Jump to content

comment installer mac os X snow leopard


magikstar29
 Share

46 posts in this topic

Recommended Posts

http://harshalkutkar.wordpress.com/2010/04...0-fully-loaded/

 

 

5. Wireless – Intel PRO Wireless [Does not support encryption] http://code.google.com/p/iwidarwin/

 

Pour le wifi ma carte intel pro wireless 3945 est reconnu,me donne une liste de réseau mais ne connecte pas sur aucun que ce soit avec clé ou réseau ouvert.

Pour l'éthernet,quand j'étais sous 10.5.5 (iatkos v5i) ca fonctionnait jusqu'a ce que je fasse les mise à jour via software update et depuis plus rien même en réinstallant le kext.Maintenant sous 10.6.3 (iatkos S3 V2) ca ne fonctionne toujours pas en installant le kext.

Link to comment
Share on other sites

Ton installation (distrib) nous pose problème pour te venir en aide.Je ne dit pas que ce n'es pas possible de faire une installation avec mac os X snow leopard 10.6.3 iatkos S3 V2.

 

Mais une installation retail (avec le dvd original ou image système) ce serait plus facile pour gerald71 et d'autres menbres de t'aider.

 

oui ca c est vrai !!!!! hehehe

 

bon la regarde je pene que ce kext va marcher pour ta carte reseau il est pour les intel 825xx

pour ta carte reseau wifi la solution que je t ai donner est la seule qui existe pour cette carte si tu peut pas la changer comme ca m est arriver avant avec un ACER ilo faudra que tu achete un cle usb wifi compatible mac

 

pour installer le kext met le sur le bureau est lance le logiciel [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] il va l installer tout seul repare tes autorisation disque dur est redemarre

AppleIntelE1000e.kext.zip

[url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url].zip

Link to comment
Share on other sites

Ton installation (distrib) nous pose problème pour te venir en aide.Je ne dit pas que ce n'es pas possible de faire une installation avec mac os X snow leopard 10.6.3 iatkos S3 V2.

 

Mais une installation retail (avec le dvd original ou image système) ce serait plus facile pour gerald71 et d'autres menbres de t'aider.

 

J'ai pas de dvd officiel enfin j'ai la version gold master,un retail original mais lite,y a pas tout les packs de langues par exemple.

Par ailleurs,j'ai essayer de l'installé mais ca fonctionne pas.

De plus avec toutes mes recherches sur différent forum,la plupart on utilisé une version distri modifier genre iatkos,leohazard,ideneb...

 

oui ca c est vrai !!!!! hehehe

 

bon la regarde je pene que ce kext va marcher pour ta carte reseau il est pour les intel 825xx

pour ta carte reseau wifi la solution que je t ai donner est la seule qui existe pour cette carte si tu peut pas la changer comme ca m est arriver avant avec un ACER ilo faudra que tu achete un cle usb wifi compatible mac

 

pour installer le kext met le sur le bureau est lance le logiciel [url="http://www.insanelymac.com/forum/topic/279450-why-insanelymac-does-not-support-tonymacx86/"]#####[/url] il va l installer tout seul repare tes autorisation disque dur est redemarre

 

je vais essayer ton kext et fera un retour la dessus....je croise les doigts^^

Link to comment
Share on other sites

Comment ça lite ? Moi j'ai léopard et snow léopard que j'ai récupéré sur le net (image dmg) et les installations que j'ai faites sont en français donc je comprend pas.Le pkg que je t'ai filé vient de l'image de léopard (retail) donc....

Cela se fait de moins en moins des installation (distrib),il y a des tuto pour faire des installations retail après les trucs qui risqueraient de pas fonctionner tout suite en quelque sorte (ethernet,wifi,le son ect ect...) Mais après l'installation s'est possible.

 

Snow Leopard en 64-bit kernel, Procédure d'installation générique:

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=184523

 

ok je vais essayer avec un retail.

J'ai trouver ca

Mac OS X86 10.6.3 Snow Leopard Retail dmg

suis en train de le télécharger via torrent

dis mois si c'est bon ou pas sinon donne moi un lien avec le retail que tu utilises

Link to comment
Share on other sites

Oui à mon avis c'est bien ça.si il fait 7 gigas je crois,c'est bon.Par contre pour le lien pas possible de poster ici.

 

Je t'ai envoyé un pm.

 

j'espère que je vais y arriver car (même si avec un seul coeur mac os fonctionne mieux que windows avec les 2 coeurs) je commence à pèter un cable.

Pour le wifi,je pense que je vais acheter un PCMCIA.

Bon une fois télécharger je vous tiendrai au jus^^

Heureusement que vous êtes la les gars merci pour votre aide :(

Link to comment
Share on other sites

elle marche ta carte reseau avec le kext que je t ai donner ?

 

une fois que tu aura fait ton installation essai de mettre ce kext dans le dossier extra tu devrait pouvoir ensuite activer tes 2 coeur sans que ca plante

 

pour la carte pcmia fait attention que ton port fonctionne il y avait ca pour mon acer sous leopard mais je sait pas si il fonctionne sous snow leopard

 

http://www.mediafire.com/chunnan

VoodooTSCSync.kext.zip

Link to comment
Share on other sites

elle marche ta carte reseau avec le kext que je t ai donner ?

 

une fois que tu aura fait ton installation essai de mettre ce kext dans le dossier extra tu devrait pouvoir ensuite activer tes 2 coeur sans que ca plante

 

kikoo gerard,

ben non rien a faire elle n'est plus reconnu.

pour le double coeur j'avais installé vodoo tsc sync mais il ne démarre pas.

