Jump to content

Peux t on faire la mise à jour 10.6.3


TraxX
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je voulais vous demander conseils avant de me lancer dans l'aventure.

 

J'ai une carte mère Sur G31M-ES2L et une carte video 8400GS, mais question est simple, puis je lancer la mise à jour sans problème?

 

Si oui quels sont les points à faire?

 

Merci à tous de votre aide.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

je voulais vous demander conseils avant de me lancer dans l'aventure.

 

J'ai une carte mère Sur G31M-ES2L et une carte video 8400GS, mais question est simple, puis je lancer la mise à jour sans problème?

 

Si oui quels sont les points à faire?

 

Merci à tous de votre aide.

 

Cordialement.

 

 

Tu as juste a viré dans ton dossier E/E sleepenabler.kext et de reconstruire extension.mkext et réparer les autorisation de tout ça et ça roule. :(

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est cool, merci à vous pour vos réponses.

 

J'ai bien mis à jour mon système, le seul soucis que j'ai eu c'est au niveau du son. Effectivement après le reboot, je n'avais plus de son et impossible de mettre le périphérique interne dans le panneau de préférence, vu que la liste était vide.

 

Après installation de kexts, et une réparation, mon système tourne nique...

 

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

tobias.t, le kext dont je parle est pour le son : ACL883.

 

Après l'installation via kext helper + une réparation des droits, mon système tourne au poil.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire le topic.

 

Normal que vous perdiez le son après les mises à jour les gars si vous installez n'importe quoi, qui plus est avec kext helper !!!

Perso, mon installation s'est faite comme dans mon tuto, à la lettre, et AUCUNE des mises à jour ne m'a posée de problème !!

En 10.6.1, 10.6.2, 10.6.3, le son est toujours resté.

 

Il faut rester avec une installation propre du début à la fin si vous voulez pouvoir faire les mises à jour sans souci.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une clean install et au passage à la 10.6.3 , je n'ai plus de son , et je n'ai rien installé en plus de ce qui est dis dans ton tuto maxo0 .

je trouve ça bizarre ....

 

Traxx tu l'as trouvé ou ton kext acl883 ?

Merci .

Link to comment
Share on other sites

Mea culpa, tout est de ma faute.

J'aurai mit ma main à couper que le son fonctionnait sur mon hack, mais je me suis rendu compte en rentrant chez moi ce weekend qu'en fait, effectivement, cette mise à jour supprime le son :/

Mea culpa, c'est ma faute.

Donc comme l'a si bien dit "Ball", la solution (temporaire) que vous pouvez faire est de remplacer "System/Library/Extensions/AppleHDA.kext" par la version de 10.6.2

 

Je cherche une solution plus "propre", car malgré le bon fonctionnement de celle là, le son sautera à chaque màj de AppleHDA.kext :/

 

Désolé !

 

EDIT : Attention cependant, remettre AppleHDA 10.6.2 m'a causé un bluescreen moi...

Je vais essayer de me tourner vers autre chose, je vous tient au jus. Aparament, il faut tester VoodooHDA selon d'autres forums.

Link to comment
Share on other sites

Lol maxo0, pas de soucis... L'erreur est humaine NON!!!!

 

Si tu as plus de news sur le son tiens nous au jus...

 

Pour le moment, je n'ai pas de soucis au niveau d'un bleu screen, donc à vois dans le temps..

 

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Beh pour le moment, je tourne avec l'AppleHDA de 10.6.2 , et j'n'ai effectivement plus de bluescreen en VGA comme ça m'est arrivé la première fois (mauvaises permissions ou connerie comme ça).

 

Je t'avoue que ce n'est pas très "retail" comme solution car à la prochaine màj ça risque de sauter, mais j'ai pas vraiment le temps.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

le seul prob que j'ai eu avec la maj 10.6.3

c'est effectivement au niveau du son sur un dell d630

j'utilise le dernier voodooHDA

à la mise à jour la MAJ réinstalle AppleHDA , il faut le virer c'est tout

et bien sur le sleepenabbler sinon kernelpanick

autrement sur mes hacks sut carte mére DP35DP INTEL ET ASUS K5P , pas de probs

si je peux vous rendre service vous postez

bye

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème avec une GA 965P-DS3, chipset son ALC883.

 

en effet il faut repasser par le kext du 10.6.2, mais c'est bien galère, et le VoodooHDA ne passe pas ...

 

Sur le site de Tonymacosx86 il y a un installateur de ce dit kext, ça peut en sauver plus d'un.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je viens de retomber sur le topic, j'ai réussi a faire fonctionner sur ALC883 sans problème avec VoodooHDA, sur une 965P-DS3.

ça va fonctionner aussi sur ta carte mère car ma modo à la même.

 

Faut virer les AppleHDA.kext (E/E et S/L/E), et LegacyHDA.kext (E/E) et mettre le VoodooHDA.kext dans S/L/E.

Un ptit coups de Kext Utility et un reboot et c'est parti on a du son.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...