Jump to content

Quelle version de OsX puis je installer


Thewil
 Share

32 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques années déjà (en aout 2008) j'avais essayé d'installer une version de OsX sur mon pc.

J'avais quelque chose d'à peu près fonctionnel avec une Kalyway 10.5.1.

Le wifi ne marchait pas mais le reste fonctionnait plutôt pas mal je crois.

 

Voulant peut-être m'acheter un vrai Mac je me suis dit que j'allais tenté de réinstaller une version sur mon pc pour vraiment bien tester et que depuis plus de 3ans il devait y avoir eu pas mal de progrès de fait.

 

Donc à votre avis avec ma config puis je installer une version 10.6 ou 10.7 de OsX ? Ou sinon que puis je installer comme version (même si plus ancienne :) )

 

PC Asus Z92J (ou A6JC apparemment)

 

Type de syst�me PC multiprocesseur ACPI (Mobile)

Syst�me d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du syst�me Service Pack 3

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

 

Carte m�re

Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167)

Nom de la carte m�re Asus A6000Jc Series Notebook

Chipset de la carte m�re Mobile Intel Calistoga-PM i945PM

M�moire syst�me 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS AMI (07/27/06)

 

Moniteur

Carte vid�o GeForce Go 7300 (512 Mo)

Carte vid�o NVIDIA GeForce Go 7300 (512 Mo)

Acc�l�rateur 3D nVIDIA GeForce Go 7300

Moniteur Chunghwa CLAA154WA05A [15.4" LCD]

 

Multim�dia

Carte audio Realtek ALC880(D) @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [b-0]

 

Stockage

Contr�leur IDE Intel� 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF

Contr�leur IDE Ricoh Memory Stick Controller

Contr�leur IDE Ricoh SD Bus Host Adapter

Contr�leur de stockage SCSI/RAID Host Controller

Disque dur Hitachi HTS541212H9AT00 (120 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique KT3606P ETC065S SCSI CdRom Device

�tat des disques durs SMART OK

 

R�seau

Carte r�seau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.0.41)

Modem Modem standard 33600 bps

Modem Motorola SM56 Data Fax Modem

 

P�riph�riques

 

Contr�leur FireWire Ricoh RL5C552 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C552)

Contr�leur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [b-0]

Contr�leur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [b-0]

Contr�leur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [b-0]

Contr�leur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [b-0]

Contr�leur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [b-0]

P�riph�rique USB BT-183 Bluetooth 2.0

P�riph�rique USB P�riph�rique d'interface utilisateur USB

P�riph�rique USB USB2.0 1.3M Web Cam

Batterie Adaptateur secteur Microsoft

Batterie Batterie � m�thode de contr�le compatible ACPI Microsoft

 

DMI

Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.

Version du BIOS A6JCMAS.219

Fabricant du syst�me ASUSTeK Computer Inc.

Nom du syst�me A6JC

Fabricant de la carte m�re ASUSTeK Computer Inc.

Version de la carte m�re 1.0

Fabricant du ch�ssis ASUSTeK Computer Inc.

 

Type du ch�ssis Notebook

Sockets m�moire (Total/Libres) 2 / 0

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

salut tu peu mettre snow leopard ou lion mais en 32 bits car la carte video 7300 ne fonctionne peut être pas en 64bits du moins sur mon dell d620 la carte est reconnu comme une 7300 est fonctionne pas en 64 bits

 

tu peut mettre lion aussi mais faut avoir un syteme mac opérationnel en 10.6.8 pour l acheter sur le appstore est faire la clé usb pour l installation ou acheter la clé usb apple est faire une autre clé avec pour un hacintosh mais faut avoir un mac pareil mais pas obliger qu il soit en 10.6.8

 

la carte wifi tu peut peut être la changer si il en vende sur ebay je pourrait te dire la quelle acheter , ça dépend aussi si l ordinateur accepte le changement de carte certain son bloquer des que c est plus la carte d origine .....

