Jump to content

Besoin d'aide,Noob en détresse


axel1337
 Share

50 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila j'aimerais installer Mac Osx sur mon pc cependant j'ai un besoin d'aide si mes modèles de composants sont bon pour Mac Osx.

Alors je vais vous dire ma config:

Ordinateur Portable Packard Bell TN 65

4Go de mémoire vive

500Go de disque dur

Carte mère Etna GM

Processeur Intel Pentium dual core 2.00GHz

Windows Vista edition Premium

Carte Graphique ATI Radeon HD 3430 256Mo.

Voila en ésperant de bien vouloir m'aider.

A+ Les gens!

Link to comment
Share on other sites

Baf je pense que ca peut le faire, essai, par contre il faudrait connaitre tes composant reseaux.

 

Sinon pour la carte graphique, tu vas être comme moi, pour le moment ca ne marche pas, mais bon tu as un affichage mais en 1024 X 768.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Voila j'aimerais installer Mac Osx sur mon pc cependant j'ai un besoin d'aide si mes modèles de composants sont bon pour Mac Osx.

Alors je vais vous dire ma config:

Ordinateur Portable Packard Bell TN 65

4Go de mémoire vive

500Go de disque dur

Carte mère Etna GM

Processeur Intel Pentium dual core 2.00GHz

Windows Vista edition Premium

Carte Graphique ATI Radeon HD 3430 256Mo.

Voila en ésperant de bien vouloir m'aider.

A+ Les gens!

 

 

Je te cache pas que les portables c'est pas la fête en hackintosh. Tout le monde te dira monte une tour en Hack, achète un portable Apple.

 

Sinon c'est quoi ta carte mère ? Détail un peu tes chipsets, etc... Pour la carte vidéo en revanche c'est chaud ! Va lire les forums Anglais.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je vous remercie de ces précision donc pour la carte graphique encore sa va du 1024*768 sa peut le faire.J'ai réussi à installer Mac Osx 10.5.1 sur disque dur externe avec le Boot 132 et le CD Officiel maintenant me manque juste les Drivers pour ma carte wifi:Atheros AR5B91 et ma carte son:Realtek High Definition est ce que quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait

Link to comment
Share on other sites

J'AI DE LA MUSIQUE YOUHOU!J'te remercie beaucoup mec!Maintenant me maque plus que pour le wi-fi(Atheros AR5B91) et je serais le plus heureux =D

Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver ce Drivers ou l'équivalent de ce driver s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayer et malheureusement sa ne marche pas pourtant j'ai bien utiliser Kext Helper et le kext Atheros mais je crois bien que c'est pour l'Ethernet et moi je cherche pour le Wireless.

J'attend une de vos réponse impatiemment.

A+

Link to comment
Share on other sites

salut je pense que ta carte est pas compatible avec snow leopard il faudrait que tu la change tu peut en trouver sur ebay

celle ci fonctionne Atheros AR9281 .broadcom BCM94321MC

JE TE CONSEILLE D EN PRENDRE UNE NEUVE PAS USAGÉ CAR ELLE FONCTIONNE DES FOIS PAS LES USAGÉ

Link to comment
Share on other sites

Ah mais le problème c'est que je suis sous Léopard :) et je voudrais essayer de passer en Snow Leopard

Mais je voudrais savoir si ma carte est compatible et pour le changement de carte je me sens pas capable de le faire...

Link to comment
Share on other sites

ben d apres ce que j ai vu elle est pas compatible avec snow leopard tu peut faire une recherche avec google en tapant ton numero de carte et snow leopard ou sur ce site dans la recherche en haut , pour la changer c est pas tres compliquer generalement .... tu demonte quelque cache en plastique sous le laptop une fois que tu la trouver c est super simple a changer

 

pour l emplacement elle se trouve pres de la charniere de l ecran generalement

Link to comment
Share on other sites

Ok donc je vais voir pour la carte avec snow leopard quand j'aurais réussi à l'installer, le problème maintenant c'est que j'ai installer snow leopard avec dvd officiel sur mon disque dur sauf que quand je boot sa me marque "Still waiting for root device(PowerCPUmanagement..)"

