Premièrement, je tiens à vous signaler que je suis nouveau sur le forum mais je suis quand même quelqu'un de relativement à l'aise avec les ordinateurs car je suis technicien en informatique. À la maison, j'ai trois ordinateur et j'ai essayé d'installer Mac OS X sur mes 3 ordinateurs mais je n'ai jamais été capable ... ou presque. Je suis passé par toutes les gammes d'émotions depuis le début. Je dois dire que j'ai essayé plusieurs versions de Mac OS X mais je finis toujours par avoir des problèmes.
Commençons par le départ. Je désire installer Mac OS X sur mon portable qui est un toshiba a200-th1. Vous pouvez consulter les infos sur cette page dans le bas complètement:
http://french.toshib...rt=2454#spectop
Mon problème: J'ai essayé plusieurs méthodes et plusieurs versions de Mac (Leopard, Snow Leopard et le CD original qui vient avec un Macbook) et j'ai toujours des problèmes différents. J'ai testé mes CDs avec mon 2e portable (Toshiba C650-035) et avec mon ordinateur monté de A à Z avec une carte mère Gygabite et un processeur intel C2D (D'ailleurs, toutes mes machines sont en Intel)... et j'arrive parfois à installer le OS et desfois pas du tout. Lorsque pas du tout, j'obtiens immédiatement un kernel panic... Lorsque je réussi à l'installer, lorsque je fais la mise à jour (10.6.6 vers 10.6.7), j'obtiens encore une fois mon kernel panic. J'ai également vérifier et j'ai le même problème si je le fais dans VMware...
Donc, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à installer Mac OS X sur mon toshiba a200-th1. Je voudrais également savoir si le CD lors de l'achat d'un Macbook serait suposé fonctionner car c'est un CD retail?
Voici les versions de Mac OS X que j'ai essayé:
Snow Leopard 10.6.6 SSE2 SSE3 Intel Only by Hazard
Leopard-10.5.2-AMD-EFI
Mac OS X 10.6.3 Retail CD coming with a Macbook
and a version 10.6.2-10.6.3
La version de Hazard est la seule que j'ai réussi à booter dessus!
Merci beaucoup de votre aide,
Chuckyfo0l!

Sign In
Create Account