Premier temps:
Installation de la carte (made in china -of course)
Deuxieme temps:
Sur le disque d'install se trouve le repertoire "driver" et les versions mac. Premiere surprise, les pilotes sont pour la version 10.4. Inutile d'alller sur le site DLINK, les versions proposes en telechargement sont encore plus anciennes, et d'ailleurs elles ne fonctionneront pas plus que la version du CD.
Troisieme temps:
La galere commence. Les cartes ne sont pas reconnues. Grand bouillon de Google et la on ne trouve rien sur DGE 528T et snow. D'ou ce post d'ailleurs. Ensuite on trouve tout et n'importe quoi sur realtek 8169 et snow. C'est a dire certaines install qui fonctionnent, d'autre pas sans d'ailleurs qu'on ait l'explication. Je ne crois pas deroger a cette observation.
Comment j'ai fait fonctionner la chose:
Apres avoir installer les pilotes inutiles fournit sur le CD, j'ai fait plusieurs install d'extensions R1000 proposes sur le web. Mon plus grand succes a ete avec RealtekR1000.kext en ayant rajoute l'ID 43001186 de la carte dans le plist:
<key>IOPCIMatch</key> <string>0x816910ec 0x816710ec 0x816810ec 0x813610ec 0x43001186</string>La carte est reconnue, si vous branchez une connexion le bouton du tableau de bord passe au vert et vous vous mettez a esperer, mais..... vous n'echangerez aucune donnee.
Le driver du cd a installe un plugin RTL8169 dans IONetworkingFamily. Vous le mettez a la poubelle. Apres le reboot la carte fonctionne. Quoique par exemple le compte de donnes echangee dans l'utilitaire de reseau soit toujours nul ????
Resume
Si vous n'installer pas le driver du CD, RealtekR1000.kext est inutile et ne trouvera pas la carte. Si vous garder le driver du CD et le Realtek1000 la carte est sourde et muette.
En esperant pouvoir servir a d'autres gogos de DLINK, et dans l'attente d'explications pertinentes,
salutations.

Sign In
Create Account