Jump to content

à l'aideeeeeee!installation de osx jas 10.4.6 sur dell 6400


zeyoung
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

salut tout le monde!

moi aussi j'ai envie de faire joujou avec ce petity tigre.

alors j'ai donc installer le 10.4.6 de jas sur mon dell.

avec comme option

intel base

update 10.4.6

sse2

see3

intel GMA900

 

ca redémarre bien sauf que à un certain moment des formes triangulaire envahisse l'écran!

surement un probleme de carte graphique non???

comment qu'on fait?

j'ai désactivé le multi core.

mais ca chance.

merci d'avance.

post-39556-1147960102_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Whoo les mecs, je piges rien a vos posts la ! MDR crossposter, fora, specier ... lol

 

je serais toi zeyoung, je relancerais deja la machine en appuyant sur F8, et en indiquant l'option de demarrage -x

 

c'est l'equivalent du mode sans echec de windows ....

 

Apres ca, tu devras effacer purement et simplement les pilotes de ta GMA900 ... normalement tu pourras redemarrer correctement, mais sans accelerations genre Quartz 3D ...

 

ensuite, un petit coup de recherches sur le forum, tu trouveras des pilotes GMA900 qui fonctionnes mieux que ceux sur le DVD de JaS !

 

Edit : J'avais ecris une connerie : c'est bien -x ...lool

Link to comment
Share on other sites

Whoo les mecs, je piges rien a vos posts la ! MDR crossposter, fora, specier ... lol
:D crossposter ça veut dire poster la même question sur plusieurs fora (qui est le pluriel de forum, en latin) : en général c'est réprouvé par les bonnes manières parce que cela monopolise plusieurs personnes sur un même sujet. Mais de nos jours, tout le monde s'en fout et aucun modérateur ne viendra faire de remarques désagréables à Zeyoung...

 

Quant à "spécier" :guitar: , c'est juste Alexcooltranquille qui poste avec ses doigts de pieds et qui voulait dire "spécifier" :guitar:

 

Trop MDR, vu les fôtes de frappe, y en a qui doivent avoir des trains à prendre tellement ils se relisent en diagonale avant d'envoyer leur post...

 

edav.

Link to comment
Share on other sites

faut prendre la version iso universal 10.4.5 et mettre le patch 6 direct apres, c'est la meilleur instal pour le moment, l'sio de jas est bien mais ya trop de truc et pour les novices c'est pas le top

Link to comment
Share on other sites

Je vois que les gens sont sympa ici, l'erreur est humaine je ne suis pas a l'abri d'une faute de frappe c'est pas la peine de m'engueuler et apres de dire que je tape avec mes pieds, je veux pas dire mais quand on si connait un peut on passe outre ces erreurs mais bon laissons les gens comme ils sont ... et sinon il va pas se retaper a DL la 10.4.5 lol, qu'il garde sa 10.4.6 et qu'il la configure bien ;).

A+

Link to comment
Share on other sites

Alex, keep cool, on t'engueulais pas, on deconnais ! looool

 

Sinon, perso, moi je retelechargerais la 10.4.3 ... les pilotes etaient plus etendus que les dernieres versions ...

Link to comment
Share on other sites

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

tout ca comme réponse!

c'est trop bien ici.

mais du coup je sais pas trop bien quoi faire.

je vais essayer le F8 suivi du -x.

mais comment qu'on fait pour désinstaller les pilotes de la carte video?

je prends une grosse pince de ma trousse de dentiste et lui demande de faire AAAAAAAAAAAA!!!!

vivant jusqu'à maintenant dans l'univers de crosoft ,un peu de mal à comprends les autres mondes.

mais il est pas encore trop tard!

alors dites moi tout!!

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je vois que les gens sont sympa ici,
:star_smile: naAan! Moi très méchant. Moi pas aimer les gentils! Grrr :)
l'erreur est humaine je ne suis pas a l'abri d'une faute de frappe
A qui le dis-tu...et je pèse mes mots :star_smile:
c'est pas la peine de m'engueuler et apres de dire que je tape avec mes pieds
J'engueule pas, j'espliiiiique :D
et sinon il va pas se retaper a DL la 10.4.5 lol, qu'il garde sa 10.4.6 et qu'il la configure bien :).

A+

Chuis d'accord avec Cherge Alexcooltranquille : trop :weight_lift: de re-DL. La 10.4.6 doit bien finir par tomber en marche, quand-même...

 

edav.

Link to comment
Share on other sites

Hello ZeMan,

 

Quel est le modèle précis de ta carte graphique ? Je suppose une GMA950 ?

 

Essayes de booter avec un écran externe relié à ton portable, et dis nous si ça marche.

Pour savoir si ça marche complètement, tu ouvres le system profiler (informations système) dans applications/utilitaires, tu cliques sur moniteur/video sur la gauche, et tu nous dis s'il est marqué sur OpenGL et Quartz sont marqués Non gérés ou pas.

Ok ?

Après, j'aurais d'autres conseils et choses à te faire faire, en fonction de ta réponse (comme par exemple un dongle pour simuler un écran externe, et des drivers GMA modifiés pour prendre en charge ta carte graphique).

 

@+

Link to comment
Share on other sites

salut!!

finalement j'ai installé un 10.4.5 de myzar et ca marche.

pas de pilote graphique mais c'est pas grave.on verra ca plus tard.

par contre j'arrive po à installer la carte son!

je suis bien allé dans /System/Library/Extensions/A..../Contens/Plug...

et mis le n° de 0x802624C5 dans la liste de fabiquant du fichier Info.plist

et loader le kext et tout et tout!

et toutjours pas de son!!!

comment qu'on fait???

 

 

peut être que ca marche pas sigmatel 9750 en 10.4.5????

non???

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...