon pc et je suis obligé de redémarrer à la main. J'ai l'impression que cette fonctionnalité est assez compliqué à faire fonctionner sur les laptop nan ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...