Jump to content

[Aide] Achat de composants pour pc à base de i7 2600k pour montage avchd


lioo
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous et merci pour votre futur accueil. Je vais recycler mon pc et je suis à la recherche d'une machine capable de monter de manière fluide de l'avchd. Je suis à la base photographe (amateur); mon pc est donc en permanence allumé avec lightroom et cs5 en toile de fond. Je me suis par la force des choses à faire des vidéos avec mon réflex et c'est impeccable sauf que je ne sais pas monter mes rushs m'ont pc est beaucoup trop lent.

 

J'ai donc fais le tour des forums et il semblerais qu'un i7 2600 (voir 2600k en ovecclocking) et min 8 go de ram soit extra! Une carte graphique nvidia cuba et le tour est joué... Ou à lors un mac bien puissant... mais là mon budget explose!

 

Je passe donc par ici; pour une question simple mais qui peut je l'avoue ressembler à une utopie... En sachant que je vais monter ma machine et que je suis donc libre de prendre les composants que je veux; en sachant que l'option 2 est de commander chez dell car je suis toujours satisfait et dernières solutions, en sachant que je ne suis pas braqué fixe ou portable; y a t'il moyen de trouver une liste de matériel cohérent ou lion s'installe sans rechigner (100pc fonctionnel), tout en garantissant la puissance dont j'ai besoin?

 

D'avance merci pour vos liens, tutos et autres conseils!

 

Ps: je débute mon premier essai kalyways date et ce fut sur un medion qui n'a jamais eu le wifi opérationnel...

 

;-)

Link to comment
Share on other sites

salut va faire un tour sur tonymacx86.com

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2011/06/bui...e-customac.html

 

il y a la meme chose avec les premier processeurs i5 , i7 faut chercher sur le blog

 

les carte mères gigabyte son les plus compatibles

 

est tu peut trouver des pièces neuves sur ebay pour les ancienne config i5 , i7 etc.......

 

le double boot ça fonctionne très bien il suffit de installer chaque os sur un disque dur ensuite tu a le choix de démarrer en premier sur le disque mac pour que chameleon te propose de botter sur mac ou pc (la sauvegarde avec l utilitaire de windows 7 ne fonctionne pas dans ce mode )

 

ou au démarrage de l ordinateur presser une certaine touche F est choisir le disque a boutter dans ce cas tout marche sous windows meme la sauvegarde automatique

 

pour fair l installation des os il faut brancher un disque installer un syteme puis le déconnecter , puis connecter le deuxièmes disque installer l autre os et apres brancher les 2 disques en meme temps ça va empêcher les sytemes d aller mettre des fichiers système sur le deuxième disque a l installation du logiciel système si un tombe en panne l autre fonctionnera toujours

Link to comment
Share on other sites

merci à toi pour ce lien intérressant. La config sous i7 2600k y est un peu chère... dommage.

 

Il me faudrait au moins 8go de ram, une cg pas trop puissant voir même une cm en p68 pour ne pas devoir en acheter une... et un double dd ne devrait pas être un luxe...

 

Ps:il n'y a pas des sites qui vendent ce genre de matos monté?

Link to comment
Share on other sites

merci à toi pour ce lien intérressant. La config sous i7 2600k y est un peu chère... dommage.

 

Il me faudrait au moins 8go de ram, une cg pas trop puissant voir même une cm en p68 pour ne pas devoir en acheter une... et un double dd ne devrait pas être un luxe...

 

Ps:il n'y a pas des sites qui vendent ce genre de matos monté?

 

 

oui en allemagne je crois , il y en avait un au usa mais apple la vite fait fermer car c est pas vraiment légal d installer un système mac sur un pc

 

c est surtout la carte mère qui est important apres tu est pas obliger de mettre un i7 tu peut mettre un i5 ou i3 est ça fonctionnera pareil c est le choix de la carte mère est de la carte graphique qui doit être le plus compatible pour la carte mère je te conseille vivement de choisir un modèle du site tonymac car elle on été tester et il fournisse le dsdt optimiser tout fait pour les gigabyte est un cd de boot et une application pour faire la post installation et il font la mise a jour du logiciel pour ces carte mère si il y a avait quelque chose qui ne marcherai plus suite a mise a jour

 

pour la carte video si tu a besoin d une carte moyenne qui gère cura prend la meme que moi elle fonctionne naturellement avec seulement graphique ensabler de chameleon les kexts pour elle son dans lion de base tu en trouvera sur ebay GIGABYTE GeForce GTS 450 GV-N450OC-1GI

 

3459.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci, au niveau du disque dur principal, est-ce possible de mettre un ssd?

 

Si oui est-ce que je peux mettre les deux os sur le même?

 

Merci aussi pour l'info tonymac et mise à jour... indispensable pour moi si je ne veux pas passer des heures et des heures à faire du bricolage... (noob inside)

Link to comment
Share on other sites

merci, au niveau du disque dur principal, est-ce possible de mettre un ssd?

