Jump to content

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)


Quazaban
 Share

593 posts in this topic

Recommended Posts

Tutoriel du 23/07/2010 vous pouvez le suivre sur ce site

 

Packs de dépannages :

 

http://kerneldesign.net/download-kd/bootcd.zip

http://kerneldesign.net/download-kd/P5Q.zip

BootLoader PCEFI 10.6

BootCD-P5Q-25-07-2010.iso / le nouveau bootcd pour ATI et Nvidia de 2010

 

Liste des carte mère compatibles à 100%, si votre carte n’est pas dans la liste pas de panique !

P5Q / P5QL-PRO / P5Q-PRO / P5Q3-Deluxe / P5Q-Deluxe / P5Q-E / P5Q-C / P5Q-SE2 / P5Q-EM

 

Tutoriel Hackintosh par Kaly_Myst : P5Q Deluxe EFI

Tutoriel Hackintosh par G0t!3r :

Bios Moddé de Juzzi (merci Raid13) : ICI

 

Avec l’édition d’un DSDT le bios patché n’est pas obligatoire ! Mais le DSDT quoi qu’il en soit est obligatoire sur SnowLeopard. (Le bios moddé peut être pratique si c’est votre première fois, mais pas obligatoire)

 

I / LISTE DES ELEMENTS UTILES :

 

! En attendant prendre les packs de dépannages !

 

1. Le CD de boot : BootCD pour P5Q générique et un spéciale pour P5QL-PRO

 

2. Une Licence de SnowLeopard, soit la mise à Jour à 29€ si vous avez déjà Leopard, ou la version Box avec la suite iLife et iWork à 160€. La version à 29€ est une version complète donc pas de soucis pour une « clean intall ».

 

3. Prévoir PCEFI 10.6 et de quoi faire votre DSDT, sous OSX ou sous Windows. Ainsi que qu’un logiciel pour installer vos Kexts. Pour finir n’oublions pas Lizard qui nous permettra d’affiner notre installation.

 

4. La mise à jour du Bios, étant donné que pour SnowLeopard le DSDT est obligatoire vous pouvez installer la dernière mise à jour de votre Bios de chez Asus. Pour ceux qui rencontrerai un problème les bios de Juzzi feront l’affaire aussi. Mais en priorité les Bios constructeur maintenant, même si avant c’était plus le contraire.

 

5. Si possible un clavier Apple, pour info les claviers en alu Bluetooth sont reconnus au démarrage.

 

6. Si possible un disque dur Sata dédié à OSX uniquement. Et un lecteur optique en Sata. <— OBLIGATOIRE

 

7. Pour le fumeur, une clope et un café.

 

II / RÉGLAGE DU BIOS :

 

Plan A. Laisser tout par défaut sauf le mode IDE, passer le en AHCI qui est obligatoire !

Plan B. Si vous rencontrer des problème, activer les APCI2 ou le Mode S3.

 

III / L’INSTALLATION :

 

1. Une fois gravé votre BootCD sur un DVD ou CD et votre licence achetée, vous pouvez allumer votre PC et booter sur le BootCD. Une fois le menu de Chameleon en place, ouvrer votre lecteur optique et remplacer le BootCD par le DVD de SnowLeopard. Puis taper sur F5, l’image du DVD de SnowLeopard apparaitra. Sélectionner la pour lancer l’installation.

 

2. Si tout va bien la Pomme tourne un moment et vous arrivez sur un menu de choix de langue. Sélectionner donc le Français.

 

3. Maintenant sélectionner dans le menu du haut appelé Finder l’utilitaire de disque dur, puis ouvrez le. Vous allez choisir votre disque du prévu pour cette installation et le formater. Mais pas m’importe comment, il faut qu’il soit en type de partition Guid et en Mac OS étendu journalisé.

 

4. Pour le reste quitter utilitaire de disque et retour sur l’écran principal pour lancer l’installation de l’OS. Selon vos envies vous pouvez rajouter ou supprimer des options, comme les langues, imprimantes etc… Mais dans le fond l’OSX sera installé.

