Jump to content

[RESOLU] Installation de VoodooHDA, j'ai peur, aidez moi!


mtest
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je débute dans le monde du hackintosh, j'ai tout de même réussi à installer la 10.6.3 sur mon Samsung N130 en utilisant le package iATKOS S3 v2. J'ai remplacé la carte WiFi par une Dell 1510.

 

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour apprendre petit à petit de mes erreurs. Maintenant j'ai un système complètement fonctionnel sauf le port VGA (détecté par le système mais impossible d'envoyer un signal propre à l'écran externe), la mise en veille (le Netbook se met en veille puis se réveille aussitôt avec un écran noir) et surtout sans le son.

 

:P

 

Jusqu'ici c'est pas si mal, en tous cas suffisamment pour que l'idée de tout flinguer me fasse peur.

 

Je pense que je peux avoir le son, car lors de l'install du système le son fonctionne parfaitement (sauf un larsen du au micro). Par contre toutes mes tentatives d'installation (en sélectionnant VoodooHDA dans l'install iATKOS ou en collant manuellement le kext dans le dossier /System/Library) se sont soldées par des kernel panic.

 

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- Est-ce que le tuto http://xsolutions.free.fr/home/netbook/ine...k/voodoodha.php est 100% sans risque de devoir complètement réinstaller mon système si ça se passe mal ?

- Puisque le DVD d'install de iATKOS me donne du son, n'y a-t-il pas une méthode rapide pour activer le son sur mon installation live (par exemple copier tous les fichiers qvb directement depuis le DVD) ?

- Il y a des versions non-officielles du VooDdooHDA disponibles ici : http://www.projectosx.com/forum/index.php?showtopic=355 est-ce ces fichiers que je dois installer ?

 

D'une manière générale je suis preneur de tous les conseils/retours d'expérience, d'avance merci !!

 

 

PS: Si quelqu'un a une idée pour la mise en veille, ça m'intéresse aussi !

Link to comment
Share on other sites