Jump to content

Config : core I7 + ga-ex58-ud5 + msi N250GTS-2D1G


coucou
 Share

126 posts in this topic

Recommended Posts

miam =)

 

Je pense pas passer sur cette config avant d'avoir les moyens de me payer un ou deux 24" (et une alim...), mais je bave. J'ai mis un orteil aujourd'hui, j'ai vraiment hâte de lacher mon imac.

 

J'ai tenté un assistant de migration cette aprem, malheureusement logic plante (c'était prévisible) et j'ai trop la flemme de l'installer / migrer mes plugs, mes sons, sachant que je bosserai pas sur cette machine avant un moment.

Link to comment
Share on other sites

.... et c'est pas trop tot !!!

 

  • Intel® Core™ i7 920
  • OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition
  • Antec Sonata Designer (100% pommé ? pas vrai proxys32)
  • Enermax modu 82+ 625 W (celle du boitier ci-dessus,fait un bruit de fou)
  • Noctua NH-U12P SE1366
  • Gigabyte GA-EX58-UD5
  • Iiyama ProLite E2407HDS-W1
  • Scythe Kaze Master Ace 5,25" - argent
  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
  • MSI N250GTS-2D1G (GeForce GTS 250)

 

full opérationnel sous Snow Leopard en 64 bits.

 

Et tout ca s'installe très , très facilement avec le tuto de maxo0

 

=> Rajoutez juste le répertoire /Extra ici et ca roxxe, ici (merci mowglibook) : http://www.mediafire.com/MowgliBook

 

Coucou, la carte supporte la DDR3 1333 et ça passe à 2100+

 

Ta RAM est bien reconnu en 1600MHZ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou, la carte supporte la DDR3 1333 et �a passe � 2100+

 

Ta RAM est bien reconnu en 1600MHZ?

j'ai du mettre les valueurs des timings dans le bios mais après cela j'etais bien en 1600Mhz 8-8-8-24 DDR3.

 

2100+ , ben je sais pas , je suis monté à 3,6Ghz mais pas tres stable en 3,2 ghz ca tourne impec.

Link to comment
Share on other sites

pareil avec de la mushkin 1600Mhz en 8-9-8-20 en parametrant le bios, pas de soucis.

 

En fait, pour les histoires de bruits auxquels je faisais référence plus haut, c'est un problème connu avec les UD5, il faut désactiver le mode C1E dans les parametrages cpu avancés du bios, et généralement ça règle le probleme. C'est un composant qui vibre et c'est vraiment flippant.

Link to comment
Share on other sites

pareil avec de la mushkin 1600Mhz en 8-9-8-20 en parametrant le bios, pas de soucis.

 

En fait, pour les histoires de bruits auxquels je faisais référence plus haut, c'est un problème connu avec les UD5, il faut désactiver le mode C1E dans les parametrages cpu avancés du bios, et généralement ça règle le probleme. C'est un composant qui vibre et c'est vraiment flippant.

un bruit à quel niveau ?

 

moi j'ai rien touché et y'a pas de bruit !

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je post depuis la config..

 

L'installation de l'OS se passe bien, à la fin j'ai même le logo vert, contrairement à la G31 ou j'avais un échec (mais sans conséquence, car l'installation passait malgré tout).

 

J'ai tout de suite remarqué qq fonctionnalités d'apparues. Genre un pop up time machine au démarrage concernant sa configuration, un onglet rotation ds "moniteur" (du à la 8400GS qui tourne actuellement ou bien je l'avais pas vu avec la 4870?), la suspension d'activité via le bouton on/off (pareil j'avais p-ê pas fait gaffe avec la G31..)

 

 

Sinon, le CE1 ou EIST (j'ai viré les deux) effectivement font couiner le déplacement des fenetres et l'affichage en général.

 

 

Pour le LAN, j'ai juste installé le "snowR1000" et j'ai du aller dans les prefs systeme, réseau et aller trifouiller un poil pour que l'ethernet se configure alors que la G31 c'était out of the box, rien à paramétrer. (pas de promisc pour le moment)

 

Je partitionne toujours mon disque dur et une fois OS installé, une copy carbon cloner direct (accès au cas ou ça {censored} dans ma partoche principale).