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Alors j'ai se problème mais en faite je boot avec le BootCD j'ai pas Chameleon j'ai voulu l'installer mais quand je l'installe il me sort un problème et il installe rien donc pas de Chameleon,sinon je peux peut être mettre le kext dans ma partition Snow Leopard et voir se que sa donne.Sinon aussi je voudrais savoir comment on installe ce Chameleon vu mon problème.

A+

 

EDIT:J'ai le vrai message qu'il m'affiche "WaitForservice(RessourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out si quelqu'un connait.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup mais comment faire pour l'installer je l'ai mis mais j'ai partitionné mon disque dur externe en 2 et je veux laisser Léopard et laisser aussi Snow Leopard et quand j'installe Snow Leopard sur ma partitions Snow Leopard il y a rien bizarre non?

Link to comment
Share on other sites

ouffff compliquer celle la..... il va s en dire que quand tu a 2 disque dur un syteme par disque ca va bien mais la 2 systeme mac sur le meme disque j ai jamais essayer ca et je sait pas si ca fonctionne ......

 

normalement quand tu boot sur ton disque dur tu a une barre qui defile vite si tu appuie sur entree avant la fin du defilement tu devrait avoir les icone des systemes installer il suffit de choisir sur ce quel booter a ce moment la

 

sauf que chameleon je suis pas sur qu il soit compatible avec leopard et snow leopard .......

Link to comment
Share on other sites

Ok donc je vais opter pour Snow Leopard vu que mon Leopard es en 10.5.1 (il commence a se faire vieux).Donc je vais installer QUE Snow Leopard sur mon DD externe.Je pense aussi que le problème quand je voulais booter avec le BootCD EFI et il marqué plein de ligne Timeout=0 c'est peut etre parce que j'avais deux Mac osx?Bref je vous retient au courant dans quelques heures.

A Taleur! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous!

Voila bon bas je patauge toujours dans la semoule :o maintenant c'est l'installation qui pose un problème je lance le CDboot j'attends que sa finisse de charger je met le cd Snow Leopard j'appuie sur F5 je lance en mode verbose et tac sa s'arrête sur "WaitForservice(RessourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out

Je vous lance un appel à l'aide,aider moi s'il vous plait! :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous!

Voila bon bas je patauge toujours dans la semoule :lol: maintenant c'est l'installation qui pose un problème je lance le CDboot j'attends que sa finisse de charger je met le cd Snow Leopard j'appuie sur F5 je lance en mode verbose et tac sa s'arrête sur "WaitForservice(RessourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out

Je vous lance un appel à l'aide,aider moi s'il vous plait! :(

 

c est quoi ton cd de boot ??? est ce que c est un cd pour snow leopard parceque avec un cd pour leopard ca fontionne pas....

 

tu en a des bon a cette adresse pour nvidia et ati

 

http://tonymacx86.blogspot.com/2010/04/ibo...ac-os-x-on.html

Link to comment
Share on other sites

Merci sa y'est j'ai enfin pus lancer l'installe sur mon DD externe sa c'est lancé nikel maintenant faut attendre que sa s'installe je vous re dit sa taleur

 

EDIT:Nousveau problème au démarrage: Ebios Read error:Device Timeout

Block 0x64044 Sectors 0

 

Je craque y'a toujours un problème à la fin aidez moi s'il vous plait.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci sa y'est j'ai enfin pus lancer l'installe sur mon DD externe sa c'est lancé nikel maintenant faut attendre que sa s'installe je vous re dit sa taleur

 

EDIT:Nousveau problème au démarrage: Ebios Read error:Device Timeout

Block 0x64044 Sectors 0

 

Je craque y'a toujours un problème à la fin aidez moi s'il vous plait.

A+

 

tu a redemarrer sur le cd de boot ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai redémarrer sur le cd Boot mais à la fin de l'installation de Snow Leopard sa m'affiche un triangle jaune pour dire que mon disque dur"Snow Leopard" ne démarrera pas bizarre nan?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...