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas de mac a disposition pour créer la clé usb donc je pense que je vais déjà essayé Snow Leopard. En revanche tu peux me conseiller une version et éventuellement un tuto car je n'ai rien trouvé pour le moment. Mais je vais continuer a parcourir le forum.

Sinon je me souviens que pour les versions 10.5 il y avait juste a prendre un cd qui contenait pas mal de drivers et ça se faisait presque tout seul. C'est le même principe pour les Snow leopard?

Et la différence entre une distrib et une version retail c'est quoi? Une distrib c'est osx d'origine alors qu'un retail il y a des kext et tout inclue dedans?

 

n'hésite pas a me MP pour la version de Snow Leopard que tu as ou sinon je me débrouillerais pour trouver si j'ai le nom :huh:

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse mais la j'avoue que tu m'a parlé un peu chinois ;)

Quelles sont les commandes à taper ou sinon ou puis je les trouver ?

 

Sinon tu as installé quel version toi pour faire ton hackintosh ?

 

Et ma compréhension de retail et distribution est bonne ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse mais la j'avoue que tu m'a parlé un peu chinois :(

Quelles sont les commandes à taper ou sinon ou puis je les trouver ?

 

Sinon tu as installé quel version toi pour faire ton hackintosh ?

 

Et ma compréhension de retail et distribution est bonne ?

 

Merci

 

quand tu a fait ton installation tu a du cocher nvenabler il faut refaire l installation est pas le cocher

 

apres tu doit avoir des option pour chameleon je pense qu il y en a une qui marquer activer graphique ensabler dans le fichier com.apple.boot.plist

Link to comment
Share on other sites

C'est la qu'il y a qqchose que je n'ai pas encore du comprendre.

 

A l'époque j'avais installé une version (Kalyway 10.5.1) je bootais sur le cd je formatais mon disque dur et avant que l'installation ne se lance je choisissais des options (Kext, Kernel, etc...) et hop tout s'installait.

 

La je n'ai jamais eu ce genre de chose. Soit j'ai un Kernel Panic direct quand j'essaie de lancer le cd (Snow Hazard 10.6.8) soit j'arrive à installer le CD mais lors du reboot j'ai le droit à un message me disant que le pc doit redémarré (iDeneb v1.51 Osx 10.5.7)

Comme ceci :

image_veuillez_redemarrer_votre_ordi.png

 

Ce n'est plus la même technique pour installer ? Je crois que je suis un peu perdu.

 

Chaméléon c'est un DVD de boot que l'on doit créer avec les bons Kext et lancer avant de mettre le cd Retail de Snow Leopard.

 

Je n'arrive pas vraiment à trouver un tuto clair pour installer SL :(

 

De plus j'ai un disque dur IDE donc j'ai cru comprendre que ce n'était pas le plus simple mais bon en parcourant le forum j'ai vu que des gens avaient réussi à installer OsX sur le pc donc si j'arrive à comprendre quelques notions je dois aussi en être capable je pense :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru pas mal de choses sur Darwin86 et d'après ce que j'ai cru comprendre....

 

1ère solution :

Je peux télécharger une distribution et donc la logiquement avant d'installer OsX je choisirais les Kext et tout ce que je veux avant d'installer la distrib. Si je ne sais pas lesquels prendre il vaut mieux ne rien prendre et les mettre ensuite à la mano.

Je pense que c'est ce que j'avais fait avec la 10.5.1 de Kalyway à l'époque.

 

1ème solution :

Sinon je peux créer un bootCD (Chameleon sert il à ça ?) avec mes kext dans un dossier spécial, le kernel dans un autre dossier, etc.... et après j'insère le CD Retail de OsX et si j'ai les bons kext ça devrait fonctionner ?

Par contre les logiciels que j'ai téléchargé sont pour Mac donc comment créer ce CD de boot :/

 

Voila en gros ce que j'ai cru comprendre.