 

 

Pour installer kext, plist, etc,... j'ai repris l'installateur G31 de Maxoo; puis je remplace le boot par pc efi 10.5 et le dossier extra par celui de mowgly.

 

J'ai booter sans CD (sur le HDD) une fois tranquille, mais depuis impossible de booter à partir du HDD, je suis obligé de booter avec le CD UD5 et je bute sur ce problème depuis hier soir.

 

Entre temps, j'avais triffouiller le BIOS mais les réglages sont les mêmes qu'avant, qq chose m'échappe.

 

Au démarrage, bios AHCI se charge et ensuite Verifying DMI pool data, et rien ne se passe, pas de boot, le bouzin passe en MS-DOS.

 

Donc sur ce dernier point votre aide me serait fort précieuse :P

 

Je vais aller tater le MAJ en 10.6.2 mtnt

 

 

Ah oui, deuxième point, pas de PWM sur la mobal; le RAD tourne à fond les gamelles, j'en peux plus :/

 

Et avec kext utility, impossible de créer un extension.mkext.

 

 

Et pour finir le bootcdUD5 me claque des EBIOS read error à gogo, bon ça passe quand même mais c'est strange.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas une version spécifique du kext utility pour snow ? Il me semble qu'il y a eu du changement et que l'Extension.mkext de leo est incomptabile avec snow (et les options pour la commande kextcache diffèrent aussi). Pour ma part j'ai posé chameleon et l'extra folder sur une clé usb donc je rebuild le cache à la mimine.

 

Pour bonjour, le seul truc qui ait fait ses preuves chez moi c'est le package de sonotone :

 

The installer installs the following....

• a folder named bonjour64 in /Library/StartupItems/ which contains bonjour64 startupitem and a StartupParameters.plist.

• ifconfig in /usr/local/bin/

The installer has options to install for an adapter using en0, en1 or en2.

 

If you are already using a previous setup of ifconfig then you can remove it.

 

All credits for this installer go to Sonotone and Daniel U Becker for his original work with ifconfig.

 

Realtek_Bonjour_enabler.zip (28.15K)

 

Pour ton histoire de rad qui tourne à fond les gamelles, j'ai installé un noctua et j'ai viré le fan arrière de mon boitier, qui effectivement tournait à donf... (du coup j'ai des températures en idle assez élevées je trouve avec un noctua, autour de 50° par core, sans dépasser les 80° en pleine charge au grand max). D'ailleurs, y a un truc pour istat menu qui permet d'afficher la température des cores, et ça marche bien, si ça vous interesse : ici. C'est une modif du FakeSMC.kext.

 

Pour ton boot, c'est bizarre... Ce que tu décris m'est arrivé plusieurs fois, en général je retourne dans le bios, je réapplique les paramètres de préférence de priorité pour le disque de boot et ça repart. Mais c'est assez aléatoire et j'ai pas bien compris le rapport de cause a effet. Je crois qu'on a pas tout à fait le meme probleme dans le sens ou après ton install tu n'as jamais réussi à booter depuis ton hd, alors que moi le probleme est aléatoire et en bootant depuis ma clé usb (pourtant parfaitement détectée).

 

Sinon, aucun probleme pour la mise à jour 10.6.2 (depuis software update) sur ma partoche de test. Vais pas tarder à l'installer.

Link to comment
Share on other sites

j'utilise le meme kext utility (2.3.2) que sur la G31 et SL 10.6.1 pourtant. Et la il plante quand il faut construire un extension.mkext

 

 

Pour le boot, y'a rien de plus pénible.

 

 

Vais voir pour installer chameleon sur une usb pour changer de modus operanti

Link to comment
Share on other sites

j'utilise le meme kext utility (2.3.2) que sur la G31 et SL 10.6.1 pourtant. Et la il plante quand il faut construire un extension.mkext

 

 

Pour le boot, y'a rien de plus pénible.

