Jump to content

créer une partition ntfs sous snow leopard


tshusss
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon tout est dans le titre ;) je voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de

 

créer une partition ntfs sous mac, j'ai cherché mais je ne vois pas comment faire...

 

Boot camp ne fonctionne pas sur mon pc donc voilà...j'attends avec impatience vos réponses elles

 

me sauverait la vie (enfin presque.. ;) )

 

Merci d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà merci à toi de cette réponse super rapide ;)

 

Je suis en train de télécharger mais à 10k/s ça va pas bien vite...enfin bref

 

Comment vais utiliser ces 2 progs pour créer ma partition NTFS ? C'est simple d'utilisation

 

car je suis un peu comment dire...pas doué !

 

Peux-tu me donner de plus ample détails sur comment créer ma partition ?

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà merci à toi de cette réponse super rapide ;)

 

Je suis en train de télécharger mais à 10k/s ça va pas bien vite...enfin bref

 

Comment vais utiliser ces 2 progs pour créer ma partition NTFS ? C'est simple d'utilisation

 

car je suis un peu comment dire...pas doué !

 

Peux-tu me donner de plus ample détails sur comment créer ma partition ?

 

une foi installé tu va dans utilitaire de disque et la tu aura l'option formaté ntfs

Link to comment
Share on other sites

ça y est j'ai installé les 2 progs et trouvé formaté ntfs, c'est génial !!!

 

Merci beaucoup !!! Tum'ôtes une grande épine du pied, Merci encore ;)

 

Bon...encore un souci ça paraissait si simple pourtant d'un coup.

 

Voilà mon disque est partitionné en 3 (mac os journalisé) je voulais donc en effacé une,

 

elle s'efface nickel et je veux la repartitionné en NTFS et ça ne marche pas...

 

J'ai voulu tenté sur une autre partition du coup, mais je ne peux pas l'effacé et celle que je venais d'effacer ne veux

 

plus s'effacé non plus...autat dire que c'est la misère, donc in...Help me je suis un peu perdu là.

Link to comment
Share on other sites

Help, quelqu'un pour m'aider SVP

 

Comment faire pour utiliser ntfs 3g çà ne marche pas chez moi...

 

J'ai réinstaller tout depuis le début SL puis ensuite Macfuse et Ntfs3g, mais toujours le même problème...impossible d'effacer la partition Mac journalisé pour pouvoir ensuite la monté en Ntfs, comment faire alors ??

 

D'avance merci de venir à mon secours :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon je vois que mon sujet n'intéresse pas grand monde... -_-

 

Alors pour ceux que cela intéresse, la solution est finalement...simple :D

 

Je voulais donc créer une partition NTFS pour installer Windows Seven sur mon PC tournant sous

 

Snow Leopard (qui ne possédait que des partitions Mac os journalisée)

 

J'ai testé de créer une partition NTFS avec ntfs3g et paragon sous snow leopard, effectivement

 

après plusieurs essais j'ai réussi, le problème est que la partition NTFS créer n'est pas reconnu par

 

Seven...le bonheur quoi !

 

J'ai donc touvé une solution simple...mais pourtant indiquer nulle part sur le net ou alors j'ai pas

 

trouvé et pourtant j'ai cherché vous pouvez me croire !

 

Pour créer finalement cette fameuse partition NTFS, il suffit juste de se servir du CD d'install de

 

Seven tout simplement (ça va peut être paraitre évident pour certain, mais ça ne l'étais pas pour

 

moi, je suppose que pour d'autres personnes aussi, du moins je pense -_- ...j'espère)

 

Vous lancer donc l'install de Seven, choisissez votre version,langue,etc...

 

Vous arrivez alors sur le choix du DD où vous voulez installer Seven.

 

Là il vous est indiqué que vous ne pouvez pas installer seven sur les partitions existantes,

 

il vous suffit alors juste de choisir de formater la partition sur laquelle vous voulez installer Seven

 

et le Cd d'install s'occupe du reste. Vous pouvez ensuite installer Seven sur votre partition

 

fraichement formatée :)

 

Je sais il n'y à rien de plus simplissime au monde et pourtant, elle n'est indiqué nulle part et n'étant

 

pas de base un mec doué pour l'informatique :) , j'essayais de suivre tuto après tuto, LA méthode

 

pour créer ma partition ntfs...avec des installs de logiciels dans tous les sens.

 

Enfin bref, voilà si vous chercher à créer une partition NTFS pour installer Windows

 

sur votre PC n'ayant que des partitions Mac os, ne chercher pas des progs pendant des heures

 

le CD d'install de votre windows peut s'occuper de tout.

 

J'espère que cela pourra en aider certains ;) (de pur geek comme moi j'imagine...)

 

@ plus.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...