Jump to content

Installation sur Acer Aspire 5735Z


qwrt
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous, comme vous pouvez le voir je suis un petit nouveau. :-)

J'ai decouvert ce forum en voulant installer une version de MAC OS X a savoir une version iATKOS je ne sais plus exactement laquel. Mais je sais quelle n'avais pas fonctionnais. En effet, apres avoir booter su le DVD l'installation, je formate le HDD chosit une partition Journalisé MAC OS, je lance ensuite une sorte de patch pour le boot, je ne me rappelle plus exactement le nom =/ Enfin bref c'etait demandé avant l'installe, ensuite je continue, choisit mes drivers avant l'installe, mais la apres quelque minutes la barre d'etat de l'avancement n'avance plus. L'installation me met alors une erreur comme quoi le DVD ,n'a âs pu etre verifier. Je cherche alos sur le net des explication, j'ai vu qu'il fallait peu etre graver le CD plus doucement, j'essaye alors. mais sans resultat. Je continue mes recherche et tombe sur les versions de Kalyway. Qui ont l'air plus stable... d'apres des commentaires. Je la telecharge alors. Donc je me retrouve alors avec un nouveau DVD bootable de MAC OS X Kalyway 10.5.2.

Je me precipite sur l'installe fait tout comme il faut, l'installe se fait sans probleme, je choisit mes dirvers et c'est pârtis. Apres la fin de l'installe le PC reboot, et j'arrive sur une belle page d'acceuil "Did you own a MAC" ou un tuc du style. Je choisit alors ma langue, ma langue de clavier... puis la il me demande si je veux reprendre une sauvegarde d'un autre MAC ou truc du style, bien sur je dis que non. apres quelque secondes, je me retrouve au debut de ce petit acceuil. j'en deduit donc que sa n'a pas marché. (Rire). Je reessaye. Marche toujous pas. Je cherche alors des infos sur le net, jai trouvé quil fallait booter sans le DVD et en tappant -s avant le boot. Et ensuite taper certaine commande. je les rentres tout se passe bien je reboot, et me retrouve alors sous le bureau MAC, avec seulement le son de fonctionnel. et qune seule resolution de possible. 1024*768, si je me rapelle bien. Je change ma langue, essaye de faire marcher le reseau fait quelque petite bricole. Je redemarre alors. Mais la c'est le drame. Je reste bloquer sur la Pomme blanche. =/ J'essaye de booter avec le DVD, essaye de reinstaller MAC en changant les drivers, peu etre j'avais fait une petite erreur dans les drivers. Je ne sais pas combien de fois jai du le reinstaller en esperant pouvoir modifer ma resolution et pouvoir avoir le reseau. MAis je n'ai reussis a me connecter qu'une seule fois apres chaque installe sur le bureau MAC.

 

Voila je fait donc appele a vous pour que vous m'aidiez, car la je suis vraiment perdu, et veux vraiment passer sous MAC. Windows et Linux sa me soule, je veux un truc de nouveau ! :-)

 

J'ai trouver que la plus part des gens avez resolut le pobleme du boot en suivant un Tuto de je ne sais plus qui =/ ùais le lien et mort =S

 

Donc voila je vais vous passer la config de mon ACER, peu etre y verier vous plus clair...


   Ordinateur:
     Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  (Mobile)
     Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Media Center Edition
     Service Pack du système                           Service Pack 2
     Internet Explorer                                 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
     DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
     Nom du système                                    MCE2005
     Nom de l'utilisateur                              Administrateur
     Domaine de connexion                              MCE2005
     Date / Heure                                      2009-04-17 / 14:58

   Carte mère:
     Type de processeur                                Mobile DualCore , 2000 MHz (10 x 200)
     Nom de la carte mère                              Acer Aspire 5735
     Chipset de la carte mère                          Intel Cantiga GL40
     Mémoire système                                   2972 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
     DIMM1: Nanya NT2GT64U8HD0BN-3C                    2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
     DIMM3: Nanya NT2GT64U8HD0BN-3C                    2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
     Type de BIOS                                      Phoenix (02/02/09)

   Moniteur:
     Carte vidéo                                       Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family  (256 Mo)
     Carte vidéo                                       Mobile Intel® 4 Series Express Chipset Family  (256 Mo)
     Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]
     Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]
     Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]

   Multimédia:
     Carte audio                                       Realtek ALC268 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller

   Stockage:
     Contrôleur IDE                                    Intel® ICH9M/M-E 2 port Serial ATA Storage Controller 1 - 2928
     Contrôleur IDE                                    Intel® ICH9M/M-E 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 292D
     Disque dur                                        Hitachi HTS543232L9A300  (320 Go, 5400 RPM, SATA-II)
     Lecteur optique                                   TSSTcorp CDDVDW TS-L633A
     État des disques durs SMART                       OK

