Jump to content

Internet à tout prix!


antyamok
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à vous;

 

J'ai un laptop asus A6JC avec xp et mac 10.4.7 installés en parrallèle et il me manque juste une reconnaissance de mes périphériques net (WiFi chip intel pro/wireless 3945 abg et ethernet Realteck RTL 8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC). Aucune des deux ne sont reconnues.

 

Auriez-vous une idée pour faire reconnaire ma carte ethernet?

De plus, j'aurai voulu savoir si de votre côté vous auriez une des news ou entre-apperçu des news au sujet d'un kext pour la wifi sous intel 3945 abg?

 

Merci .

Link to comment
Share on other sites

tu peux toujours tenter d'envoyer un mail a apple ... "auriez vous un moyen de faire tourner une carte pas programmée pour votre os que j'ai fraichement piraté ?" ....

 

ou alors tu peux tenter de recuperer les kexts de la version 10.4.3, car ta realtek tournais sur cette version !

 

quand au wifi intel, oublies le ... aucun chipset intel n'est compatible pour le wifi et osx

Link to comment
Share on other sites

tu peux toujours tenter d'envoyer un mail a apple ... "auriez vous un moyen de faire tourner une carte pas programmée pour votre os que j'ai fraichement piraté ?" ....

 

Je ne sais pas s'ils me donneront une réponse positive à ma demande.

 

Par contre je vais essayer le kext du 10.4.3 mais ou puis-je le trouver? Dans quel kext? Dois-je me procurer mac os x 10.4.3 en entier uniquement pour cela?

Link to comment
Share on other sites

sur xxxxxxxx, tu trouveras les kexts .... je l'ai deja dis dans ma FAQ !!!!

 

 

 

EDIT MODERATEUR :

 

 

Aucun affichage de liens directs ou indirects à des morceaux warez ou de logiciels piratées, ceci inclus des cracks, clés de licence et torrents.

Link to comment
Share on other sites

au vu de la pauvret� de la 10.4.6 au niveau des kexts, recopies la totalit� de l'archive de xxxxxxx .... au moins, t'auras un meilleur support de tout le matos en regle generale

Link to comment
Share on other sites

L'aventure .kext n'est pas des plus concluantes. J'ai télécharger ton zip, decompressé puis, j'ai remplacé mes .kext du dossier Extensions, reconstruction des permission... Conclusion= Kernel panic...il faut que je réinstalle tout.

 

Aurai-je oublié de faire quelque chose?Il y a t-il un kext en particulier que je dois mettre pour l'ethernet? le reste marchait très bien sous 10.4.7 et avec quelques modifs.

Link to comment
Share on other sites

hummm ... bizarre ...

 

je l'ai fais de mon coté, et tout est nickel ...

 

mais maintenant que j'y penses, je ne sais pas si il n'y a pas des kexts modifiés pour les amd ... perso, je tournes avec une config proche d'un vrai mac x86 ... donc j'ai pas eu de blemes ...

 

y'a un possesseur d'AMD qui en saurais plus que moi dans le coin ?

 

autre precision : je n'ai pas testé sous 10.4.7 ... uniquement avec la 10.4.5 et la 10.4.6 ...

 

dans l'update 10.4.7, il ne toucherais pas quelque chose aux kexts ?

Link to comment
Share on other sites

Je tourne sur un Laptop Asus A6JC, donc sur une plateforme core duo.

 

Ca marche du feu de dieu (en tout cas pour mes logiciels... de graphisme), mais internet me manque un peu...beaucoup...passionnément...à la folie...Pas du tout(j'aimerai bien!) lol.

Link to comment
Share on other sites

okay, generalement, les ref qui commence par A chez asus sont fait pour AMD ... donc en voyant A6JC, j'ai pensé que ..

 

par contre, je ne sais pas quel fichier tu dois recuperer ... tu devrais dans un premier temps tester tous les fichiers contenant le mot network dans leur nom ... (ex : IONETWORKFAMILY)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les nouvelles ne sont pas rejouissante. Toujours aucun moyen d'avoir internet en ethernet ni wifi.sniiffff

 

Il y eut une periode ou je pouvais avoir le web de ma livebox inventel par usb, mais maintenant avec la livebox sagem je ne peux plus. sniffffff

 

Savez-vous s'il existe un moyen de savoir si les ports usb sont vraiment en usb 2? Dans les infos du pc sur mac os x, ils parlent de usb et de usb à haut vitesse 400mb/s (usb 2 donc). C'est le paragraphe usb "normal" qui me gène.

