Jump to content

Pb pour installer Snow Leopard Retail sur G41M-ES2L


BlackTusker
 Share

22 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

J’ai essayé avec le Retail acheté à la fnac, le BootCD, Empire Efi 1.04, 1.08 mais à part le message d’erreur que j’ignore comme préscrit, rien ne se passe.

Ma config: E6300 Core 2 Duo, Gigabyte G41M-ES2L, disque dur SATA 2 de 400 Go, 2 GO RAM DDR2(pour l’instant).

En fait, seul le concurrent payant :) d’Empire Efi me permet d’arriver au choix de disque mais impossible d’utiliser l’utilitaire de disque, ma souris ne répond plus(seul le clavier fonctionne avec la touche tab pour les choix de base comme accepter, refuser, etc). J’utilise la mighty mouse bluetooth avec mini dongle Belkin compatible PC/Mac, et j’ai essayé avec une « improbable » souris logitech filaire de l'année 1830 :P en port PS/2 avec le même résultat…

Auriez-vous une solution pour moi svp, je désèspère :wacko:

 

Pour l'instant la machine tourne sous Windows 7 Ultimate, disque dur partionné, 2nde partition vierge en attente du chaton qui venait du froid :santa:

Link to comment
Share on other sites

Salut Peterios et merci pour ta réponse, je désespérais vraiment de trouver une solution...

Bon j'attends de recevoir une mighty mouse filaire dans le courant de la semaine prochaine, sinon j'utilise le clavier alu usb avec pad numérique d'apple.

Sinon, pourrais-tu me dire quelle méthode as-tu utisé pour installer SL?

Link to comment
Share on other sites

Oui je connais ce topic, mais c'est toujours le même problème, je boot sur le BootCD proposé, et j'ai comme message:

"reading ramdisk image: bt(0,0)/Extra/Preboot.dmg/

no ramdisk config...

 

mounting: done

 

Memory allocation error (0x0, 0x1c9b20a0)"

 

Le curseur clignote, j'attends...le cd arrête de tourner, mais rien ne se passe. Et c'est à peu près le même message avec Empire, seul le vilain payant Efi me permet d'arriver à l'écran pour choisir sur quoi je veux booter...

J'ai débraché la souris PS/2 au cas ou mais ça ne change rien...Sur mon Sony Vaio VGN-NR11S/S, le même message apparait, mais le boot fonctionne après quelque secondes. Tant qu'à faire, je préfèrerai utiliser les outils proposer ici. Donc, si on pouvait m'expliquer pourquoi ce message d'erreur systématique, ce serait vraiment sympa!

Sinon pour la carte graphique, j'ai prévu une GeForce 8400GS, peut-être une 9500GT en 512 MO.

Link to comment
Share on other sites

Ah, alors j'ai effectué le changement dans le regstre: Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahi clique droit sur start, modifier, le chiffre était 3, je l'ai remplacé par 0.

 

Je ferme tout ça, je redemarre (au cas où il le faille?...), et dans le gestionnaire de périphérique j'ai dans "Controleur IDE ATA/ATAPI, la ligne "Intel N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0

Quand je compare avec mon Vaio, il y a bien spécifié controlleur SATA AHCI...

 

Bon, je redemarre, vais dans le bios, Integrated Peripherals et là "On-Chip SATA Mode" apparait, le mode auto est selectionné et il y a le choix entre disabled, auto, combined, enhanced, et non-combined. Mais pas de AHCI mentionné...

 

Bon, je sort du bios, le pc redemarre avec le BootCD dans le lecteur, il boot dessus et là :blink: ...à l'écran :blink: , Darwin/x86 boot v5.0.132 - Chameleon v2.0-RC3 r etc :blink::blink::blink:

 

:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P

 

Bon, bref j'attends que le cd cesse de tourner, et je le remplace par le dvd Retail, F5 Entrée et le dvd se lance. L'écran avec la pomme apparait, et après quelques instant le sigle "défense de" genre interdit de fumer mais sans la cigarette...apparait sur la pomme...

 

Je refais une tentative, puis deux, puis trois..., et puis j'essaie en tapant "arch=i386" avant d'appuyer sur "Entée"...Bon ben pareil, le sigle "défense de" apparait... :wacko:

 

le fait d'avoir(encore) sa souris en PS/2 branchée a-t-il une incidence? OUI :blink::blink::blink:

 

:D:P:angel::angel:

 

Je recommence la procédure en débranchant le port PS/2 et là c'est carrément du Garcimore!!! Cha Marrrche!!! J'arrive jusqu'à la page de sélection de disque, mais comme je n'ai pas encore le mulot en usb, je vais devoir attendre, et attendre...