   Partitions:
     C: (NTFS)                                         99.6 Go (71.0 Go libre)
     Taille totale                                     99.6 Go (71.0 Go libre)

   Entrée:
     Clavier                                           Launch Manager
     Souris                                            Souris HID
     Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

   Réseau:
     Adresse IP principale                             68.245.171.115
     Adresse MAC principale                            00-1D-72-F5-A4-35
     Carte réseau                                      Atheros AR928x Wireless Network Adapter
     Carte réseau                                      Generic Marvell Yukon 88E8071 based Ethernet Controller
     Carte réseau                                      WAN (PPP/SLIP) Interface  (68.245.171.115)
     Modem                                             PdaNet Modem

   Périphériques:
     Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
     Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
     Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
     Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
     Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
     Contrôleur USB1                                   Intel 82801IB ICH9 - USB Universal Host Controller
     Contrôleur USB2                                   Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
     Contrôleur USB2                                   Intel 82801IB ICH9 - USB2 Enhanced Host Controller
     Périphérique USB                                  Apple iPhone
     Périphérique USB                                  Apple Mobile Device USB Driver
     Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
     Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
     Périphérique USB                                  Périphérique vidéo USB
     Périphérique USB                                  USB Mass Storage Device
     Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
     Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

   DMI:
     Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies LTD
     Version du BIOS                                   V1.11
     Fabricant du système                              Acer
     Nom du système                                    Aspire 5735
     Version du système                                0100
     Numéro de série du système                        LXATR0Y2019080855C2000
     UUID du système                                   3BA70680-006111DE-B828F202-0C73D690
     Fabricant de la carte mère                        Acer
     Nom de la carte mère                              CathedralPeak
     Version de la carte mère                          Rev
     Numéro de série de la carte mère                  LXATR0Y2019080855C2000
     Fabricant du châssis                              Acer
     Version du châssis                                N/A
     Numéro de série du châssis                        None
     Identifiant du châssis                            
     Type du châssis                                   Notebook

 

Voila en espeant que je vais enfin pouvoir avoir OS X su mon PC avec mes drive graphique fonctionnelle et le reseau. Et bien sur le reboot qui marche a tout les coup !

Meci de m'avoir lu et a tres bientot j'espere :)

Link to comment
Share on other sites

Hum =/ Personne pourrait me dire ce qui cloche ?

J'aimerais juste savoir comment installer mes drivers gtaphique et reseau et savoir pourquoi une fois que je reboot apres l'instalation je peux plus revenir sur le bureau. ( je reste bloqué sur la Pomme d'apple)

 

Please Help =(

Link to comment
Share on other sites

Yaup`

Bon deja merci de Ta reponse B)

J'ai trouver ça qui pourrait aider a resoudre mon probleme.

 

    Contrôleur graphique intégré:
     Type du contrôleur graphique                      Intel GMA 3100
     État du contrôleur graphique                      Activé

 

Voila donc a prioris se serait du GMA 3100...

 

Donc voila jsuis completement a la deche je veux absolument installer cette version. Svp pourquoi je n'ai pas ces fichu driver graphique et le reseau. Ainsi que ce fichu reboot qui est impossible apres chaque installe de MAC OS =(

Link to comment
Share on other sites

salut

 

je pense pouvoir t'aider juste un peu pour ton probleme de demarrage.

j'avais le meme probleme que toi depuis l'utilisation de ideneb 1.4 le probleme a disparu je peux acceder a leopard et comme je pense avoir une configue pas si éloignée que toi ca devrait le faire apres au niveau des drivers reseau wifi son ben la c'est une autre histoire

 

pour la carte graphique tu pourras peu etre utilisé un mode 1024x768 et rectifié apres en utilisant la commande graphic mode

tiens moi au courant si cette version fonctionne et si tu as du son

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Merci de Ta reponse :)

Ben moi je n'ai pas de probleme de son. Le son marche directement apres installation. J'ai laisser les driver son qui etait deja coché dans la personalisation de l'instale.

Par contre le reseau je n'en ai auccune idée. Pas eu l'ocasion de tester.

Donc ouai je vais tester ce que tu m'a dis mais je ne sais pas ce qu'est exactement iDeneb =S Peu tu m'aiclairer la dessus.

Et je testerais aussi le mode graphique que tu m'a dis.

 

Mais la j'ai fait une nouvelle manip.

J'ai installer XP sur une partition NTFS (100go) ^^ Puis Linux ( Lenny ) (100go) puis la je viens de me faire une partition MAC OS (100go egalement). J'installe corectement tout cela. ( Kalyway 10.5.2) mais au reboot dans mon "GRUB" je n'ai pas MAC. Je ne peu donc pas booter dessus. Je pense que c'est normale mais comment faire svp ? ^^

 

PS: lapislazuli33 Jte tiens au courant :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...