Jump to content

EG41MF-S2H, besoin d'aide concernant le retail


thiathias
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

Bon, faute de mieux, je viens d'essayer le voodoohda…

1°) il ne fonctionne que dans system/library/extensions (il ne fonctionne pas dans efi/extra/extensions, vraiment dommage pour la propreté du truc, mais j'espère que c'est une solution temporaire)

2°) je n'ai pas pu tester le son en sortie de veille : elle ne fonctionne pas chez moi (je pense que cela vient de la video interne, cf un de mes posts précédents)

Link to comment
Share on other sites

(et au fait ton radiateur énorme tu as regardé s'il pouvait rentrer ? parce que j'aimerai avoir un mhack encore plus silencieux ^^)

 

Je viens je jeter un oeil, à mon avis cela ne passe pas, de pas beaucoup… mais ça touche.

Donc 2 solutions :

- soit tu limes un peu le radiateur du chipset

- soit tu prends un autre radiateur moins gros

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir celui ci qui fonctionnerait bien en mode passif

Cooler master Hyper Z600

mais il est pas un peu gros ?

comment on fait pour savoir si ça va rentrer ? parce que on sait pas la hauteur du bas des ailettes par rapport au niveau de la carte mère

Sur le lien que tu as donné, il est noté ceci en commentaires utilisateurs : "Pour le Z600, 50 mm sous les ailettes et 40 mm sous le ventilo monté. Mais tu peux remonter un peu le ventilateur, ça sera pas top mais bon..."

Cela vaut ce que ça vaut, mais ça voudrait dire que cela passerait au dessus du dissipateur du chipset (3cm)

Par contre attention à la hauteur totale de la bête : 16cm…

 

De mon côté, j'ai encore des soucis : j'ai eu besoin de graver un dvd hier, et impossible de lancer toast : le process se plante avec une erreur dans la console. Autre chose bizarre : l'application lecteur dvd se semble pas reconnaître mon graveur dvd SATA.

Je me dis que cela vient que mon hack soit reconnu comme un imac ; bref y'a encore du boulot…

Link to comment
Share on other sites

ah ok

mais de toute manière si je prend le Z600 c'est plus pour avoir du refroidissement passif donc pas de soucis de ventilo. Par contre c'est vrai que 16cm ça rentre, mais ça risque de gêner plein de câbles et tout . . .

Sinon je m'interroge sur le Noctua NH-U12P qui a l'air pas mal mais là il fait 15.8cm de haut donc bof bof. . .

Peut être que le problème vient de mon boitier qui n'est qu'un moyen tour, mais bon si je dois changer pour un bon boitier silencieux grande tour, ça va me couter 2 à 3 fois le prix du ventirad . . .

 

Pour ton DVD je n'ai aucune idée, moi en tout cas il arrive à lire des dvd gravés(j'ai un graveur DVD sata branché sur le port sata 0 ou 1 je sais plus). j'ai pas essayé avec des dvd du commerce, et la gravure marche je crois.

(tu as les mêmes fichiers que moi ? (cf RACINE.zip))

Link to comment
Share on other sites

(tu as les mêmes fichiers que moi ? (cf RACINE.zip))

oui mais je crois qu'il faut que je refasse une install avec un boot 132 avec tes kext (je suis parti un boot 132 standard, puis j'ai installé tes kext sur la partition efi)

Et puis, vu le nombre de tests que j'ai fait… ;)

Link to comment
Share on other sites

tu as bien un disque dur sata ?

 

moi le boot132 j'ai jamais essayé, mais ce que je te conseilles de faire :

tu prend un dvd d'une distribution genre iPC

tu installes iPC sur une partition de genre 10Go (sans te prendre la tête avec les drivers vidéos son etc..., juste pour pouvoir démarrer dans le système (donc tu auras le bootloader pcefiv9))

tu boote sur la partition iPC, puis sur une autre partition (le reste de ton disque dur quoi), tu installe la version retail. Comme ça juste après, avant de reboot dans ta version retail, tu peux installer les bons kexts là où il faut (cf RACINE.zip). Ensuite tu reboot cette fois-ci sur la partition retail, et là tu installes le dernier chameleon. Ensuite tu pourras t'occuper des efi-string pour la carte graphique, en modifiant bien le /extra/com.apple.boot.plist, et pas celui du système. (faut faire gaffe parce que les applications du style EFIStudio ou OSX86Tools, elles modifient le com.apple.boot.plist du système, or c'est celui de /extra/ qui est prioritaire)

et là normalement ça marche (si jamais tu as un kernel panic ou ça bloque au démarrage, tu reboot et c'est bon normalement)

 

Ah et je viens de voir que tu utilises la partition EFI, si j'étais toi je me servirai du dossier /Extra à la place, c'est moins compliqué pour changer les kext et autres.

