Jump to content

[RESOLU] Installation de VoodooHDA, j'ai peur, aidez moi!


mtest
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je débute dans le monde du hackintosh, j'ai tout de même réussi à installer la 10.6.3 sur mon Samsung N130 en utilisant le package iATKOS S3 v2. J'ai remplacé la carte WiFi par une Dell 1510.

 

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour apprendre petit à petit de mes erreurs. Maintenant j'ai un système complètement fonctionnel sauf le port VGA (détecté par le système mais impossible d'envoyer un signal propre à l'écran externe), la mise en veille (le Netbook se met en veille puis se réveille aussitôt avec un écran noir) et surtout sans le son.

 

:P

 

Jusqu'ici c'est pas si mal, en tous cas suffisamment pour que l'idée de tout flinguer me fasse peur.

 

Je pense que je peux avoir le son, car lors de l'install du système le son fonctionne parfaitement (sauf un larsen du au micro). Par contre toutes mes tentatives d'installation (en sélectionnant VoodooHDA dans l'install iATKOS ou en collant manuellement le kext dans le dossier /System/Library) se sont soldées par des kernel panic.

 

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- Est-ce que le tuto http://xsolutions.free.fr/home/netbook/ine...k/voodoodha.php est 100% sans risque de devoir complètement réinstaller mon système si ça se passe mal ?

- Puisque le DVD d'install de iATKOS me donne du son, n'y a-t-il pas une méthode rapide pour activer le son sur mon installation live (par exemple copier tous les fichiers qvb directement depuis le DVD) ?

- Il y a des versions non-officielles du VooDdooHDA disponibles ici : http://www.projectosx.com/forum/index.php?showtopic=355 est-ce ces fichiers que je dois installer ?

 

D'une manière générale je suis preneur de tous les conseils/retours d'expérience, d'avance merci !!

 

 

PS: Si quelqu'un a une idée pour la mise en veille, ça m'intéresse aussi !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai essayé aujourd'hui en suivant calmement le tuto et ce à deux reprises, les deux fois j'ai terminé sur des kernel panic...

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait commencer par installer xcode, chose que je n'avais pas faite, je vais réessayer.

 

 

Heureusement qu'avec Carbon Copy Cloner on peut revenir sur une système stable en un claquement de doigts !!

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Quand tu as un kernel panic, cela ne signifie pas qu'il faille réinstaller le systeme, ca veut juste dire que le systeme n'arrive pas a démarrer en l'état actuel, il suffit de supprimer le kext qui pose probleme et ca repart! :)

Ce que je te conseille, c'est d'avoir un autre petit disque dur (éventuellement externe?) avec une installation basique de snow leopard ou de leopard (sans les drivers installés, juste un truc "pur" :)).

Comme ca, sur ton Snow leopard principal, tu installes VoodooHDA, si ca fait un Kernel Panic, tu va sur ton install de leopard et tu accedes au disque dur Snow et tu supprimes VoodooHDA.

Si il n'y a plus VoodooHDA, plus de kernel panic :)

Mais ne réinstalle pas tout le systeme a chaque kernel panic, sinon t'as pas fini :D

 

PS: tu peux éventuellement avoir une installation de Windows et utiliser le logiciel (payant :)) macdrive, qui te permettra lui aussi d'acceder aux disques durs Mac OS X depuis windows, et donc, de corriger les erreurs directement depuis Windows ;)

Link to comment
Share on other sites

Hourra ça fonctionne.

 

Après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai entrepris de faire le ménage dans mes extensions.

 

En réfléchissant à la séquence des événements je me suis souvenu qu'après l'install de iATKOS le son fonctionnait mais je fus contraint de faire tourner Netbook Installer pour avoir l'écran et le trackpad, et après avoir fait tourner Netbook Installer, plus de son !

 

Le coupable était donc trouvé: Netbook Installer qui install une floppée d'extensions.

 

J'ai donc dégagé quelques unes de celles dans /S/L/E:

 

AppleHDA.kext

AppleHDA.kext.10.6.3

AppleHDA1062.kext

AppleTyMCEDriver.kext

AudioAUUC.kext

AudioIPCDriver.kext

 

Au passage je me demande comment autant de AppleHDA peuvent cohabiter...

 

Puis j'ai installé HDAEnabler.kext (est-ce nécessaire ?) et enfin la version 2.6.1 Snow de VoodooHDA. Un petit coup de Update Extra, reboot en croisant les doigts... Et boum, le larsen bien connu qui m'indique que tout fonctionne !!

 

Je suis HEUREUX !

 

 

Note: A chaque reboot les settings audio sont remis à zéro avec le VoodooHDA. Pour contourner le problème j'ai suivi la méthode indiquée ici : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=219591

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Avec VoodooHDA, HDAenabler n'est pas utile, tu peux le supprimer, ca fait toujours ca en moins pour eviter d'autres risques de kernel panic :)

Voila comment "lire" un kernel panic (ou plutot comment identifier le kext qui empeche le démarrage), pour savoir lequel c'est et le supprimer a l'aide d'une install windows ou Mac pour ne pas avoir a réinstaller a chaque fois :)

http://www.darwinx86.net/guides/connaissan...un-kernel-panic

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...