 

IV / PREMIER BOOT ET AFFINAGE :

 

1. Maintenant OSX est sur le disque dur, il faut donc le lancer. Pour le premier boot il faut remettre la galette du BOOTCD. Normalement OSX va démarrer. Vous arrivez sur l’écran d’accueil ou vous aller créer votre compte de session. Selon votre carte graphique vous aurez ou non la vidéo de présentation.

 

2. Installation du bootloader PCEFI 10.6 (le pkg), c’est assez simple suivez les instructions et choisissez le bon disque dur, c’est tout.

 

–> Vous pouvez aussi mettre Chameleon 2 RC4, mais parfois il ne fonctionne pas sur P5Q. Alors que PCEFI est ok à chaque coup.

 

3. Installation des kexts de bases (peuvent varier mais cela sont généralement obligatoire), création du smbios.plist, et dsdt.aml.

DSDT avec DSDT Patcher GUI sous OSX : ICI

 

A/ Voici la liste à mettre dans EXTRA ( Racine/Extra/Extensions)

 

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

NullCPUPowerManagement.kext

 

Si ce n’est pas encore fait créer votre DSDT avec DSDT Patcher GUI

 

Le fichier créé est à mettre à la racine du disque comme ici

 

B/ Le com.apple.Boot.plist

 

Voici à quoi il doit ressembler par défaut, téléchargeable ICI. Normalement la prise en charge graphique et automatique sous ATI ou Nvidia. L’architecture 64bit est activé par défaut.

 

Pour forcer le 32bits mode :

 

<key>arch</key>

<string>i386</string>

 

C/ Le SMbios.plist

 

Avec PCEFI pas besoin de gérer la vitesse du processeur ou de la Ram, avec Chameleon il faudra le faire.

 

Nous allons le configurer avec Lizard, qui d’ailleurs peut aussi faire le fichier expliqué ci-dessus. Attention ces valeurs sont celles de la machine de test. A vous affiner les votres.

 

Pour télécharger Lizard c’est ICI

 

D/ Voici la liste à mettre dans Extensions système ( Racine /Système /Bibliothèque /Extensions) avec l’aide de KextHelper, redémarrage obligatoire.

 

VoodooHDA.kext (pour l’audio)

OpenHaltRestart.kext

 

Pour le RJ45 sur P5Q simple mettre le kext AttansicL1eEthernet.kext dans Système/Extensions.

 

Vous voici OK pour le BOOT ultime Nous allons affiner deux, trois, trucs après.

 

La mise à jour en 10.6.4… aucun soucis !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ceux sur P5Q série (Ancien Tuto du 05/09/09)

 

 

 

Liste des cartes qui sont passée pour le moment (faite moi remonter l'info)

P5Q ----------->OK

P5QL-PRO ---->OK

P5Q-PRO ----->OK

P5Q3 deluxe ->OK

P5Q deluxe --> OK

 

 

Les fichiers utiles à OSX SnowLeopard sont ICI.

 

Il y a chameleon RC2, un fichier de boot, et les kext pour Extra et le système.

 

 

Methode d'installation 1 :

 

Via Leopard à partir d'une image disque ou DVD de SnowLeopard.

 

1- Utilitaire de disque est formater un disque dur ou clef USB en Guid et formaté en HFS étendu journalisé ou pas.

 

2- Mettre sont DVD dans le lecteur ou monter sont image disque (installation plus rapide)

 

3- Ouvrir le terminal et taper:

 

open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ DVD/System/Installation/Packages/OSInstall.mpkg

 

4- Votre installation se lance choisir le bon disque dur et personnalisé l'installation.

+ Virer toutes les imprimantes nous les rajouterons après.

+ Laisser que la langue française

+ Virer les typos en plus

+ Rosetta et QT7 sont possible

 

5- L'installation est fini nous passons à l'installation de Chameleon RC2.

+ Une fois Chameleon installé sur le bon disque ATTENTION à bien choisir la bonne partition !

+ Changer le fichier de Boot par celui fourni.

+ Mettre les kexts dans Extensions Extra.

+ (PCEFIv9 peut tre aussi utilis en changeant le boot aussi)

6- Mettre les kexts OpenHaltRestart, VoodooHDA, et AttansicL1eEthernet dans Extension du système.

 

7- On reconstruit les autorisations du dossier Extensions de SnowLeopard (il faut le faire à chaque ajout de kext.

