Jump to content

Passage d'une HD4870 à une HD4890


iAmMaxwell
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise depuis plusieurs mois, sans soucis, mon hackintosh avec une carte ATI HD4870 installée avec le kext ATY_init. Comme cette carte avait un défaut technique au niveau du ventilateur, je l'ai fait remplacé par une ATI HD4890 de chez Connect3D en pensant que je n'aurai aucune manipulation à faire sur mon installation mac pour la faire fonctionner. Pourtant lorsque je lance mon installation, j'ai un écran noir après la page de chargement de la pomme. Qu'en pensez-vous ? Ce kext n'est-il pas censé fonctionner avec toutes les ATI HD48xx ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'utilise depuis plusieurs mois, sans soucis, mon hackintosh avec une carte ATI HD4870 installée avec le kext ATY_init. Comme cette carte avait un défaut technique au niveau du ventilateur, je l'ai fait remplacé par une ATI HD4890 de chez Connect3D en pensant que je n'aurai aucune manipulation à faire sur mon installation mac pour la faire fonctionner. Pourtant lorsque je lance mon installation, j'ai un écran noir après la page de chargement de la pomme. Qu'en pensez-vous ? Ce kext n'est-il pas censé fonctionner avec toutes les ATI HD48xx ? Merci

 

'lut

fait la même chose il y a qque mois et le bureau ne s'affichait pas non plus.

Je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais maintenant, je n'ai plus de kext spécifique ati (rapide scan des kext sous S/L/E et /E/E, rien de custom), juste l'injection gfx auto via un chameleon/pcefi récent... et peut être un DSDT.aml customisé ;-)

 

gook luck !

 

ps: ma 4890 est une vapor-x 1024Mo

Link to comment
Share on other sites

J'ai enlevé le kext, et installer PCEFI 10.6, j'ai essayé à peu près toutes méthodes que j'ai pu lire sur internet sans succès. Le meilleurs résultat auquel je parviens est celui-ci:

ATI Radeon HD 4890 :

 

ATI Radeon HD 4890 :

 Jeu de composants :	ATI Radeon HD 4890
 Type :	Moniteur
 Bus :	PCIe
 Longueur de la voie PCIe :	x16
 VRAM (totale) :	256 Mo
 Fournisseur :	ATI (0x1002)
 Identifiant du périphérique :	0x9460
 Identifiant de révision :	0x0000
 Révision de la ROM :	113-B7710C-176
 Version du gestionnaire EFI :	01.00.318
 Moniteurs :
Moniteur de type inconnu :
 Résolution :	1400 x 1050
 Profondeur :	Couleurs 32 bits
 Core Image :	Logiciel
 Moniteur principal :	Oui
 Miroir :	Désactivé
 Connecté :	Oui
 Quartz Extreme :	Non géré
Connecteur pour le moniteur :

 

Il ne reconnaît donc pas correctement la mémoire embarquée de la carte (qui est de 1GB) et QE n'est pas supporté. J'ai cru lire que la connectique exotique de ma carte pouvait y être pour quelque chose (vga+dvi+hdmi au lieu du classique double dvi)

 

EDIT: Visiblement tout le problème vient de la connectique, je recherche donc désespérément une solution. Mon écran est relié à ma carte graphique par un cable vga connecté sur le port dvi de ma carte graphique grâce à un adaptateur dvi>vga

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé QE_QI_Exotic Cards 10.5.8 sans succès, écran noir après le chargement pomme

 

En fait, j'avais pas vu que tu étais sous 10.5.

 

Dans ce cas, j'utilise les kexts suivantes dans /E/10.5/E :

AD1988b.Fix.kext

AHCIPortInjector.kext

Disabler.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

IntelCPUPMDisabler.kext

LegacyATI4800Controller.kext

LegacyAppleAHCIPort.kext

LegacyIOAHCIBlockStorage.kext

OpenHaltRestart.kext

fakesmc.kext

 

avec les pci ids dans LegacyATI4800Controller.kext/Contents/Info.plist :

<key>IOPCIMatch</key>

<string>0x94421002 0x94401002 0x94411002 0x94431002 0x94601002 0x944c1002 0x944a1002 0x944e1002</string>

 

Coté /S/L/E :

ATY_Init.kext

et pas de natit ou autres qui trainent...

 

Enfin, com.apple.Boot.plist dans /E/

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "

<plist version="1.0">

<dict>

<key>Kernel</key>

<string>mach_kernel</string>

<key>Kernel Flags</key>

<string></string>

<key>Wait</key>

<string>no</string>

<key>Graphics Mode</key>

<string>1920x1200x32</string>

<key>Theme</key>

<string>Default1</string>

<key>Timeout</key>

<string>9</string>

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>y</string>

<key>EthernetBuiltIn</key>

<string>y</string>

<key>ForceWake</key>

<string>n</string>

</dict>

</plist>

 

Voilà, en espérant que ça t'aide....

 

A+

 

PS: ma 4890 a une connectique exotique DVI-HDMI-DP . Je l'utilise via le DVI avec un 24" Dell.

ATI Radeon HD 4890 :

 

Jeu de composants : ATI Radeon HD 4890

Type : Moniteur

Bus : PCIe

Logement : Slot-1

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 1024 Mo

Fournisseur : ATI (0x1002)

Identifiant du périphérique : 0x9460

Identifiant de révision : 0x0000

Révision de la ROM : 113-B7710C-176

Version du gestionnaire EFI : 01.00.318

Moniteurs :

DELL 2407WFP :

Résolution : 1920 x 1200 @ 60 Hz

Profondeur : Couleurs 32 bits

Core Image : Logiciel

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Quartz Extreme : Non géré

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur branché

 

Et je viens de me rendre compte que QE n'est pas géré... Je m'en fous en fait car je suis à 100% sur SL. Cette partoche me sert de boot d'urgence quand SL est pété ;-)

Link to comment
Share on other sites

Pour le QE/CI, il y a ça a priori... Je vais tester pour voir !

 

Upd: passé la soirée à essayer d'avoir QE/CI activé mais en vain. Tout y est passé en kexts, même l'utilisation d'un rom ati via pcefi...

Bon, il reste peut être l'utilisation des ATIRadeon* de 10.5.7 sous .8... ou alors le patch Exotic de Netkas n'est pas compatible avec cette carte (l'ajout de l'id 0x94601002 dans l'extension ATIRadeonX2000.kext finit pas un freeze à son chargement). L'avenir est SL, ça marche bcp mieux ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

J'ai eu un problème dans le même style que toi. J'étais aussi en VGA via le adaptateur DVI-VGA. Je l'ai réglé simplement en Passant par le câble DVI-HDMI. et la ca passe nickel (par contre j'ai pas essaillé DVI-DVI)

 

voici mon poste

http://www.mac-on-pc.fr/index.php?file=For...;thread_id=4364

Par comtre faut pas faire attention a mon ortographe ni mes tournure de phrase. :mellow: :D

 

Sinon y'a quelqu'un qui c comment réglé la vitesse du ventilateur car je trouve le ventilo de ma CG fait trop d bruit.

 

SAlut

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...