 

Le plus simple au début c'est quand même d'installer une distrib non ? Mais je n'en trouve pas pour Snow Léopard.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

je peut pas te dire ou les trouver c est interdit

pour les cd de boot il y en a plusieurs de deja fait sur darwinx86 tu peut les graver sous windows

mnbvles distribution ça été pas mal modifier est il suffit que tu coche quelque chose qui va pas pour toi pour que ça démarre pas est souvent l iso est fait correctement donc tu peut chercher longtemps c est quoi le problème

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup ! J'avais un peu abandonné ces derniers temps à cause d'un soucis "b0 error" qui me bloque toujours d'ailleurs même pour booter sur Seven.

 

Je regarderais ton tuto en tout cas ça peut être intéressant.

 

A pluche dans l'bus :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Oui j'y ai pensé mais c'est vrai qu'installer une version Retail ça facilite quand même les mises à jour et ce genre de chose.

Après l'installation est un peu plus dure c'est sûr.

 

Quand j'aurais réussi à résoudre mon problème de b0 error j'essaierais une distrib iAtkos mais bon je galère beaucoup avec mon erreur :(

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à installer Lion avec iAtKos L1 mais à mon grand désarroi la souris et le clavier de mon pc portable ne fonctionne pas après l'installation :/

J'ai branché un clavier usb qui marche mais pas la souris. Plutôt bizarre ça ne m'étais encore jamais arrivé. Tout est en usb et même le trackpad ne fonctionne pas.

 

Avez vous des idées ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à installer Lion avec iAtKos L1 mais à mon grand désarroi la souris et le clavier de mon pc portable ne fonctionne pas après l'installation :/

J'ai branché un clavier usb qui marche mais pas la souris. Plutôt bizarre ça ne m'étais encore jamais arrivé. Tout est en usb et même le trackpad ne fonctionne pas.

 

Avez vous des idées ?

 

Merci

 

essai ceux la a mettre dans le dossier système avec une application pour installer les KEXTS genre kextwizard

 

si tu en a deja mis des autres avant du meme genre que ceux ci les supprimer avec de mettre ceux la réparer les autorisations avec utilitaire disque

AppleACPIPS2Nub.kext.zip

ApplePS2Controller.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer quelques Kext de [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et mon trackpad et mon clavier remarche. En revanche toujours pas de son. Voodoo n'a pas l'air de fonctionner ou bien j'ai fait une fausse manip.

De même j'ai l'impression que je n'ai qu'un coeur de reconnu et pas les deux. Je suis au max de ma résolution mais je ne sais pas si les kext sont les meilleurs disponibles. Le dual screen marche mais lorsque j'essaie de cloner ma souris n'est pas bien aligné sur l'écran de ma TV.

Il faut encore une carte wifi compatible à acheter. Des idées ?

 

Enfin encore pas mal de boulot mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas trop trop mal à terme

 

Ah oui aussi je crois que le scroll inversé c'est une nouvelle "fonctionnalité" de Lion mais moi je trouve ça hyper "chiant". C'est possible de remettre ça normal svp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas compris pour ma carte Wifi désolé ;) Je n'en ai aucune à part celle qui ne marche pas à base d'Intel. Sinon j'ai un port PCMCIA et des ports USB quoi.

 

Pour la souris j'ai trouvé c'était dans les réglages j'allais justement venir poster la solution pour les boulets comme moi :)

 

Sinon une idée pour le son ? Je vais retenter les Voodoo tout seul pour voir.

 

Comment on sait si la carte graphique marche correctement ? S'il y a quartz et toutes ces choses la ? Car j'ai tenté d'installer NVkush mais mon écran n'était plus reconnu.

 

Et tout ce qui concerne la batterie et tout c'est les Kext du genre IOFamily ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Pour tout ce qui est portable, les kext de Voodoo marchent bien.

Perso j'utilisais Voodoo P-State; Voodoo Power; EvO Speedstep et ACPI Thermal pour tout ce qui est batterie+management.

Pour le son, désinstalle le AppleHDA.kext et installe une version Lion de VoodooHDA.