 

 

Vais voir pour installer chameleon sur une usb pour changer de modus operanti

 

Tiens y a un post qui devrait t'aider pour chameleon sur ta clé : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=165676

 

Je pense qu'y a quelques avantages à ça (notamment pour tes carbon copies, apres restauration pas besoin de se faire chier). J'ai une clé avec chameleon, et une autre de 8go avec chameleon + install sl.

Link to comment
Share on other sites

vous reconstruisez mal votre cache :

 

sous SL c'est comme ça :

 

kextcache -v -l -t -m /Extra/Extensions.mkext /Extra/Extensions/

 

(lire -L en minuscule)

 

j'ai moi en 10.6.1 je n'avais aucun pb , la en 10.6.2 deux KP avec irefox et un montage de dmg ... donc je vais voir

 

Voici mon /Extra

 

drwxr-xr-x@ 10 root wheel 340 3 nov 00:04 .

drwxrwxr-t 32 root admin 1156 10 nov 19:38 ..

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 15364 2 nov 23:59 .DS_Store

drwxr-xr-x@ 8 root wheel 272 1 nov 06:55 Docs

drwxr-xr-x@ 12 root wheel 408 1 nov 18:30 Extensions

-rwxr-xr-x 1 root wheel 178322 1 nov 18:30 Extensions.mkext

drwxr-xr-x@ 8 root wheel 272 3 nov 00:13 Themes

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 523 3 nov 00:02 com.apple.Boot.plist

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 17397 7 sep 12:01 dsdt.aml

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 2039 1 nov 18:35 smbios.plist

 

et mon /Extra/Extansions :

 

drwxr-xr-x@ 12 root wheel 408 1 nov 18:30 .

drwxr-xr-x@ 10 root wheel 340 3 nov 00:04 ..

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 15364 22 oct 20:46 .DS_Store

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 4 sep 00:31 AppleIntelPIIXATA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 29 aoû 19:41 EvOSpeedStep.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 1 nov 06:55 IOAHCIBlockStorageInjector.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 17 jul 17:35 JMicronATA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 30 mai 00:46 LegacyHDA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 1 nov 06:55 LegacyJMB36xSATA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 3 jul 10:37 OpenHaltRestart.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 17 jul 15:55 UUID.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 1 nov 06:55 fakesmc.kext

 

 

et c'est tout ,

 

ah si le fameux RealtekR1000SL.kext sous /System/Library/Extensions

 

et j'ai aucune autre bidouille pour avoir bonjour et le web je tourne sur le pack de mowglibook ...

et tout semble marchait ...

Link to comment
Share on other sites

bah wai mais meme avec le fameux RealtekR1000SL.kext bonjour sautait... Jamais eu de probleme avec le dhcp ou le web par ailleurs. Va comprendre... Peut etre un rapport avec le 64 bits, moi je suis en 32, pas le choix.

pourquoi pas le choix ?

 

moi c tout en 64 bits ... enfin je pense. y'a qu'a voir mon moniteur dactivité

Link to comment
Share on other sites

salut et merci pour les advices team

 

 

bon j'ai repris depuis le départ car les installs merguez, c'est pas ma tasse de thé.

 

 

Donc en gros, ma méthode... c'est du maxoo/coucou/TRD

 

 

 

boot sur le CD UD5 (qui me claque les EBIOS read error, ça me stresse, mais bon il passe)

refresh, cd retail, on install

reboot avec le CD UD5

Installateur maxoo

remplacement du RC3 par PC EFI 10.5

remplacement de l'extra par celui de mowglybook

réparations des permissions avec l'utilitaire disque

installation du kext snowR1000 pour le LAN

reboot

installation 10.6.1

reboot

 

 

Et voilà!

 

Pour le moment:

 

ca y est je boot à nouveau sur HDD, ça fait super plaisir.

 

Je tape un blue screen avec la 8400 au démarrage, surement du au string de mowgly (ne pas rire) pour 275 amha. on met en veille et on ressort avec power, l'affichage revient.

 

Le i7 pas reconnu avec CPU recognition.

