Jump to content

Nouvelle configuration.


Sabrina13
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous

 

J'étais sous hackintosh depuis la sortie de Tiger, puis je me suis acheter un iMac de 21,5 pouces 9400 et laisser tomber le Pc pour enfin un vrai Mac.

 

C'est beau, puissant, aucun bruit, enfin c'est un produit classe rien à dire sur cela.

 

Mais me voilà de retour avec un Hackintosh et je compte y rester car j'aime trop bidouiller et avoir une machine évolutive alors que le iMac restera un iMac de départ.

 

Voilà ma nouvelle configuration:

 

Machine monter avec Retail Snow Léopard 10.6.4 tout est parfait.

 

GIGABYTE GA-P55M-UD4

 

Intel Core i7-860 2.8GHz

 

G.SKILL ECO 4GB (2 x 2GB) 240-Pin DDR3

 

GIGABYTE GV-N98TSL-1GI GeForce 9800 GT 1GB Silent Cell

 

SAMSUNG Spinpoint F3 HD103SJ 1TB 7200 RPM 32MB Cache SATA

 

Sony-Optiarc AD-5260s 24X DVD+R SATA

 

Boitier Antec Sonata III 500w

 

Moniteur LG - Moniteur TFT E2350V-PN 23

 

L'installation à était simple grâce au super Blog de : http://lnx2mac.blogspot.com/ et au forum de : http://www.tonymacx86.com/

 

Sur son blogue il préconise cette configuration.

Il a des tuto bien expliqués.

Une personne sympathique qui est là pour vous aider et être aider aussi.

 

Au final je viens de revendre mon iMac 950 euros aujourd'hui j'ai perdue 100 euros sur le prix initial.

 

Prix de reviens du Pc 980 euros.

 

Bonne chance à vous pour vos futurs configurations et si je peux vous aidez, message privé.

 

ps: c'est fou comme le hackintosh évolue rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Arf, t'as pris un Sonata III toi aussi?

J'ai le même, je l'avais pris pour son look, mais il s'est mis a faire un bruit d'enfer, la porte n'est pas tout a fait bien fixée (enfin, y'a quelques milimetres de jeu quoi), et du coup, quand le PC est allumé, les ventilos font un peu de vibrations (normal quoi), et la porte fait un bruit de fond (une sorte de "brrrrrr" aigu :/) car elle n'est pas tout a fait bien fixée et ca devient vite énervant :(

Ca te fait ca toi aussi?

J'essaie de bidouiller des solutions comme je peux :D

Sinon pour le reste il est pas mal :)

Link to comment
Share on other sites

Arf, t'as pris un Sonata III toi aussi?

J'ai le même, je l'avais pris pour son look, mais il s'est mis a faire un bruit d'enfer, la porte n'est pas tout a fait bien fixée (enfin, y'a quelques milimetres de jeu quoi), et du coup, quand le PC est allumé, les ventilos font un peu de vibrations (normal quoi), et la porte fait un bruit de fond (une sorte de "brrrrrr" aigu :/) car elle n'est pas tout a fait bien fixée et ca devient vite énervant :)

Ca te fait ca toi aussi?

J'essaie de bidouiller des solutions comme je peux :D

Sinon pour le reste il est pas mal :)

 

Quand j'allume le Pc je referme la porte, je ne laisse jamais ouvert la porte car mes enfants peuvent arracher cette dernière.

 

Pour le bruit, non aucun mise à part l'alimentation que je vais changer car elle commence à me donner mal à la tête.

Le ventilateur du boitier est en Low donc pas de bruit.

 

Le ventilateur intel d'origine ne fait pas de bruit, j'ai ouvert le Pc bloquer 3 secondes le ventilateur du processeur pour voir si c'était cela mais non c'est bien l'aimantation de 500w qui merdouille.

 

Du coup je ne sais pas quoi prendre comme alimentation 500w silencieuse, Corsair, Seasonic ou autres ?

 

Voilà pour ta question.

