Bon je vois que mon sujet n'intéresse pas grand monde...
Alors pour ceux que cela intéresse, la solution est finalement...simple
Je voulais donc créer une partition NTFS pour installer Windows Seven sur mon PC tournant sous
Snow Leopard (qui ne possédait que des partitions Mac os journalisée)
J'ai testé de créer une partition NTFS avec ntfs3g et paragon sous snow leopard, effectivement
après plusieurs essais j'ai réussi, le problème est que la partition NTFS créer n'est pas reconnu par
Seven...le bonheur quoi !
J'ai donc touvé une solution simple...mais pourtant indiquer nulle part sur le net ou alors j'ai pas
trouvé et pourtant j'ai cherché vous pouvez me croire !
Pour créer finalement cette fameuse partition NTFS, il suffit juste de se servir du CD d'install de
Seven tout simplement (ça va peut être paraitre évident pour certain, mais ça ne l'étais pas pour
moi, je suppose que pour d'autres personnes aussi, du moins je pense

...j'espère)
Vous lancer donc l'install de Seven, choisissez votre version,langue,etc...
Vous arrivez alors sur le choix du DD où vous voulez installer Seven.
Là il vous est indiqué que vous ne pouvez pas installer seven sur les partitions existantes,
il vous suffit alors juste de choisir de formater la partition sur laquelle vous voulez installer Seven
et le Cd d'install s'occupe du reste. Vous pouvez ensuite installer Seven sur votre partition
fraichement formatée
Je sais il n'y à rien de plus simplissime au monde et pourtant, elle n'est indiqué nulle part et n'étant
pas de base un mec doué pour l'informatique

, j'essayais de suivre tuto après tuto, LA méthode
pour créer ma partition ntfs...avec des installs de logiciels dans tous les sens.
Enfin bref, voilà si vous chercher à créer une partition NTFS pour installer Windows
sur votre PC n'ayant que des partitions Mac os, ne chercher pas des progs pendant des heures
le CD d'install de votre windows peut s'occuper de tout.
J'espère que cela pourra en aider certains

(de pur geek comme moi j'imagine...)
@ plus.