+ Pour ça activer l'utilisateur Root Applications/Utilitaires/Utilitaire d'annuaire activé (les options avancées)

+ Dans le Terminal Taper

 

su

 

+ Puis ce code (example) en une seule fois, vérifier bien le chemin, pour clisser le dossier Extensions de SnowLeopard dans le terminal avant il vous notera le chemin

 

chmod -R 755 /Volumes/NOM DE VOTRE DISQUE/System/Library/Extensions/
chown -R root:wheel /Volumes/NOM DE VOTRE DISQUE/System/Library/Extensions/
touch /Volumes/NOM DE VOTRE DISQUE/System/Library/Extensions
exit
sudo -k

 

+ Pour directement dans SnowLeopard pour ceux qui voudrons les mettres après

 

chmod -R 755 /System/Library/Extensions/
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/
touch /System/Library/Extensions
exit
sudo -k

 

+ Remarque de Jobilo, vous pouvez aussi utiliser directement kexthelper b7

 

8 - On BOOT sur SnowLeopard en 32 bits par défaut !

+ Pour le 64Bits taper F8 au boot et noté :

 

-x64

 

+ Mais bon c'est inutile sauf pour savoir qui à la plus grosse, et je le déconseille au premier Boot

+ TOUS les kext donnés sont compatible 32 & 64 à la fois.

 

9 - Si vous êtes comme moi en mode 32Bits vous pouvez rajouter à votre système vos anciens SMBios il fonctionne.

+ Si vous souhaitez être en 64Bits remettre le SMBios d'origine et c'est good, la ram sera bonne mais pas le processeur. Car pas de SMbios en 64Bits pour le moment. Mais Trauma annonce un chameleon RC3 pour bientôt.

 

10 - Si vous n'avez pas injecté un GFX string pour votre carte graphique le Kext Enabler de NetKas fonctionne en 32Bits mais pas en 64. En revanche l'injection d'un GFX string fait que la carte graphique est parfaitement reconnue en 64Bits.

 

11 - Vous pouvez mettre votre DSDT.aml de Leopard ou le refaire.

 

 

X - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - X

 

Mthode d'installation 2 :

 

-En test ce weekend Boot132 Boot132 en test ICI

 

Mthode d'installation 3 (si vous n'avez qu'un seul disque dur):

 

- Prendre une clef USB de 8go minimum.

- Installer Snowleopard comme dans la mthode 1

- Une fois Boot sur votre clef sauvegarder les lments de votre disque dur principale.

- Et c'est reparti pour une clean installation faon mthode 1.

 

X - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - X

 

Rien ne vaut une bonne image !

 

capturedcran20090901165.jpg

 

X - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - X

 

Autre remarque de Jobilo que j'ai oublié de préciser il faut que les options [s3] dans le bios soient actives. Et que l' APCI 2 soit lui aussi activé, sans quoi pas de SnowLeopard. Attention vous n'avez pas tous les mêmes options mais si vous pouvez les activer c'est mieux, mais si vous n'en avez pas cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas possible de mettre SnowLeopard

Link to comment
Share on other sites

Peut etre vais je enfin arriver a installer os x sur mon ordi avec l'arrivée de snow leopard mais n'ayant pratiquement rien compris a ce que tu viens d'ecrire quaza je vais attendre un tuto si jamais il y en a un... en tout cas ca a l'air de fonctionner pour toi, bon boulot !

 

Anthony

Link to comment
Share on other sites

l'edition du UUID sert à quoi exactement ? Car je l'ai pas fait et tout marche nikel...

 

Ah oui et le sleep fonctionne pour toi ? (en 32 et 64 ?)

 

Pour le moment je suis en phase de test et effectivement l'édition de UUID ne semble pas obligatoire, mais je ne sais pas vraiment à quoi il sert. Certainement un identifiant logiciel entre la machine et le système.

 

Pour le Sleep je pas testé la mise en vielle, mais éteindre ok et reboot aussi.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je suis en phase de test et effectivement l'édition de UUID ne semble pas obligatoire, mais je ne sais pas vraiment à quoi il sert. Certainement un identifiant logiciel entre la machine et le système.