 

Si oui est-ce que je peux mettre les deux os sur le même?

 

Merci aussi pour l'info tonymac et mise à jour... indispensable pour moi si je ne veux pas passer des heures et des heures à faire du bricolage... (noob inside)

 

 

oui tu peut mettre un sud sans problème , mettre les 2 os sur le disque dur ça se fait aussi mais c est pas conseiller et l utilitaire de sauvegarde du système de windows 7 ne fonctionnera pas pour faire ça il faut que tu installe le mac sur la première parution et windows sur la deuxième il faut que tu spécifie avec le tableau de bord de chameleon dans le com.appleboot.plist du dossier extra de chameleon que l ordinateur doit booter sur la partition mac au démarrage et tu installe windows sur la deuxième parution

 

oubli pas aussi que pour installer lion il faut commencer par installer snow leopard en 10.6.8 pour pouvoir telecharger et acheter lion sur le appstore ou avoir un mac a la maison en 10.6.8

Link to comment
Share on other sites

Merci gerard71 pour ces compléments d'infos... Il y a quand même quelques notions que je ne comprends pas; il va falloir que je me lance dans cet univers mac... pas facile tout de même... je suis passionné de photo et de vidéo mais pas trop geek (enfin en tout cas ça ne m'emballe pas...) je me demande si ce n'est pas trop compliqué pour moi...

 

Et puis je retourne sur l'apple store, je regarde les prix et ... je reviens vers un hackintosh... :-)

Link to comment
Share on other sites

Merci gerard71 pour ces compléments d'infos... Il y a quand même quelques notions que je ne comprends pas; il va falloir que je me lance dans cet univers mac... pas facile tout de même... je suis passionné de photo et de vidéo mais pas trop geek (enfin en tout cas ça ne m'emballe pas...) je me demande si ce n'est pas trop compliqué pour moi...

 

Et puis je retourne sur l'apple store, je regarde les prix et ... je reviens vers un hackintosh... :-)

 

si tu lit les explication sur le site tonymac c est asser détailler comment faire si tu prend du matériel qu il propose

mais vu le prix d un mac et que finalement c est le meme matériel que pour un pc mais mis dans un joli boitier ça vaut la peine de ce casser un peu la tete surtout que maintenant tu a plein de tuto pour le faire est on te donne tout ce qu il faut pour le faire si tu achète les bonne affaire c est pas du tout comme au tout début du hack c était bien plus hard que ça crois moi .....

 

tu peut aller lire sur darwinx86.net il y'a pas mal d explications la aussi en français

Link to comment
Share on other sites

salut je vien de mettre un SSD ocz vertex3 120g avec un i5 2500 et p8p67 gt220 8 go ram , c'est nickel boot en 3 tour de roues hyper rapide et fluide sous lion 10.7.2

Link to comment
Share on other sites

Alors ça roule en installation retail toute simple si je prends ces composants?

 

 

Antec Boîtier PC Three Hundred noir

55 € TTC

 

NOCTUA Ventirad NH-U12P SE2

59,90 € TTC

 

OCZ SSD interne Agility 3 Series - 60 Go

94,99 € TTC

 

Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 4 Go DDR3 1333 - PC3 - 10666 CL9 (CMX8GX3M2A1333C9) (16 Go au total!)

119,80 € TTC

 

OCZ Alimentation PC ModXStream Pro 600W

66,90 € TTC

 

GIGABYTE GeForce GTS 450 OC - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (GV-N450OC-1GI)

109,90 € TTC

 

GIGABYTE GA-H67MA-UD2H (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H67 - Micro ATX

109 € TTC

 

Seagate Disque dur interne Barracuda 7200.12 ST31000524AS 3.5" - 1 To X2

89,98 € TTC

 

Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (version boîte)

265 € TTC

 

Total de votre commande :

987,46 € TTC Livraison comprise

Link to comment
Share on other sites

oui je pense pas que tu aura de problèmes avec ça pense au cd de snow leopard pour passer ensuite sous lion si tu a pas de mac sous la main pour faire une clé usb pour lion

 

première chose a faire aller dans le bios mettre hpet en 64 bits et les disque dur en AHCI

 

tu telecharge [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] tu démarre le cd de snow leopard , tu installe le système sur le disque dur , a la fin tu redémarre toujours sur le cd est cette fois tu sélectionne le disque dur ou tu a fait l installation tu fini l installation tu met tout de suite sans redémarrer le syteme en 10.6.8

 

une fois fait tu redémarre toujours pas tu ouvre [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] , TU MET LE FICHIER DSDT.AML de ta carte mère sur le bureau

est tu sélectionne ça

 

 

 

la tu redémarre est ça devrai booter sans cd

Sans_titre.tiff

Sans_titre_2.tiff

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...