Jump to content

Disque Dur qui gratte


makaa
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila je vous explique mon soucis : mon disque dur gratte dès lors que je telecharge un fichier ou bien qu'une application sollicite le disque dur alors que celui ci est neuf et que je n'ai pas ce soucis pour les mêmes taches sous windows donc je suppose que le problème vient bien de mon osx.

 

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir, donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon problème.

 

[le bruit est similaire à une indexation par exemple, mais le problème ne vient pas de là]

 

 

Ma Config :

 

SL 10.6.2 Retail + PC_EFI 10.6

i5 750

GA-P55A-UD3

2x2gb GSkill Ripjaws 1333mhz

Disque Dur Samsung 1TB F3

Link to comment
Share on other sites

Il gratte c'est-à-dire? S'il fait "clac clac clac" c'est qu'il va mourir.

Sinon s'il gratte normalement ça veut juste dire que les têtes de lectures bougent et lisent / écrivent des données.

Mac OS X ne peut affluer sur un élément hardware comme ça.

 

 

moi je me pose la question depuis un bout sur mes hack , quand tu met en mode ahci la lumiere d activiter du disque dur s eteint quand tu ne fait plus rien sur l ordi ( NORMAL)

 

si on se met en mode ide la la lumiere d activite du disque clignote constamment meme si on fait rien donc je me demandait si en mode ide il n y avait pas un ecriture ou une lecture permanente sur le disque de boot

 

au faite Alex je t avait demander si tu pouvait me donner la reference de ta carte wifi Dell qui fonctionne a 300 MB sur darwinx86 ca m interesserait pour mon Dell d620 merci

Link to comment
Share on other sites

Non pas de clac-clac, il gratte comme pendant une indexation, pas un bruit anormal mais un bruit assez génant, je sais qu'osx ne cause pas de dommage à mon disque dur, c'est plus une question de confort qu'autre chose.

 

Bon après je peut m'y faire car ça n'arrive pas non plus tout le temps, c'est surtout lorsque je telecharge, dès lors que le téléchargement est fini le bruit s'arrête aussitôt, et pour la plupart des autres applications je n'ai pas ce soucis.

 

Enfin bon j'aurais bien voulu comprendre pourquoi car comme je vous le dit je ne rencontre pas ce problème sous windows donc je ne pense pas que le disque soit en cause, surtout qu'il est neuf .. et sinon je suis bien en AHCI.

 

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le même genre de bruit mais j'ai essayé quand même et ça à l'air de marché puisque ça ne gratte plus, maintenant je vais voir ce que ça donne dans le temps mais en tout cas merci pour ton lien xp1700 :P

 

edit : bon finalement ça à l'air d'être pareil mais bon pas grave je vais faire avec merci quand même

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...