Jump to content

[Résolu]Probleme boot P5Q SL retail


froufre
 Share

20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour Bonjour :)

 

Je viens a vous parceque j'ai un petit problème après mon installe de SL retail sur une P5Q standard.

Alors j'ai suivis le tres bon tuto de Quaza et donc j'ai l'installe qui se déroule nickel, après, démarrage avec le cd de boot P5Q se fais impec, bref sur le bureau tout vas bien :)

 

La ou les problèmes commencent, c'est lorsque je commence les affinages d'installation....l'installe du bootloader PC EFI 10.6 se fais bien sans erreurs, la génération du DSDT se fais sans soucie majeur, les kext bien installé avec kexthelper, les 3 fichiers (fakesmc.kext, IOAHCIBlockStorageInjector.kext, NullCPUPowerManagement.kext) inséré dans le dossier créée par mes soins Extra/Extensions dans la racines de DD...bref tout ce passe bien!

Au redémarrage, le boot se fais, et après l'écran blanc avec la pomme grise, ben écran noir, plus d'affichage et mon écran se met en veille. -_-

Je redémarre avec le cd boot, retourne sur le bureau et essais de comprendre un peu ce qui se passe....j'ai supprimé un par un les fichiers se trouvant de Extra/Extensions et j'ai remarqué que lorsque je supprime le fichier fakesmc.kext, ben le boot reste bloqué sur l'écran blanc avec la pomme grise et du coup il ne démarre jamais....

donc pour le moment je ne peu booter qu'avec le cd boot. :o

 

Si vous avez une idée de ce qui se passe, ben je suis tout ouï :D

 

Ma config:

-asus P5Q (le model standart sans extension de type SE ou PRO ou autre, juste standard)

-Proc Intel C2D E8500 3.16Ghz

-8Go DDR2 800 Kingston

-Carte Graphique GTX285 1Go DDR2

-DD Western Digital 500go SATA

-Lecteur DVD Pioneer SATA

 

merci a tous pour vos futures réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

merci pour ta reponse

 

alors du coup j'ai jeter un coup d'oeil etant donnée que je ne connaissais pas ces commandes.

alors:

-j'ai testé -v avec les fichiers dans le dossier Extra/Extensions pour obtenir mon écran noir, et ça se passe trop vite, du coup, pas le temps de voir.

-Par contre, j'ai testé -v sans ces fichiers la, pour obtenir mon boot infinie, et la il bloque sur la ligne:

ACPI_SMC-Platform Plugin: :push CPU-CSTData - _CST evaluation Failed

alors je serais pas te dire si ça une signification, je vais googler pour voir

 

-et la commande -x -v, rien ne marche ...comme ça, ça c'est fais :)

 

merci encore, et merci pour vos futures réponses.

Link to comment
Share on other sites

ben si tout fonctionne avec le cd de boot et que tu a un ecran noir au redemarrage c est peut etre que tu a pas injecter ta carte video dans le systeme non?????

 

avec les cartes compatible il faut que dans le fichier com.appleboot.plist qui est dans le dossier extra il soit marqué graphique enabler

 

yes

 

ou une injection avec un kext ca depend des carte video regarde dans ton cd de boot si c est le fichier com.apple ou une extention qui fait fonctionner la carte

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai regarder sur le cd boot, j'ai test de copier le com.apple.boot dans mon dossier extra, et même problème....

alors du coup je suis allé toper MyHack que j'ai déjà utiliser auparavant sur un autre poste, il m'a réglé le problème de boot et tout, mais je ne sais pas trop ce qu'il fait...et du coup je trouve mon install pas super "clean" meme si ca marche top, et que ma carte est reconnu a 100% et tout...qu'en pensez vous?

 

merci encore :(

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai regarder sur le cd boot, j'ai test de copier le com.apple.boot dans mon dossier extra, et même problème....

alors du coup je suis allé toper MyHack que j'ai déjà utiliser auparavant sur un autre poste, il m'a réglé le problème de boot et tout, mais je ne sais pas trop ce qu'il fait...et du coup je trouve mon install pas super "clean" meme si ca marche top, et que ma carte est reconnu a 100% et tout...qu'en pensez vous?

 

merci encore :D

 

 

salut est bien si c est pas le fichier apple boot il a surement installer un kext dans le dossier systeme

 

 

quand tu va dans a propos de ce mac dans le menu pomme est que tu regarde a la partie video comme ca

 

 

nVidia GeForce 9600 GT :

 

Jeu de composants : nVidia GeForce 9600 GT

Type : Processeur graphique (GPU)

Bus : PCIe

Logement : PCI

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x0622

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : nVidia GeForce 9600 GT OpenGL Engine

 

c est marqué quoi pour toi ??