 

Je voudrais evoluer un peu.snifffffffffff

 

Merci d'avance.

 

 

sniffff :(

Link to comment
Share on other sites

dans ton titre tu a internet a tout prix, quesce quei ten empéche allor

 

ta carte sans fils est elle remplasable (mini pci, etc)

 

a tu une fentre pour carte pcmcia, une netgear 108mbs est une exélente carte tres bin suporter par osx86 10.4.5 (les autre il faut utiliser les kext de 10.4.5) je l'ai et sa marche.

 

sinon tu peut toujours faire un back vers 10.4.3 (2e built) et éviter le probleme, si tu na pas besoin de feature subséquente pour quoi updater, sa cause des hardware limmitation et pas grand chose d'autre

 

il existe aussi des adapteur rj45/usb qui fonctionne sou osx86

Link to comment
Share on other sites

Avant tout Merci pour ta réponse Elvi;

 

Tu as réussi à me faire sauter le cap de l'achat.Je voulais absolument trouver une solution sans rien acheter... Mais bon, il faut que je me rende à l'évidence...

 

 

Du coup, par desespoir de cause je crois que je vais me tourner vers une carte en PCMIA netgear comme tu me l'as conseillé.

 

Après une rapide recherche on the web, il ressort 2 carte sans fil pcmia chez netgear:

 

- Netgear WPN511

- Netgear WG511T.

 

Laquelle as-tu?Si elle fonctionne aussi bien sur mac, je risque fort de me la procurer d'ici très peu de tps.

Link to comment
Share on other sites

Avant tout Merci pour ta réponse Elvi;

 

Tu as réussi à me faire sauter le cap de l'achat.Je voulais absolument trouver une solution sans rien acheter... Mais bon, il faut que je me rende à l'évidence...

Du coup, par desespoir de cause je crois que je vais me tourner vers une carte en PCMIA netgear comme tu me l'as conseillé.

 

Après une rapide recherche on the web, il ressort 2 carte sans fil pcmia chez netgear:

 

- Netgear WPN511

- Netgear WG511T.

 

Laquelle as-tu?Si elle fonctionne aussi bien sur mac, je risque fort de me la procurer d'ici très peu de tps.

PCMCIA n´est pas toujours supporte par OSX86, teste le avant d´acheter. Autrement t´ en prends une en mini-PCI pour remplacer ton interne.

Link to comment
Share on other sites

PCMCIA n´est pas toujours supporte par OSX86, teste le avant d´acheter. Autrement t´ en prends une en mini-PCI pour remplacer ton interne.

 

 

Laquelle me conseiller vous parce qu'il est guère evident de pouvoir la tester avant de l'acheter...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hii... i don't speak french but I have an Asus A6J witt intel core duo 1.83 , and ATI X1600...

 

I have tried to install the hottiso 10.4.6 Mac OSX but i have not been able to get it to work. The install worked fine but the boot fails... So I wonder if you guys managed to get it to work how you did it.

 

Thanks a lot / Jennifer

Link to comment
Share on other sites

antyamok, tu devrais essayer de te connecter uniquement par ethernet. Pour le peu que je sache, internet par usb n'a jamais fonctionné.

 

Ta Livebox devrais marcher par la prise ethernet (avec un cable droit, pas croisé).

 

Au cas ou, as-tu essayé le fichier Tulip.kext ? Fais une recherche dans les forums sur ce fichier.

 

EDIT : tu dis que tu as reconstruit les permissions après avoir installé les kexts 10.4.3. Mais as-tu bien effacé le kextcache + le cache système ?

Je fais toujours ça (sur les bons conseils de np_ + de ce forum) chaque fois que je change/update mon système et ça m'a plutôt réussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Hii... i don't speak french but I have an Asus A6J witt intel core duo 1.83 , and ATI X1600...

 

I have tried to install the hottiso 10.4.6 Mac OSX but i have not been able to get it to work. The install worked fine but the boot fails... So I wonder if you guys managed to get it to work how you did it.

 

Thanks a lot / Jennifer

 

I have an a6j too. Can't even boot. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...