Jump to content

Empêcher Mac OS de monter certains disques durs au démarrage


Luronnade
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je précise sur quelle config j'ai réussi à installer MacOS 10.6.4 :

CPU : AMD Phenom II X6 1090T

Carte mère : Gigabyte GA-870A-UD3 (AMD SB850)

Mémoire : 8Go DDR3 (G-Skill)

Carte graphique : GeForce 8800GTS 512

 

Disques durs :

- OCZ SSD de 60Go avec Windows 7

- Disque dur de 500Go partitionné qui accueille MacOS

- Disque dur de 2To pour stockage

 

Voici mon problème. Dans le BIOS, les DD sont configurés en AHCI et ça fonctionne parfaitement (plutôt bien en tout cas).

Depuis peu, je souhaite ajouter un second DD de 2To et construire un RAID 1. J'aimerais le faire en hardware, mais je n'ai pas besoin d'y avoir accès depuis MacOS.

 

Le souci, c'est qu'une fois le contrôleur configuré en mode RAID dans le BIOS, MacOS ne démarre plus.

 

J'ai deux contrôleurs. Celui d'AMD, et un supplémentaire de Gigabyte, qui gère 2 ports à part. Je peux le configurer en IDE ou AHCI. J'aimerais avoir la possibilité de brancher les disques utiles à MacOS dessus, et ceux pour Windows (dont le RAID 1), sur l'autre contrôleur. Et dans ce cas, que MacOS ne cherche pas à toucher au contrôleur AMD configuré en RAID afin de ne pas planter.

Est-ce possible ? Par un choix de quoi monter ou ne pas monter au boot ça pourrait marcher ?

 

Ou alors, plus simple, existe-t-il un moyen de faire fonctionner le mode RAID sur ma carte mère AMD ? (pas trouvé jusque-là)

 

Je débute dans le vaste monde Hackintosh, et je me casse beaucoup de dents. Mais j'essaie de faire peu à peu mon chemin ;)

 

Merci d'avance de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...