 

Pour le Sleep je pas testé la mise en vielle, mais éteindre ok et reboot aussi.

shutdown et reboot fonctionnent en 32 et 64 pour moi mais pas le sleep d'ou ma question :)

Le pire c'est que j'ai le kext sleepfix...

Link to comment
Share on other sites

VOICI LE LIEN AVEC TOUS MES FICHIERS POUR LE BOOT :

SnowLeopard ON P5Q

 

 

shutdown et reboot fonctionnent en 32 et 64 pour moi mais pas le sleep d'ou ma question ;)

Le pire c'est que j'ai le kext sleepfix...

 

 

La bête est même pas sorti officiellement soyons patients ;)

 

Mais déjà sur ma P5Q en même pas une soirée Hop le passage est fait. Maintenant il faut affiner et comprend le pourquoi du comment. Dans un mois au plus tous les détails seront résolus !

 

En tout cas je te tiens au courant de mes recherche sur Sleep, mais la je dois sortir et reprendre une vie réelle :) Sinon ma femme va me tuer !!!! :D

Link to comment
Share on other sites

Du coup je me posais une question peut etre sans doute bete mais avec tout ses informations et désinformation... On peu installer snow leopard avec le dvd a 29 euros alors ? Je veux dire par la avec une clean install comme pour leopard en son temps ? si c'est ca je commande le dvd de leopard immédiatement j'hesitais car je n'avais pas trop envie de me retrouver avec une brique sachant qu'il ne servirais que sur mon ordi vu que mon pauvre powerbook ne pourras en profiter... :(

Link to comment
Share on other sites

Du coup je me posais une question peut etre sans doute bete mais avec tout ses informations et d�sinformation... On peu installer snow leopard avec le dvd a 29 euros alors ? Je veux dire par la avec une clean install comme pour leopard en son temps ? si c'est ca je commande le dvd de leopard imm�diatement j'hesitais car je n'avais pas trop envie de me retrouver avec une brique sachant qu'il ne servirais que sur mon ordi vu que mon pauvre powerbook ne pourras en profiter... :thumbsup_anim:

 

 

Ce que je peux te dire est que tu peux faire une clean installation avec la version Box ou Update, elles sont identique. Simplement si tu souhaites être en règle la box et Tiger à Snowleopard et l'update de Leopard à SnowLeopard. Dans tout les cas Apple joue la carte de la franchise en accordant le droit de la clean installation à partir de la box et update. Donc à nous de jouer le jeu. Certes à 169 euros la version Tiger à Snow c'est pas donné par rapport à avant soir 129€.

Link to comment
Share on other sites

P5Q ok

 

Un tutoriel sera disponible dimanche en début d'après midi le temps de finir mes tests dans la durée !

Mais c'est vraiment trop bon ;)

 

Rha tu voudrais pas le mettre tout de suite ?!! ;)

 

Très sympa de ta part de partager ton expérience, j'essaie depuis hier sur une config à base d'asus p5q deluxe, core2duo e8600, 4go, nvidia 7900gto, bios carte mère et carte graphique patchés.. Au départ j'avais des KP dès le boot, ensuite en arrivant sur le bureau, bref pour l'instant je n'ai pas réussi.. J'ai pourtant une installe de 10.5.7 retail qui tourne nickel sur cette config..

 

En fait j'ai donc installé snow >> installé "chameleon rc1+efi10.1" >> patché dsdt >> mis les kext principaux et le .mkext dans extra/extensions (tous ces kext pacthés avec "kext utility") mais ça ne passe pas.. Je ne sais pas si j'ai mis le bon kext pour ma carte graphique et je m'embrouille un peu entre x32 et x64.... Je voudrais tout installer en X64 mais pour ma Nvidia 7900gto par exemple je ne sais pas quel kext prendre... Bref là je suis dans le flou...

Link to comment
Share on other sites

P5Q ok

 

Un tutoriel sera disponible dimanche en début d'après midi le temps de finir mes tests dans la durée !

Mais c'est vraiment trop bon :rolleyes:

 

P5Q c'est du P45 non ?

Comment peux tu avoir besoin d'autant de kext ?!

 

Personellement

 

extra4c90e.png

 

Et tout roule... en 64 bits avec sleep, restart, shutdown. Installation retail depuis snow leopard et utilisation de PC_EFI v10 .1 en attendant chameleon 2.0 RC3 ou 3.0.

