Jump to content

Quelle version de OsX puis je installer

• Please log in to reply
31 replies to this topic

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Pas compris pour ma carte Wifi désolé ;) Je n'en ai aucune à part celle qui ne marche pas à base d'Intel. Sinon j'ai un port PCMCIA et des ports USB quoi.

Pour la souris j'ai trouvé c'était dans les réglages j'allais justement venir poster la solution pour les boulets comme moi :)

Sinon une idée pour le son ? Je vais retenter les Voodoo tout seul pour voir.

Comment on sait si la carte graphique marche correctement ? S'il y a quartz et toutes ces choses la ? Car j'ai tenté d'installer NVkush mais mon écran n'était plus reconnu.

Et tout ce qui concerne la batterie et tout c'est les Kext du genre IOFamily ?

Merci beaucoup

Badaboum03

Badaboum03

Mr. KFC

• Members
  • PipPipPip
  • 167 posts
Pour tout ce qui est portable, les kext de Voodoo marchent bien.
Perso j'utilisais Voodoo P-State; Voodoo Power; EvO Speedstep et ACPI Thermal pour tout ce qui est batterie+management.
Pour le son, désinstalle le AppleHDA.kext et installe une version Lion de VoodooHDA.
Pour la vidéo, tente de lire une vidéo en 1080p sur youtube. SI ca marche, ne touche plus a rien coté carte graphique
Pour le wifi, quelle est la référence exacte de ta carte? Si elle est incompatible, le meilleur choix serait de remplacer la carte Mini PCI-E interne du portable par une carte compatible OOB, càd sans rien installer, style une Apple BCM9421, trouvable à une dizaine d'euros sur ebay

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 921 posts

Pas compris pour ma carte Wifi désolé ;) Je n'en ai aucune à part celle qui ne marche pas à base d'Intel. Sinon j'ai un port PCMCIA et des ports USB quoi.

Pour la souris j'ai trouvé c'était dans les réglages j'allais justement venir poster la solution pour les boulets comme moi :)

Sinon une idée pour le son ? Je vais retenter les Voodoo tout seul pour voir.

Comment on sait si la carte graphique marche correctement ? S'il y a quartz et toutes ces choses la ? Car j'ai tenté d'installer NVkush mais mon écran n'était plus reconnu.

Et tout ce qui concerne la batterie et tout c'est les Kext du genre IOFamily ?

Merci beaucoup

oui il faut que tu ouvre le portable est que tu regarde a l intérieur pour voir si la carte wifi est longue ou très courte pour choisir le bon modèle une fois que tu l aura tu la démonte est tu la remplace par une compatible

il se peut que ça fonctionne pas certain portable son bloqué dans le bios pour fonctionner que avec la carte wifi interne original

sinon en clé usb tu a la ASUS usb-n10 il faut telecharger le logiciel pour mac sur internet pour quel fonctionne

http://www.wireless-...ftware-ver1079/

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Merci pour vos réponses.

Ah ok pour la carte wifi vous préconisez carrément de la remplacer physiquement ! Vous y allez pas de main morte vous dis donc :) En ajouter une n'est pas plus simple ? Après c'est clair que c'est plus classe si tout marche sans se trimballer tout les accessoires USB à côté :P
D'ailleurs en parlant de ça vous avez le clavier et la souris mac ? Car moi a chaque lancement de Lion il me fait une recherche de clavier Bluetooth et c'est un peu ennuyeux. Pourtant maintenant mon clavier et mon trackpad sont bien reconnus.

Je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vais voir ce que j'arrive à faire de beau... ou pas :)

Sinon dernière question. je viens de tenter d'installer des kext avec ##### et je me tape un beau KP. Il y a possibilité de savoir quels kexts ont été installer et de les enlever ou je suis bon pour refaire toute une install ?

Merci beaucoup

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 921 posts

Merci pour vos réponses.

Ah ok pour la carte wifi vous préconisez carrément de la remplacer physiquement ! Vous y allez pas de main morte vous dis donc :) En ajouter une n'est pas plus simple ? Après c'est clair que c'est plus classe si tout marche sans se trimballer tout les accessoires USB à côté :P
D'ailleurs en parlant de ça vous avez le clavier et la souris mac ? Car moi a chaque lancement de Lion il me fait une recherche de clavier Bluetooth et c'est un peu ennuyeux. Pourtant maintenant mon clavier et mon trackpad sont bien reconnus.

Je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vais voir ce que j'arrive à faire de beau... ou pas :gun:

Sinon dernière question. je viens de tenter d'installer des kext avec ##### et je me tape un beau KP. Il y a possibilité de savoir quels kexts ont été installer et de les enlever ou je suis bon pour refaire toute une install ?