 

@ Flashe : j'ai le dmg mais je ne sais pas quoi en faire, le topic que tu avais donné le liens n'est pas clair du tout pour un pauvre nul comme moi.

Link to comment
Share on other sites

Où trouve-t-on les fichiers dsdt.aml et apple.com.boot.plist de ma config installé pour les utilisé dans l'installation du retail.

 

 

dsdt faut que tu le fasse toi meme le com.apple.boot aussi

 

dsdt prendre dsdtse pour le faire cherche sur google

 

tien regarde il a un mec qui a mis des fichier pour le meme ordi

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1692457

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai booter sur l'installation retail mais :

* mon pad (souris) ne fonctionne pas

* le son ne fonctionne pas

et j'imagine que d'autre choses ne fonctionne pas non plus.

Je ne peux donc pas faire les fichiers dsdt.aml ni le apple.boot....

Je vais devoir travailler sous l'installation iatkos S3 V2 pour faire fonctionné tout ca

Comment je peux faire pour faire fonctionner tout ca?

 

Sinon windows ne fonctionne plus même en réparant avec le dvd original

Bref rien ne va

Link to comment
Share on other sites

bon mac os en stand by pour le moment car j'ai eu un crash complet du portable,suis en train de remettre windows 7 en route et mac os je verrai si j'ai le temps que ce soit fonctionnel avant mon entré à l'hopital.

Link to comment
Share on other sites

bon ben voilà windows 7 c'est fait,j'ai réinstallé iatkos S3 V2 et préparé une autre partition pour mac os x retail.

Pour l'installation des kexts,faut-il le faire un par un et rebooter entre chaque ?

J'ai installé un kext avec kext utility (Kext_Utility.app.v2.5.0b.Lion.ready) tout c'est bien passé,j'ai voulu en installé un deuxième sans avoir rebooter et là un problème.Il est apparu "Updating system caches MAC OS X "Snow Leopard"..............................Timeout 60sec...

-- Don't Worry - nothing fatal.".

Dois je donc réinstallé le deuxième kext?

Link to comment
Share on other sites

dsdt faut que tu le fasse toi meme le com.apple.boot aussi

 

dsdt prendre dsdtse pour le faire cherche sur google

 

tien regarde il a un mec qui a mis des fichier pour le meme ordi

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1692457

 

le mec a fait un dsdt pour avoir le double coeur fonctionnel sauf qu'il a fait sa config avec 1Giga de RAM,il dit qu'il faut éditer le fichier si on n'a pas la même config RAM.Moi j'ai 4 giga mais je ne sais pas du tout quoi changer.

Link to comment
Share on other sites

ca y est double coeur fonctionnel sous iatkos S3 V2 systeme fonctionnel 100%

me reste plus qu'a installé la version retail.

y aurait-il un moyen de faire en sorte que le clavier soit correctement installé pour que les touches fonctionnent correctement comme sous windows

Link to comment
Share on other sites

ca y est double coeur fonctionnel sous iatkos S3 V2 systeme fonctionnel 100%

 

bon ben non en faite,mac os x a bien booter mais qu'une seule fois depuis il bloque.

A prioris voodoo tsc sync n'arrive pas à resynchroniser les 2 cpu

Link to comment
Share on other sites

voici le tuto personalisé avec mes partitions que j'utilise:

partition mac os iatkos -> pour l'install iatkos S3 V2

partition mac os x -> pour l'install retail

 

Pré-requis:

 

*dmg snow leopard

 

*Config avec mac os x fonctionnelle (mac os iatkos)

 

*dsdt.aml de votre config fonctionnelle (mac os iatkos)

 

*apple.com.boot.plist de votre config fonctionnelle (mac os iatkos)

 

*Injection de l'audio et video soit pas apple.com.boot.plist soit par DSDT.aml

 

*zip contenant tous les fichiers utiles

 

 

Installation de SL:

 

*Formater son disque dur

 

*Double-cliquer sur l'image de DVD d'installation de SL, une fois monté sur le bureau taper dans le terminal:

open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg

 

*ce paquet contient... -> continuer

 

*selectionner une destination (mac os x)

 

*installation perso: logiciel systeme essentiels, francais, X11, Rosetta -> installer

 

*installation en cours

 

*installation reussi -> fermer

 

*installer PC EFI V9 (ou V10 de iatkos S3 V2): ouvrir le pack, installer chameleon v1012.pkg, selectionne mac os x,

 

*copier les kexts dans le dossier Extensions ("mac os x" / Extra / Extensions ) les remplacer s'il existe déjà.

 

*copier à la racine (mac os x) votre DSDT.aml (mac os iatkos)

 

*Si vous injectez votre son et votre carte graph par le apple.com.boot.plist , il faut le remplacer, il se trouve dans Library / Prefrences / Sytemepreference

 

*redemarrer sur le mac os x

 

*reste plus qu'à configurer.

 

 

ca à bien fonctionné mais qu'une seule fois,depuis j'ai un soucis à partir de "Double-cliquer sur l'image de DVD d'installation de SL, une fois monté sur le bureau taper dans le terminal:

open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg"

il ne veut plus installer.

pbinstalmacterminal.jpg

pbmacinstall.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon ben c'est fini pour moi,ca me soule trop.

C'est même genre que windows,ca fonctionne tu reboot et ca fonctionne plus.

J'en ai marre j'abandonne,vais tester linux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
bon ben au final j'ai acheter un macbook pro 15 pouces

 

bon ben tu sera plus emmerder hehehe

pas facile le hack moi j ai un dell d620 il voulalit plus booter en 64 bits depuis plusieurs mise a jour est la j ai essayer lion pis ça marche .......

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...