 

Personnellement installation en suivant ce guide

http://www.projectosx.com/forum/index.php?showtopic=464

 

Le problème avec les version récente de chameleon qu'elles ne peuvent pas recréer le fichier extensions.mkext et donc au premier démarage KP...

 

Je ne comprends pas non plus ce passage

<key>PlatformUUID</key>

<string>CB66A6CF-2854-343C-B21A-7D4D2485030B</string>

 

En principe en laissant l'UUID par défaut çà fonctionne sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

P5Q c'est du P45 non ?

Comment peux tu avoir besoin d'autant de kext ?!

 

Personellement

 

extra4c90e.png

 

Et tout roule... en 64 bits avec sleep, restart, shutdown. Installation retail depuis snow leopard et utilisation de PC_EFI v10 .1 en attendant chameleon 2.0 RC3 ou 3.0.

 

Personnellement installation en suivant ce guide

http://www.projectosx.com/forum/index.php?showtopic=464

 

Le problème avec les version récente de chameleon qu'elles ne peuvent pas recréer le fichier extensions.mkext et donc au premier démarage KP...

 

Je ne comprends pas non plus ce passage

 

 

En principe en laissant l'UUID par défaut çà fonctionne sans soucis.

 

 

Depuis j'ai viré presque tout les kexts, reste plus que 5 ou 6 kext, simple je regarde leurs fonctionnements, et la capture de code est pas la bonne :huh: Donc ceci explique cela !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le boot je conseil pour P5Q :

 

Installation de chameleon RC1, puis de changer le fichier de boot par celui fourni un peu plus haut dans un pack.

SnowLeopard à tourner toute la nuit et dans la soirée. Pas de Kernel Panic.

 

Dans Système/Biblio/Extensions

 

Son : VooDooHDA.kext (Darwinx86.org)

Vidéo : Kext ATY_init.kext (9800GT 512Mo Enabler de NetKas)

Réseau : AttansicL1eEthernet.kext

SMbios : AppleSMBios.kext (Celui de votre Ram)

 

Reconstruire les autorisations : (En SU Système/Biblio/CoreServises/Utilitaire d'annuaire)

 

Taper SU après activation dans le terminal puis toutes ces lignes.

 

chmod -R 755 /System/Library/Extensions/
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/
touch /System/Library/Extensions
exit
sudo -k

 

Liste des kexts Extra "du moment" :

 

AHCIPortInjector.kext
AppleRTC.kext
ATAPortInjector.kext
Disabler.kext
dsmos.kext
fakesmc.kext
IOAHCIBlockStorageInjector.kext
NullCPUPowerManagement.kext
OpenHaltRestart.kext
PlatformUUID.kext
SleepEnabler.kext

Link to comment
Share on other sites

Pour le boot je conseil pour P5Q :

 

Installation de chameleon RC1, puis de changer le fichier de boot par celui fourni un peu plus haut dans un pack.

SnowLeopard à tourner toute la nuit et dans la soirée. Pas de Kernel Panic.

 

Dans Système/Biblio/Extensions

 

Son : VooDooHDA.kext (Darwinx86.org)

Vidéo : Kext ATY_init.kext (9800GT 512Mo Enabler de NetKas)

Réseau : AttansicL1eEthernet.kext

SMbios : AppleSMBios.kext (Celui de votre Ram)

 

Reconstruire les autorisations : (En SU Système/Biblio/CoreServises/Utilitaire d'annuaire)

 

Taper SU après activation dans le terminal puis toutes ces lignes.

 

chmod -R 755 /System/Library/Extensions/
chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/
touch /System/Library/Extensions
exit
sudo -k

 

Liste des kexts Extra "du moment" :

 

AHCIPortInjector.kext
AppleRTC.kext
ATAPortInjector.kext
Disabler.kext
dsmos.kext
fakesmc.kext
IOAHCIBlockStorageInjector.kext
NullCPUPowerManagement.kext
OpenHaltRestart.kext
PlatformUUID.kext
SleepEnabler.kext

 

En principe tu peux remplacer Kext ATY_init.kext par des gfx strings ou injection du dsdt

Fakesmc remplace dsmos.kext inutile d'utiliser les deux (étrange que le système fonctionne avec les deux kexts netkas conseille de virer tous décrypteurs avant d'installer l'émulateur smc.)