Pour la vidéo, tente de lire une vidéo en 1080p sur youtube. SI ca marche, ne touche plus a rien coté carte graphique

Pour le wifi, quelle est la référence exacte de ta carte? Si elle est incompatible, le meilleur choix serait de remplacer la carte Mini PCI-E interne du portable par une carte compatible OOB, càd sans rien installer, style une Apple BCM9421, trouvable à une dizaine d'euros sur ebay

Link to comment
Share on other sites

Pas compris pour ma carte Wifi désolé ;) Je n'en ai aucune à part celle qui ne marche pas à base d'Intel. Sinon j'ai un port PCMCIA et des ports USB quoi.

 

Pour la souris j'ai trouvé c'était dans les réglages j'allais justement venir poster la solution pour les boulets comme moi :)

 

Sinon une idée pour le son ? Je vais retenter les Voodoo tout seul pour voir.

 

Comment on sait si la carte graphique marche correctement ? S'il y a quartz et toutes ces choses la ? Car j'ai tenté d'installer NVkush mais mon écran n'était plus reconnu.

 

Et tout ce qui concerne la batterie et tout c'est les Kext du genre IOFamily ?

 

Merci beaucoup

 

oui il faut que tu ouvre le portable est que tu regarde a l intérieur pour voir si la carte wifi est longue ou très courte pour choisir le bon modèle une fois que tu l aura tu la démonte est tu la remplace par une compatible

 

 

il se peut que ça fonctionne pas certain portable son bloqué dans le bios pour fonctionner que avec la carte wifi interne original

 

sinon en clé usb tu a la ASUS usb-n10 il faut telecharger le logiciel pour mac sur internet pour quel fonctionne

 

http://www.wireless-driver.com/realtek-rtl...ftware-ver1079/

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Ah ok pour la carte wifi vous préconisez carrément de la remplacer physiquement ! Vous y allez pas de main morte vous dis donc :) En ajouter une n'est pas plus simple ? Après c'est clair que c'est plus classe si tout marche sans se trimballer tout les accessoires USB à côté :P

D'ailleurs en parlant de ça vous avez le clavier et la souris mac ? Car moi a chaque lancement de Lion il me fait une recherche de clavier Bluetooth et c'est un peu ennuyeux. Pourtant maintenant mon clavier et mon trackpad sont bien reconnus.

 

Je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vais voir ce que j'arrive à faire de beau... ou pas :)

 

Sinon dernière question. je viens de tenter d'installer des kext avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et je me tape un beau KP. Il y a possibilité de savoir quels kexts ont été installer et de les enlever ou je suis bon pour refaire toute une install ?

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Ah ok pour la carte wifi vous préconisez carrément de la remplacer physiquement ! Vous y allez pas de main morte vous dis donc :) En ajouter une n'est pas plus simple ? Après c'est clair que c'est plus classe si tout marche sans se trimballer tout les accessoires USB à côté :P

D'ailleurs en parlant de ça vous avez le clavier et la souris mac ? Car moi a chaque lancement de Lion il me fait une recherche de clavier Bluetooth et c'est un peu ennuyeux. Pourtant maintenant mon clavier et mon trackpad sont bien reconnus.

 

Je vais faire tout ce que vous m'avez dit et je vais voir ce que j'arrive à faire de beau... ou pas :gun:

 

Sinon dernière question. je viens de tenter d'installer des kext avec [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] et je me tape un beau KP. Il y a possibilité de savoir quels kexts ont été installer et de les enlever ou je suis bon pour refaire toute une install ?

 

Merci beaucoup

 

oui la remplacer physiquement ça fait moins de chose sinon tu la clé usb la que je t ai indiquer , c est pas très difficile a remplacer généralement tu enlevé la trappe en dessous de l ordinateur est elle juste dessous la carte wifi

 

ben c est marquer dans les cases que tu a cocher ou en dessous la description de ce qui est installer dans [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]

 

pour ton bluethooth c est peut être ta clé usb qui est pas super compatible tony mac en propose une sur son site elle doit fonctionner sans problème

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...