 

Pas de PWM :/

 

 

Bien qu'entre la G31 et la UD5 les deux installs retail passe nickel je trouve la UD5 plus propre.Autre exemple, la mise en veille sur G31 alors que je l'avais configuré sur "jamais", là sur UD5 plus ce problème, etc,..

 

 

EDIT: l'ejection des disques merdouille aussi.

Link to comment
Share on other sites

Rectification :

 

Voici mon /Extra

 

drwxr-xr-x@ 10 root wheel 340 3 nov 00:04 .

drwxrwxr-t 32 root admin 1156 10 nov 19:38 ..

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 15364 2 nov 23:59 .DS_Store

drwxr-xr-x@ 8 root wheel 272 1 nov 06:55 Docs

drwxr-xr-x@ 12 root wheel 408 1 nov 18:30 Extensions

-rwxr-xr-x 1 root wheel 178322 1 nov 18:30 Extensions.mkext

drwxr-xr-x@ 8 root wheel 272 3 nov 00:13 Themes

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 523 3 nov 00:02 com.apple.Boot.plist

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 17397 7 sep 12:01 dsdt.aml

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 2039 1 nov 18:35 smbios.plist

 

et mon /Extra/Extansions :

 

drwxr-xr-x@ 12 root wheel 408 1 nov 18:30 .

drwxr-xr-x@ 10 root wheel 340 3 nov 00:04 ..

-rwxr-xr-x@ 1 root wheel 15364 22 oct 20:46 .DS_Store

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 4 sep 00:31 AppleIntelPIIXATA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 29 aoû 19:41 EvOSpeedStep.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 1 nov 06:55 IOAHCIBlockStorageInjector.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 17 jul 17:35 JMicronATA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 30 mai 00:46 LegacyHDA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 1 nov 06:55 LegacyJMB36xSATA.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 3 jul 10:37 EvOReboot.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 17 jul 15:55 UUID.kext

drwxr-xr-x@ 3 root wheel 102 1 nov 06:55 fakesmc.kext

 

 

et c'est tout ,

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc que je saisis pas, ces kexts, ils sont exclusivement 64 bits, ou ils sont chargés indifféremment qu'on boot en 32 ou 64bits ?

les miens semblent tous etre en 64 bits (verif sur darwinx86)

mais je ne sais plus comment le verifier, dans extensions de info syst. peut etre ...

Link to comment
Share on other sites

les miens semblent tous etre en 64 bits (verif sur darwinx86)

mais je ne sais plus comment le verifier, dans extensions de info syst. peut etre ...

 

Essayez de booter en 32 bits avec pour voir =) Ca me renseignerait ;)

 

Je pense qu'y a des kexts exclusivement 64 bits... (et inversement).

 

btw, vous le placez ou le EX58-UD5.plist??

 

Aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

j'ai quelques petite questions :

 

- comment changer l'identification de ma carte graphique sous les info systemes ? (pas d'efi string etc svp ;-))

- dans le pack de mowglibook il y a un fichier EX58-UD5, a quoi sert -il ? ou le mettre , pourquoi ....

 

 

Je viens de scruter le pack de moogli , différence chez moi :

 

- OpenHaltRestart.kext est remplacé par EvoReboot.kext

- UUID.kext pour virer le problem de l'erreur 35 dans les log console .

 

 

Pareil on met EthernetEnabler dans le com.apple.Boot MAIS dans le doc chameleon je vois

EthernetBuiltIn ? alors bug dans le plist du pack de mowglibook je ne sais point ??? ;-)

Link to comment
Share on other sites

EthernetEnabler c'est pour les boot de netkas :)

 

Au sujet de l'UD5.plist, je pense qu'il sert de base pour l'éditer en hexa puis après le coller dans le boot.plist.

 

 

J'ai testé un premier pack de mowgli avec un hex (string) dans le boot.plist et dans le matériel j'avais une 275GTX d'apparu, le listing d'une partie de la mobal, texas instrument,etc,..

 

 

J'ai viré le string, passé en graphicsenabler, et à l'issu 8400GS reconnu et perte des infos texas instru, etc,...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...