Link to comment
Share on other sites

Un des meilleurs rapports qualité-prix est celle-ci, largement suffisante pour tes besoins:

http://www.pc-look.com/boutik/39020.html?referer=touslesprix

 

Testée sur le site de référence en matière de PC silencieux:

http://www.silentpcreview.com/Nexus_Value_430

 

Un peu mieux et bien plus chères, on trouve les Enermax et Seasonic.

 

Un peu plus puissante, l'Arctic 550W:

http://www.prixdunet.com/alimentation-pc/a...50w-402148.html

 

Mais ta config doit tourner à 250W en charge, et à moins de 100W au repos. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Quand j'allume le Pc je referme la porte, je ne laisse jamais ouvert la porte car mes enfants peuvent arracher cette dernière.

 

Pour le bruit, non aucun mise à part l'alimentation que je vais changer car elle commence à me donner mal à la tête.

Le ventilateur du boitier est en Low donc pas de bruit.

 

Le ventilateur intel d'origine ne fait pas de bruit, j'ai ouvert le Pc bloquer 3 secondes le ventilateur du processeur pour voir si c'était cela mais non c'est bien l'aimantation de 500w qui merdouille.

 

Du coup je ne sais pas quoi prendre comme alimentation 500w silencieuse, Corsair, Seasonic ou autres ?

 

Voilà pour ta question.

Ok, c'est moi qui n'a pas de chance alors :P ^^

C'est bien l'alim qui fait du bruit, je l'ai changée aussi, bizarre pour un boitier qui se prétend silencieux... enfin bon :D

J'ai une seasonic et je ne regrettre pas, elle est semi-passive donc en bureautique, le ventilateur ne s'enclenche pas, et lors des grosses charges, le ventilateur de 120mm demarre, mais ca fait pas beacoup de bruit non plus ;)

Voili :)

Link to comment
Share on other sites

Le Sonata III est un vieux boîtier qui n'a pas été remis au goût du jour depuis des années, et vu les dernières réalisations d'Antec, c'est peut-être un bien. ;)

 

@ lefandegta: tu t'es offert une X-650, petit veinard? Si je devais changer la mienne, c'est celle que je prendrais aussi, mais bon le prix fait mal où je pense. D'ici peu, Corsair vendra les mêmes moins chères et plus belles, Seasonic étant leur principal fabricant OEM.

Link to comment
Share on other sites

Non, arrêtez avec vos saletés de chez Antec. Les [chiffre] Hundred sont des boîtiers conçus par ventiler une config de joueur. Avec leur façade grillagée, on entend le moindre bruit à l'intérieur.

 

Pour qu'un boîtier soit silencieux, il ne faut pas trente-six ventilateurs surpuissants, mais une porte de préférence ou une façade pleine (de type Antec Solo, mais faut pas se plaindre si ça chauffe parce qu'on a branché un grille-pain à l'intérieur), des disques durs suspendus par des caoutchoucs pour éliminer les vibrations et éventuellement de la mousse acoustique épaisse, bien adaptée aux boîtiers alu aux parois souvent trop fines.

Dans les boîtiers bon marché, le Cooler Master Sileo est pas mal.

 

Quoi qu'il en soit, il est très difficile d'avoir un boîtier PC inaudible. Ça coûte vraiment très cher, entre le boîtier lui-même, les ventilateurs à changer, le rhéobus, les dissipateurs, le SSD pour l'OS…

Link to comment
Share on other sites

Non, parce qu'à chaque ventilateur supplémentaire, le niveau sonore augmente de 2-3 dB, et rien ne le retient dans ce boîtier.

Pour une config silencieuse comme celle dont il est question, deux 120 mm à 800 t/m suffisent largement, et encore s'il y a plusieurs disques durs à refroidir. C'est ce que j'ai sur ma config qui chauffe bien plus que la sienne.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Le Sonata III est un vieux boîtier qui n'a pas été remis au goût du jour depuis des années, et vu les dernières réalisations d'Antec, c'est peut-être un bien. :censored2:

 

@ lefandegta: tu t'es offert une X-650, petit veinard? Si je devais changer la mienne, c'est celle que je prendrais aussi, mais bon le prix fait mal où je pense. D'ici peu, Corsair vendra les mêmes moins chères et plus belles, Seasonic étant leur principal fabricant OEM.

