Jump to content

création config MAO + montage vidéo


darquandier
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'aimerai me monter l'équivalent d'un mac pro pour faire de la MAO et du montage vidéo ! Du coup il me faudrait une grosse config malheureusement mon budget n'est pas très gros, disons 1000 euros pour la tour !

 

Pourriez vous me donner des idées de config qui supporteraient snow leopard ?

 

Je vous remercie par avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

bon j'ai eu un peu plus de temps pour regarder les config. En plus tonymacx86 vient de mettre à jour les configuration. Du coup j'aimerai avoir votre avis sur cette config :

 

• Gigabyte GA-P55A-UD3

• Intel Core i7-870 2.93 GHz

• Sapphire VAPOR-X HD 5870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5870)

• Corsair XMS3 4 GB Dual Channel DDR3 Core i3, i5, i7 Memory Kit

 

Sachant que je veux une station pour faire de la MAO (ableton Live, logic audio) et du montage vidéo (after effects, final cut) est-ce que cette config tiens la route ?

 

J'en aurai pour 679 euros ce qui me convient bien ! Merci pour vos conseils, j'aimerai passer ma commande dans le week end !

 

EDIT : il semble que la carte mère n'est pas de port firewire, pourtant il m'en faut un pour ma carte son :-/ alors que prendre ?

Link to comment
Share on other sites

salut moi j ai une p55m-ud2 ca fonctionne tres bien c est une ancienne carte tu devrait trouver ca sur ebay pas chere est elle a le firewire

 

le son fonctionne tres bien avec le applehda de la 10.6.4 , ca pourrait peut etre poser probleme avec les future mise a jour plus tard .... car apple ne supporte plus que le Realtek ALC889

si tu a pas besoin de mettre d autre carte pci que la carte video c est suffisant est tu pourra mettre le processeur que tu parle dessus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

une grosse config?

je fait de la MAO sur un core duo 2,5GHz et 4 gagas de ram :wacko:

de la photo aussi, mais c'est vrai pas de video.

 

ga-g31M es2L

m-audio firewire

disque dur 2 x 320 Go

et ça roule super bien sous 10.7 GM

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...