 

Bref toute cette tartine est dédiée à tous le boeufs comme moi :angel: ...

 

Encore merci Peterios pour ton aide, j'essaierai d'aller plus loin dans l'install quand j'aurai reçu le mulot USB(!!!) ;)

Link to comment
Share on other sites

Mon lecteur optique est effectivement en IDE...Mais comme je le dit plus haut, en débranchant la souris du port PS/2, j'ai pu booter normalement, il n'y a plus eu de "défense de" sur la pomme et j'ai pu arriver sur l'écran choix de langue, accepter les conditions, choix du disque.

Penses-tu que ça va poser quand même un problème?

Link to comment
Share on other sites

Ok Peterios, pour le formatage, mais quelque chose me dit que je n'en suis pas à mon dernier appel à l'aide...

 

Sinon pour la carte graphique, et ben merci à toi lefandegta4, j'étais sur le point de valider ma commande, ouf!

Alors qu'en est-il de celle-ci: PNY NVIDIA Geforce 210 512Mo ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai survolé ce tuto, mais il est demandé d'avoir déjà  Leopard fonctionnel.

Une autre chose, l'auteur du tuto utilise une carte son externe en usb, alors que sur la page wiki HCL 10.6.0 , rien n'est spécifié, d'autant qu'avec la méthode utilisé, le "vendeur" de cette méthode affirme que la G41M-ES2L est totalement fonctionnelle (G41M-ES2L 100% Compatible )

Link to comment
Share on other sites

Et, au passage, 8400GS et 9500GT a éviter car elles ne sont plus compatibles 10.6.2 :)

Comment ça plus compatibles 10.6.2 ??

La mienne (8400GS 512Mo) fonctionne très bien avec GFX Strings

DVI + VGA = OK, QE/CI et résolutions

DVI seul = OK, QE/CI et résolutions

VGA seul = écran noir, mais je met le mac en veille, je le réveille, et là, c'est OK, QE/CI et résolutions !!

 

Et sur un autre hack, un 8400GS 256Mo marche à 100% avec GraphicsEnabler=y dans le boot.plist même en 10.6.2 ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Comment ça plus compatibles 10.6.2 ??

La mienne (8400GS 512Mo) fonctionne très bien avec GFX Strings

DVI + VGA = OK, QE/CI et résolutions

DVI seul = OK, QE/CI et résolutions

VGA seul = écran noir, mais je met le mac en veille, je le réveille, et là, c'est OK, QE/CI et résolutions !!

 

Et sur un autre hack, un 8400GS 256Mo marche à 100% avec GraphicsEnabler=y dans le boot.plist même en 10.6.2 ;)

Ah bon??

Je pensais que ces cartes ne fonctionnaient plus qu'a l'aide des drivers 10.5 (donc 32Bits) ou d'un pkg :rolleyes:

Je savais pas qu'elle tournaient encore avec un EFI string ou chameleon graphics enabler :wacko:

Bon... ben désolé pour la mauvaise info :(, je croyais vraiment que ces cartes ne fonctionnaient plus sans bidouilles qui deforme le systeme :hysterical:

@BlackTusker: Demande l'avis des gens qui en ont une avant d'acheter mais apparement en fait c'est bon (désolé pour la fausse peur :()

;)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben comme j'avais pas de réponse, et que je suis tombé sur une occas, j'ai acheté une 9600GS 768 Mo.

 

Merci Maxo0 pour l'info, ça peut servir.

 

@ lefandegta4, pas grave ;)

 

Donc si quelqu'un l'utilise, la connait, etc je serai ravis d'avoir un avis sur son fonctionnement ou non sous SL.

 

Si elle fonctionne je n'aurai rien contre un de vos "trucs" à base de string :) et autres ficelles, d'ailleurs c'est du vodoo tout ça, non? Tellement de choses à faire :wacko: , j'imagine le hakintosher devant son pc entrain d'implorer celui-ci à coup de "Snoooow lèèèèèève tooooooi et MARCHE!!!", tel Hendrix penché sur sa guitare en flamme incitant le feu à s'embraser...

 

Psiou....Grosse fatigue, vous connaissez? :P

 

Et puisque j'y suis, je voudrai rajouter des ports usb (4) par le biais d'un port pci, des suggestions pour une carte compatible et pas cher?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...