Merci beaucoup

oui la remplacer physiquement ça fait moins de chose sinon tu la clé usb la que je t ai indiquer , c est pas très difficile a remplacer généralement tu enlevé la trappe en dessous de l ordinateur est elle juste dessous la carte wifi

ben c est marquer dans les cases que tu a cocher ou en dessous la description de ce qui est installer dans #####

pour ton bluethooth c est peut être ta clé usb qui est pas super compatible tony mac en propose une sur son site elle doit fonctionner sans problème

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Bon je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour la carte Wifi mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

A priori ma carte graphique n'est pas au top car le test d'une vidéo HD sur Youtube n'a pas fonctionné. J'ai tenté d'installer des trucs NVidia de ##### mais ça n'a rien changé donc va falloir que je trouve comment faire ça mais quand j'avais cherché j'avais trouvé des choses génériques pour NVidia mais rien de concret pour la GeForce Go 7300 de mon portable :(

Pour le son j'ai installé le VoodooHDA 2.7.3 je crois de #####. j'ai bien l'icône du son qui s'affiche mais toujours pas de son :wacko:

Dernier soucis, dans les infos système il vient bien que j'ai un dual core mais à priori il n'utilise qu'un seul processeur et la j'avoue que je cale un peu.

En somme c'est utilisable mais pas du tout optimisé pour un usage courant.

Je continue de chercher mais si vous avez des idées n'hésitez pas :P

Merci

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Hello me revoila ;)

Dites ou puis-je trouver ces fichiers la : Voodoo P-State; Voodoo Power; EvO Speedstep et ACPI Thermal.

J'ai essayé d'en télécharger qqun mais je ne sais pas trop si ce sont les bons et je tombe sur des fichiers plist que je ne sais pas encore installer.

Pour ma carte graphique vous avez une idée de ce que je fois installer car ma dernière tentative m'a donné un beau Kernel Panic.

Toujours pas de son non plus. Je vais essayer de tout effacer et de remettre un Voodoo mais ma dernière tentative n'a pas fonctionner.

Merci
Bon dimanche

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Bon et bien j'ai abandonné un peu Lion pour le moment et je vais essayer de faire une install Snow Leopard fonctionnelle pour le moment.

J'ai donc téléchargé iAtkos S3 v2 et donc voici ce qui marche et ne marche pas :

Son : Ok d'origine
Ethernet : Ok d'origine
Wifi : Nok (normal)
Carte graphqique : Ok avec NV Inject. J'arrive à lire des vidéos HD dans youtube donc on m'avait dit que cela signifiait que c'était ok pour le QE. En revanche dans les préférences je ne vois que 128Mo de mémoire alors que j'ai 512 logiquement pour cette carte. Est ce possible de changer cela ?
Batterie : Ok avec un VoodooBattery. J'ai la jauge de batterie qui s'affiche je suppose que c'est suffisant ?
Trackpad/Clavier : Ok

Et j'ai fait la boulette d'installer un SleepEnabler et la j'ai un beau KP donc j'ai plus qu'a tout réinstaller je crois bien à moins que vous ayez une solution ?
Sinon comment savoir si nos disques durs et tout ça sont bel et bien fonctionnel ? Pareil j'ai un double coeur mais comment savoir si ça marche bien car j'ai l'impression qu'un seul est reconnu ?
Pour avoir la veille et ce genre de chose il y a une possibilité ou pas du tout ?
A quoi servent les kext du style NullPowerManagement je n'ai pas encore bien saisi ?

Et dernière question, avec l'install iAtkos L1 Lion j'avais installé chameleon à partir du CD de iAtkos et donc en démarrant je pouvais choisir soit ma partition Windows ou OsX. La j'ai refait pareil avec ce CD de iAtkos mais j'ai le droit à un beau b0 error et je suis donc obligé de démarrer avec un cd de boot. J'ai tenté d'installer chimera mais même soucis.
Mes 2 partitions sont sur le même disque dur mais j'ai déjà réussi à faire un dual boot. Auriez vous une idée ?

Merci beaucoup et désolé encore une fois pour toutes ces questions !

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Pour ceux que ça intéresse lorsque vous avez un Kernel Panic il faut démarrer avec -x comme ça le chargement se fait sans Kext et ensuite vous pouvez supprimer le kext défectueux.

Pour le reste j'ai toujours les mêmes questions si jamais qqun pouvait m'éclairer un peu je lui en serais reconnaissant.

Merci

FredWst

FredWst

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 302 posts
Salut,

"Et j'ai fait la boulette d'installer un SleepEnabler et la j'ai un beau KP donc j'ai plus qu'a tout réinstaller je crois bien à moins que vous ayez une solution ?"

Il y a une solution c'est une clef a passer au boot pour inhiber SleepEnabler.

pmVersion=0

Fred

Thewil

Thewil

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 31 posts
Merci FredWst mais du coup avec mon -x j'avais réussi à m'en sortir ! Je note ta solution ça peut toujours servir !

Sinon le sleepenabler sert à activer la mise en veille je suppose ? Car en effet elle ne fonctionne pas sur mon pc et je suis obligé de redémarrer à la main. J'ai l'impression que cette fonctionnalité est assez compliqué à faire fonctionner sur les laptop nan ?

FredWst

FredWst

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 302 posts
Salut,

Bien souvent pour le faire en natif sans passer par SleepEnabler et NullPowerManagement, il faut patcher la DSDT.

Ce guide devrait répondre à tes interrogations

http://darwinx86.net...gurer/208-pmosx

Fred

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy