Jump to content

[Résolu] Injecter chipset son ALC888 sous Lion?


Guest lefandegta
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant l'injection de ma carte son (Chipset Realtek ALC888) sous Mac OSX Lion 10.7.1 :)

J'ai donc installé Mac OSX Lion, et fait toutes les mises à jour, j'ai ensuite installé mon dossier /Extra que j'utilisais pour Snow Leopard et tout a fonctionné comme sur des roulettes, mise à part le réseau (problème résolu en utilisant le .kext IONetworkingFamily modifié) et le son! :)

Malheureusement je n'ai toujours pas réussi a refaire fonctionner ma carte son.

Sous Snow Leopard, j'utilise un AppleHDA.kext patché, et HDAEnabler.kext, j'ai essayé d'utiliser de nouveau ces deux kext (en ajoutant également le kext ALC8xx.kext, qui est, je crois indispensable sous lion pour utiliser un AppleHDA patché), mais cela ne fonctionne pas sous Lion ;)

J'ai également essayé d'autres solutions comme celle-ci, ou également un simple VoodooHDA, mais rien ne fonctionne pour l'instant.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, par exemple je ne sais pas quelles sont les méthodes actuelles pour injecter sa carte son sous Lion (il y a les kexts, mais est-il possible d'utiliser un DSDT patché par exemple? ou d'autres solutions?) :)

Je continue bien sûr les recherches de mon côté :D

Voila voila, merci de votre aide! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Résolu! J'ai finalement créé un topic pour presque rien (désolé, ça pourri un peu le forum)...

Je donne quand même ma solution, comme ça, ça aidera peu être certains, et le topic sera moins inutile ;)

J'ai donc finalement utilisé ça! :D

Il suffit de placer le ALC8xxHDA.kext dans le dossier /Extra/Extensions, puis d'installer AppleHDA.kext et HDAEnabler888.kext dans S/L/E a l'aide de Kext Utility (faire glisser les kext sur l'icône du programme, taper son mot de passe, et ça s'installe tout seul! Mais ne pas essayer d'installer deux Kexts a la fois, un par un seulement :) ).

Puis de redémarrer! :)

Votre carte son Realtek ALC888 devrait alors fonctionner :)

Link to comment
Share on other sites

Ne fonctionne pas pour les ALC889, dommage et merci

il suffit de l injecter dans ton dsdt avec DSDT Editor qui dans le forum dsdt est ensuite de mettre le next hdaxxx et applehda qui est dans [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] sur le site de tonymacx86.com

Link to comment
Share on other sites

Donc si je ne passe pas par une methode DSDT, ce n'est pas possible d'activer le son ?

 

Ma carte mère Gigabyte X58 UD3R n'a jamais eu besoin de DSDT, de plus lorsque j'ai essayé le DSDT il y avait toujours un conflit avec un Kext.

 

 

Je vais essayer...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

;):) Nan ... Nan ... si si ... :) je cherche beaucoup :D , je n'aime pas Le DSDT point barre :police: ... non pas par fénéantise ... Voilà mon systeme est HYPER stable sans dsdt. Ce qui ne va pas m'empêcher peut être d'utiliser un DSDT :angel:

 

"de le cocher sur [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url]" de monsieur tonymacx86... Non non il ne faut jamais dire "les gars on ne cherche pas" question de comodité ...

Ne le prend pas mal, le respect chez moi est inné :angel: ... Mais il y a surement d'autre solution et j'y vais bien ...

 

 

 

Merci Gerard ;)

 

 

 

ben le problème c est que vous chercher pas beaucoup pour trouver les solutions les mec.......
Link to comment
Share on other sites

Ça fait peut être un peut trop longtemps que j ai quitter la France mais j ai du mal a te suivre la

Pour le son il y a que 3 solutions , le dsdt et 2 kexts , tout avec des kexts , ou voodoohdaEt il y a quelqu un qui c est casser la tetea tout rassembler ça au mêmes droit donc je je ne vois pas trop ce que tu peut demander plus

Et ce que je disait sur[ vous chercher pas vraiment] c est que beaucoup on des questions ou les réponses son déjà sur le forum ou facilement trouvable comme celle la est que a cause de cela les hacker qui était vraiment doue est qui on fait les kexts nécessaire au hackintosh son tous parti du forum est que si tu a un véritable problème il y a plus personne pour aider

Link to comment
Share on other sites

Aucune reproche Gérard, sais-tu que la plupart des débutants épluchent les Tutos des grands comme Trauma! à la loupe ...

 

Comme ...

 

 

 

http://www.darwinx86.net/guides/installer-.../164-bases-dsdt

 

 

 

Comme le dit si bien ...

 

 

 

#2Trauma27-08-2009 21:32

 

Si ta machine fonctionne bien sans DSDT c'est que cette table ACPI est correctement codée, et d'une manière compatible avec les drivers ACPI d'Apple. Donc d'un point de vue strictement ACPI, si tout fonctionne correctement (veille, USB, extinction), tu n'a a priori aucun intérêt à utilisé un fichier DSDT modifié pour overrider ton BIOS. Malheureusement ce n'est pas le cas de toute carte mère.

 

 

 

Il est vrai que certains ne se fatiguent pas de chercher ... ils veulent du tout cuit ... Je comprends que cela peut gonfler certains hackers de traduire du compliqué en théorie simple.

 

 

 

Sur certains sites beaucoup cherche encore "mais ou poser son DSDT.aml?" :P eh oui cela pourrait choqué beaucoup. Mais parfois les questions les plus idiotes sont très intelligentes. En réalité on peut modifier le chemin de chargement de son DSDT.aml, et bien , même ceux qui savaient l'extraire ne le savaient même pas.

 

 

 

Que doit-on laisser dans son dossier extra, lorsqu'on utilise un dsdt fait maison ? Encore une question, peut-être idiote. Là aussi, même le grand Maldon c'est déjà trompé ...

 

 

 

Bref, ne m'en veut pas, je ne vise personne. Mais à la première question ou tout le monde déboule avec "search". Non j'y crois pas. !Trauma m'avait dit dans le passé "la science hackintosh n'est pas une science exacte". Mais je comprends bien que le fait de répéter 1 000 000 fois la même chose, on fini par aller voir ailleurs.

 

 

 

pour ceux à qui cela intéresse

 

 

 

http://www.darwinx86.net/guides/installer-.../164-bases-dsdt

 

http://www.mac-on-pc.fr/index.php?file=Sec...e&artid=120

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=235523 it's very good.

 

 

 

Voilà merci à toi Gérard pour ton aide et aussi sans oublier lefandegta qui a eu la bonne idée de soumettre l'idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...