Jump to content

Instalation Kalyway 10.5.2 nikel, impossible de depassé la page Do You Already Own a Mac!


opus44
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mon souci, j'ai un packard bell Easynote NJ66, apres plusieurs essais (leo4all, Iatkos...) le seul fonctionnant sur ma machine est Kalyway 10.5.2.

 

L'instalation se deroule tres bien, redemarage du pc, la je tombe sur la page pour choisir ma langue (le son fonctionne parfaitement), je choisi le format de mon clavier et enfin je tombe sur la page qui me demande si j'ai des donnés a transferé depuis un autre mac, je coche non et fait suivant, le pc reflechi et surprise je retourne a la page du choix de la langue, en gros je ne peut pas rentré "dans mac" 

 

Si vous connaissez la solution a ce casse-tete je suis plus que preneur :)

 

Merci :star_smile:

Link to comment
Share on other sites

wai la touche pomme (ou cmd) a à peu de chose près la même fonction que la touche alt sur un clavier pc, en particulier pour les raccourcis de type windows, comme le alt F4 qui est un peu l'équivalent du pomme (cmd) + Q.

 

Toujours est il que sous osx avec un clavier pc (vu que visiblement ces messieurs n'ont pas de clavier mac), pour zapper les écrans de config après un premier boot, faut appuyer sur la touche windoz et sur Q.

 

=)

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de tenter, sa marche pas! Merci quand même, c'est vraiment rageant d'être blocké a "sa" de Mac OS 10 sur mon pc :) lorsque je fais ALT + Q, pas de réaction, et WIN + Q, il me propose de l'éteindre, en me demandant si je suis sur, car la configuration est pas finie :P

 

 

Autre précision, je débute dans ce monde, j'ai entendu qu'il fallait faire les dernière mise a jour Apple + Onyx + Clonné les DD(Astuces du net pour pas tout réinstallé en cas de prob) + Pilotes, le tout depuis une clé USB, je ne sais pas du tout ou trouver ces fichiers! Merci d'avance! Ma config est un Dell Dimension E520, avec une 4850 a la place de la CG de base :( merci ++

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouver la solution! Quand tu commence a booter darwin, il te propose de presser une touche pour modifier le boot, tu clic, au lieu de laisser les 5 seconde, tu auras un genre de console dans lequel il faut taper (avec les guillemets) "Graphics Mode"="640x480x32", faut fouilles un peu pour faire les guillemets et le égal(En qwerty^^) , il te dit que l'utilitaire démarre pas, réso trop faible, et après au redémarage réso normal^^ tu met ton bordel et c'est bon :whistle:

Link to comment
Share on other sites

L'instalation se deroule tres bien, redemarage du pc, la je tombe sur la page pour choisir ma langue (le son fonctionne parfaitement), je choisi le format de mon clavier et enfin je tombe sur la page qui me demande si j'ai des donnés a transferé depuis un autre mac, je coche non et fait suivant, le pc reflechi et surprise je retourne a la page du choix de la langue, en gros je ne peut pas rentré "dans mac"

 

Bonjour,

 

Je passe sur ce forum par hasard, et j'ai eu exactement le même problème avec Kalyway 10.5.1 sur un Acer Aspiore 3680. C'était il y a environ un an. J'avais posté ici la solution, mais je vois que si mon compte est toujours actif tous mes posts semblent avoir disparus!.. En plus quelle horrible interface de forum avec ces planches de bois! Enfin bon je ne te fais pas plus attendre voici la solution telle que décrite il y a environ un an, c'est un problème rencontré par plusieurs personnes, en gros il s'agit de créer un fichier (.AppleSetupDone) qui fait croire au prochain boot que le setup a été fait. Ensuite don't forget de créer son mot de passe root. Bon maintenant je sais pas si ça marchea pour toi. Essayes donc:

Voici, voilà:

 

 

-4-1 Boucle sans fin sur la vidéo de bienvenue

 

Mais ce n'était pas aussi simple. Le problème principal restait à venir!

 

J'ai booté sans problème, sans option -v ou -s et suis arrivé sur la vidéo de bienvenue. Après cette vidéo j'ai choisi ma langue et mon clavier et il m'a été demandé de transférer mes informations depuis un autre mac. Et ici quelque soit mon choix je retournais toujours sur la vidéo de bienvenue. C'était une boucle infernale. J'ai essayé divers trucs sans succès. Comme je pouvais booter en shell avec l'option -s je me doutais bien qu'il ne manquais pas grand chose car la base du système fonctionnait.

 

Comme d'habitude la réponse était sur le forum:

 

Le truc donné par inedible fonctionna pour moi (après avoir booter en mode mono-utilisateur avec l'option -s)

 

CODE:

 

/sbin/fsck -fy

 

/sbin/mount -uw /

 

touch /var/db/.AppleSetupDone

 

passwd root

 

voir ce post : http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...=20&start=20

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de tenter, sa marche pas! Merci quand même, c'est vraiment rageant d'être blocké a "sa" de Mac OS 10 sur mon pc :D lorsque je fais ALT + Q, pas de réaction, et WIN + Q, il me propose de l'éteindre, en me demandant si je suis sur, car la configuration est pas finie :angel:

 

Normalement, il te propose pas seulement d'éteindre, il te dit "ignorer, annuler ou eteindre". nan ? Si oui, tu cliques sur ignorer.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...