Jump to content

Activer QuartzExtreme/CoreImage


toun29
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Comme à l'habitude, je viens demander de l'aide lorsque je suis bloqué.

Sous Léopard 10.5.2, mon ATI Radeon 3650 HD marchais très bien, résolution, mémoire reconnu et Quartz Extreme et Core Image activer.

 

J'utilise ce package là http://everywr.com/mac/video.zip

Dans le packages, il y a deux choses: les kext qui se trouve dans Extensions et le dossier OpenGL dans Framework.

Si j'installe le packages, je redémarre, j'arrive a l'écran de login, j'entre mes informations de connexion, écran bleu, puis écran noir, puis retour a la fenêtre de login.

 

Parcontre si j'ouvre le packages avec Pacifist, que j'installe seulement les kexts, et pas OpenGL, là sa marche, je démarre, ma carte est reconnu, 512 Mo & Résolution en 1680x1050.

 

Mais, pas de Quartz Extreme ni de Core Image, donc ducoup pas de Coverflow, pas d'animations iTunes, iMovie boude, les videos avi avec quicktime ou même VLC saccade, Adobe Flash Player ne marche pas bien sous Firefox. Et mon grand regret, pas de barre translucide :blink:

 

J'en conclu que le probleme vient du dossier OpenGL du packages. J'ai donc essayer de mixer celui de base sous Snow Léopard et celui du packages. En remplacent les fichiers un par un, j'ai pu voir que seul le fichier libGLImage.dylib me donnait un écran noir.

(/System/Library/Frameworks/OpenGL. framework/Versions/A/Libraries/libGLImage.dylib)

 

Si vous avez une solution pour mon problème, je suis tout ouïe.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Test cet IOPCIFamily.kext peut être...

http://www.archive-host.com/files/1014901/...IFamilykext.zip

Il devait à l'origine activer QE/CI sur les Geforce 9400M G, mais pour moi il a fonctionné plusieurs fois sur des config différentes.

 

Sans ce kext le système ne démarre (normalement) pas, alors assure toi d'avoir un système de secours ou un BootCD qui contient IOPCIfamily.kext.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

salut :wacko:

 

tu ne peux pas te baser sur le fait que ta cg était correctement reconnue ( avec QE/CI ) sous 10.5.2 que ça doit être de même sous 10.6.7 , nouvel OS , nouveaux drivers ( du moins en principe ) donc nouvel façon pour faire reconnaître nos cg !

 

Heureusement pour nous aussi les choses ont évolué depuis , le bootloader chameleon gère très bien la plus part des config.

 

Pour ta hd3650 tu peux voir si il y a un string efi avec osx86 tools et l'incruster dans ton com.apple.Boot.plist ( ou crées en un ; ) ou bien tu essaies un GraficsEnabler=Yes dans ton com.apple.Boot.plist avec les derniers drivers modifiés pour ta carte graphique que tu trouveras sur le site de netkas ! :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...