Link to comment
Share on other sites

je viens juste de jeter un oeil sur la config, et il est marqué ceci:

 

 

GeForce GTX 285 :

 

Jeu de composants : GeForce GTX 285

Type : Processeur graphique (GPU)

Bus : PCIe

Logement : Slot-1

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 1024 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x05e3

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : xx.xx.xx - internal

Moniteurs :

SyncMaster :

Résolution : 1920 x 1080 @ 60 Hz

Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Rotation : Géré

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur branché

 

ça sens plutot bon non?? ;)

Link to comment
Share on other sites

cela veux dire qu'il y une partie de code dans mon com.apple.boot ou est activé la carte graphique??

 

Donc il faudrait que je capte comment fonctionne mon com.apple.boot pour réparer mon boot "naturel" ??

Link to comment
Share on other sites

cela veux dire qu'il y une partie de code dans mon com.apple.boot ou est activé la carte graphique??

 

Donc il faudrait que je capte comment fonctionne mon com.apple.boot pour réparer mon boot "naturel" ??

 

 

ben c est un boot naturel la pour un hack il ya rien a toucher ouvre voir ton fichier com.apple.boot.plist qui est dans le dossier extra est fait moi un copier coller la de ce qui est ecrit dedans

Link to comment
Share on other sites

voilou ce qu'il y a dans le com.apple.boot.plist:

 

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Timeout</key>

<string>5</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string>arch=i386</string>

<key>Graphics Mode</key>

<string>1024x768x32</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

<key>PciRoot</key>

<string>0</string>

</dict>

</plist>

 

 

it's cool or not?? -_-

Link to comment
Share on other sites

c est ca l injection pour car video dans le com.apple. boot

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

 

sauf que je suis pas sure quelle fonctionne la fonction la car normalement il doit etre ecrit Yes comme ca

 

je sait qu il y a une serie de carte nvidia qui a des drivers pour mac qui on ete fait par nvidia pour les mac je me demande si c est pas la serie de carte video que tu a la est quelle est gerer entierement d origine par snow leopard

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis un gros boulet c'est ça???? :hysterical:

 

bon ok alors tout fonctionne en fait, c'est ce que vous êtes en train de me dire....ok, je dirais même plus, cool!! bon du coup grace aux fichiers repostés de quaza, je me remet une install clean de chez clean des que je peu (bcp de taf)

 

Merci les gars :D

 

ps: une dernière chose, lol, a la base, mon problème c'est le boot qui m'a torturé car je voulais vraiment une installe clean, juste avec ce qu'il faut et rien de plus....je voulais vraiment maitrisé mon installation et pas utilisé de pkg comme myhack qui fais je ne sais pas quoi et je ne sais pas ou :D ...au final, j'ai pu vérifier que ma carte était vraiment très bien reconnu, comprendre pas mal de choses sur les verifs de fichier à effectué pour faire des constats et du coup me débrouiller un peu tous seul. Maintenant que j'ai pu récup le dossier P5Q, je me remet au taf et je suis sur que ça va très bien passé maintenant :) ....encore merci ;) (même si je suis un boulet lol)

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis un gros boulet c'est ça???? :thumbsup_anim:

 

bon ok alors tout fonctionne en fait, c'est ce que vous êtes en train de me dire....ok, je dirais même plus, cool!! bon du coup grace aux fichiers repostés de quaza, je me remet une install clean de chez clean des que je peu (bcp de taf)

 

Merci les gars :D

 

ps: une dernière chose, lol, a la base, mon problème c'est le boot qui m'a torturé car je voulais vraiment une installe clean, juste avec ce qu'il faut et rien de plus....je voulais vraiment maitrisé mon installation et pas utilisé de pkg comme myhack qui fais je ne sais pas quoi et je ne sais pas ou :D ...au final, j'ai pu vérifier que ma carte était vraiment très bien reconnu, comprendre pas mal de choses sur les verifs de fichier à effectué pour faire des constats et du coup me débrouiller un peu tous seul. Maintenant que j'ai pu récup le dossier P5Q, je me remet au taf et je suis sur que ça va très bien passé maintenant :) ....encore merci :D (même si je suis un boulet lol)

 

Il n'y a pas de boulet que des aventuriers !

 

Peux tu me dire si mon nouveau bootcd fonctionne ? Merci d'avance :D car je suis en vacances et j'ai pas ma tour sous le coude.

Link to comment
Share on other sites

ben écoute, je te répond de ma nouvelle installe ultra clean retail de la mort qui tue grave les ours a main nues, et qui fait saigner du nez tout les nains de jardin de la région, donc visiblement oui :)

 

tout a fonctionné crème, les conseils ont été bien appliqués a la lettre :)

 

merci ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...