J'avoue que le Sonata III m'a un peu déçu, mais bon, pour mon tout 1er PC, j'ai pas pu faire des bons choix pour tous les composants :)

 

Pour l'alim oui, j'ai une X-series 650W, je cherchais une alim silencieuse avant tout (j'en avais marre de l'alim Antec fournie avec le Sonata III^^), mais aussi puissante, et quand j'ai lu la description Materiel.net de l'alim, ca m'a convaincu, je l'ai achetée les yeux fermés quitte a y laisser un peu plus d'argent que sur une autre alim :censored2:

Mais je pense que je pourrais la réutiliser plus tard si je change de config, c'est un peu pour ca que je l'ai prise aussi :censored2:

Link to comment
Share on other sites

en tout cas moi je peut vous dire que le seul bruit fort que j entend c est le ventilateur de la carte graphique au demarrage et que le pc de ma femme qui a que 2 petit ventilateur fait bien plus de bruit et j ai 6 disques dur dedans....

Link to comment
Share on other sites

Je ferais le même choix d'alim, lefandegta. C'est la meilleure, actuellement, en attendant la fortron 80+ Platinum dont les spec sont impressionnantes sur le papier.

 

Gerard71, le bruit est une notion hautement subjective, et quand tu commences à le chasser, tu en découvres toujours de nouveaux. Moi, l'alim Antec à elle seule suffit à me casser les oreilles, mais je suis noctambule et c'est vraiment très silencieux chez moi, la nuit. En journée, le même bruit serait couvert par la circulation. Avec six disques durs, les vibrations doivent aussi constituer un problème.

Je me suis un peu fait une raison avec ma config, parce que son bruit est sourd et couvre les accès disques plus dérangeants. Pour la rendre 100% inaudible, il faudrait que je dépense encore 300€ et je ne trouve pas ça très raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Je ferais le même choix d'alim, lefandegta. C'est la meilleure, actuellement, en attendant la fortron 80+ Platinum dont les spec sont impressionnantes sur le papier.

 

Gerard71, le bruit est une notion hautement subjective, et quand tu commences à le chasser, tu en découvres toujours de nouveaux. Moi, l'alim Antec à elle seule suffit à me casser les oreilles, mais je suis noctambule et c'est vraiment très silencieux chez moi, la nuit. En journée, le même bruit serait couvert par la circulation. Avec six disques durs, les vibrations doivent aussi constituer un problème.

Je me suis un peu fait une raison avec ma config, parce que son bruit est sourd et couvre les accès disques plus dérangeants. Pour la rendre 100% inaudible, il faudrait que je dépense encore 300€ et je ne trouve pas ça très raisonnable.

 

 

non il y a aucune vibration des disque dur en faite le boitier en façade est fait de 3 gros tiroire avec 3 emplacements chacun tu sort un bloc c est asser massif avec des vis sur silent bloc et tout je t asure que meme des fois je regarde voir si les lumières son allumer pour voir si l ordinateur tourne ou si il est en veille ..... faut que tu te colle la face devant pour entendre les ventilateurs tourner hehehe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les modeurs

 

lisant votre poste je n'ai pas put m'empêcher de donner mon avis,

 

Ayant pas fini mon hackintoch je ne peu pas parler pour lui, mais ayant plusieurs PC modé silence effectivement cela coute chère !!

 

ma solution en silence c'est de prendre tout fan less et de mettre un seul ventilo qui extrait l'air

du radiateur et du boitier j'ai réussi comme ca a vraiment avoir des pc pratiquement inaudible

Mais cela implique une configuration non overloqué

+ des mousses anti-bruit et des vis antivibration sur le ventilo ca peu le faire..

avec des SSD on ce doute pas du bruit d'un disque dur , donc limité au max les disques dur...

ps un imac franchement c'est aussi pratiquement inaudible non ?

le zéro Db n'existe pas par exemple mon écran fais plus de bruit que mon pc un léger bzz du a l'alimentation pourrie de mon acer :)

 

PS merci lefrangdeta j'ai la X-650 cette alim est une merveille, inaudible...garce a tes conseils !!

 

bon modding...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...