Disabler et NullCPUpowerManagement ont la même fonction et l'utilisation d'un fichier dsdt permet de s'en passer.

Enfin le Applesmbios.kext peut être remplacé par un smbios.plist pour bénéficier de l'identifiant d'un macpro au lieu de celui d'un Imac

 

Dernier point, s'il est intéressant d'installer les autorisations dans S/L/E au début pour éviter les soucis, par la suite il est possible de tout déplacer dans /Extra pour avoir une vraie installation retail.

 

Je reposte le lien vers un des premier guide toujours fonctionnel aujourd'hui pour ceux que cela intéresse.

http://www.projectosx.com/forum/index.php?showtopic=464

 

Après peu importe votre carte mère, les kext génériques fonctionne sur tous les p35 p45 x58. Seul l'audio et l'éthernet sont vraiment spécifiques aux cartes mères, et dans ce dernier cas si vous êtes en ALC889A cela fonctionne directement avec dsdt sinon il est toujours possible de passer par voodaHDA 64bits.

 

Bon courage dans vos installations de la 10.6 ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils très utiles, car je ne connais pas tout. Et cela me permettra d'affiné le tuto pour demain !

Maintenant la P5Q est vrai pas chiante comme carte mère, moins que ma GA-P35c-DS3r ou j'arrive pas mettre Snow correctement.

Link to comment
Share on other sites

Vous allez surement me prendre pour le dernier des idiots mais je ne me souviens plus comment on installe chameleon... je suis sous vista et je compte utiliser un disque externe qui est brancher en esata en test pour voir si snow leopard fonctionne sur ma config si c'est le cas je l'installerais sur un disque interne (le disque externe serviras a une sauvegarde). Pas faute d'avoir chercher des tuto ! Mais je ne comprend strictement rien entre ceux qui expliquent devoir cree un cd de boot, d'autres avec une cle usb... j'avoue ne plus rien comprendre la...

 

Le seul Mac dont je dispose pour me permettre de m'aider est un powerbook sous 10.5.6

Link to comment
Share on other sites

Vous allez surement me prendre pour le dernier des idiots mais je ne me souviens plus comment on installe chameleon... je suis sous vista et je compte utiliser un disque externe qui est brancher en esata en test pour voir si snow leopard fonctionne sur ma config si c'est le cas je l'installerais sur un disque interne (le disque externe serviras a une sauvegarde). Pas faute d'avoir chercher des tuto ! Mais je ne comprend strictement rien entre ceux qui expliquent devoir cree un cd de boot, d'autres avec une cle usb... j'avoue ne plus rien comprendre la...

 

Le seul Mac dont je dispose pour me permettre de m'aider est un powerbook sous 10.5.6

 

Perso je sais pas si il y a déjà des modèles de Boot132 pour snow, si je te trouve une image disque je te passe un MP.

Maintenant Installer Chameleon à partir de Vista moi je sais pas. Mais ici fait ton propre Topic, les boss du site te dirons quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie si je trouve une solution je vais tenter (j'ai une image boot132 pour leopard que j'ai deja sur un cd) mais je n'ai rien pour snow leopard et comme je comptais partir sur une fresh install je preferais faire tout directement.

En attendant je suis activement ton topic, bonne continuation et merci des infos que tu donnes aux autres sur tes avancees !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que ici http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182679 maxoO expliquait comment crée une cle usb bootable pour snow leopard mais je n'arrive malheureusement pas a utiliser l'installateur de chameleon car le powerbook n'a pas de proco intel et meme en installant via pacifist cela ne fonctionne pas...

Peut etre est ce moi qui est mal compris apres tout pour ce qui est de l'install des hackintosh je suis plutot un novice en la matiere...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris du retard, mais maintenant c'est au point à 100% en 32bits et à 99% en 64Bits car il me manque le SMBios en mode 64Bits donc le nom et vitesse du processeur ne sont pas bon sinon ça tourne nickel.

 

Tuto en création, je le posterai demain soir après le boulot !!!!!!!!!!

 

Bonne nuit à tous !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...