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai bien un disque sata

j'ai aussi un autre disque ide sur lequel j'ai fait l'install d'une distrib (pour les manips et pour tester)

 

malgré ça j'ai tout refais, j'ai suivi à la lettre tes manips (j'ai même fait 2 partitions alors que j'ai un disque déjà prêt avec une distrib), mais rien à faire : j'ai le même problème avec toast, il se plante avec une erreur dans la console (exited with exit code 255)

d'ailleurs j'ai retrouvé mes erreurs "unable to determine uuid for host. Error 35" car je n'ai pas remis le graphicpowermanagement.kext que tu n'as pas

bref je crois bien que le hack c'est pas pour moi… (je dois vraiment être trop nul pour ça)

Link to comment
Share on other sites

pour la question des erreurs uuid apparemment si ça s'appelle graphicmachin.kext ça vient peut être de la carte graphique, tu utilises celle interne ou une geforce 8400GS ?

sinon essayes avec liquidcd à la place de toast, ça vient peut être de toast on sait jamais

 

et sinon pour les dissipateurs j'ai ouvert mon boitier et je me rend compte que ya pas vraiment beaucoup de place -.- Le seul truc performant en passif et qui rentrerait serait le scythe horochi, car le coolermaster germin II et le Z600 sont trop large (ou profond, je sais pas dans quel sens c'est). Et pareil pour le noctua nh-u12p -.-

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai des news et des bonnes!

J'ai acheté une 8400GS, et oh miracle, plus de problème avec l'application lecteur dvd, ni toast! Dingue qu'une appli de gravure ai besoin d'une carte video, mais bon…

Par contre elle n'aime pas trop les changements de résolution : écran bleu (ce n'est pas une blague windowsienne!). Comme j'y connais rien en EFI strings, je l'ai installé avec NVdarwin installer 1.2.5, cela vient peut-être de ça…

 

Thiathias, tu as mis quoi comme processeur ? Car je peux te dire que mon G5 couvre totalement le bruit du E5200 de mon hack… (tjrs avec le ventillo intel)

Link to comment
Share on other sites

cool

pour l'écran bleu au changement de résolution, moi aussi ça me l'avait fait avec les EFI string, mais bon comme je m'en suis servi qu'une fois, pas de problèmes, je change pas d'écran tous les jours :-)

au passage si j'étais toi je mettrai des efi string mais bon tu fais comme tu veux

 

Et sinon mon processeur c'est un E4400 à 2.0Ghz avec le ventirad d'intel. mais il fait du bruit je l'entend. (pour la petite histoire en fait j'ai programmé le réveil du mhack le matin avec iTunes qui me joue de la musique en augmentant progressivement le volume, bref un truc sympa, sauf que je suis réveillé par le bruit du mhack avant d'entendre la musique). Le soucis c'est que j'ai mesuré et avec mon boitier je peux pas prendre des ventirad de plus de 12cm de large, et le coolermaster Z600 fait quelques milimètres de plus. Sinon il y a le scythe OROCHI qui fait 12cm de large, mais bon il prend quand même énormément de place, donc j'ai peu d'avoir des problèmes pour faire passer les cables. Mais l'avantage du orochi c'est que il peux fonctionner en passif sans ventilo sans trop de problèmes.

 

Donc ce que je comptes faire, c'est mettre un orochi sur le processeur (sans le ventilo de 14cm qui est fourni avec), un ventilo noctua de 8cm à l'avant, et un noctua 12cm à l'arrière. Sachant que je mets un adaptateur ULNA (ou un truc du style) pour qu'ils tournent pas vite et fassent le moins de bruit possible.

Ensuite je verrai ce que ça donne, et si je vois que le ventilo de l'alimentation fait trop de bruit (antec earthwatts 380) et bien j'achèterai la fortron zen 400 watts (passive) mais bon à 130€ l'alim ça fait cher

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec cette carte mère et j'espère que vous pourrez m'aider:

 

J'ai donc acheter cette carte mère et une carte graphique POV Geforce 9500GT 1GO GDDR2.

 

Si j'utilise le chipset graphique de la carte mère, je n'ai aucun souci avec mon PC par contre dès que je branche ma carte graphique, mon PC plante à peu près une fois sur sept au démarrage en me faisant des redémarrages intempéstifs (je suis obligé de forcer l'arret au bouton et de redémarrer).

 

J'ai déjà modifier toutes les options VGA dans le bios et ca ne marche toujours pas, dès que je branche une carte graphique (essayé avec 7600GT et 9500GT) ça plante...

 

J'espère que quelq'un pourra m'aider.

 

De plus vous parler de liste de compatibilité des cartes graphiques, ou est ce que l'on peut la trouver car moi je n'ai trouver que les listes de compatibilité de RAM et CPU.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

@Grosminet : désolé du retard je n'ai pas vu ton nouveau message. Ben pour le efi string j'ai fait avec EFI studio je crois (ou OSX86Tools ou UInstaller c'est pareil), et tu sélectionne ta carte graphique dans un menu déroulant, et puis ça t'intègres le string de le com.apple.boot.plist. PAR CONTRE attention parce que ça modifie le com.apple.boot.plist situé dans le dossier système, alors que celui situé dans le /extra est prioritaire. Donc ensuite tu dois copier le bon com.apple.boot.plist modifié bien comme il faut dans le /extra

 

@Dablo25 : tu as quoi comme installation, une retail ? tu as procédé comment ? tu as tenté avec un GFX string ?

Mais 1Go de ddr2 sur une 9500GT ça sert à rien, et je sais pas si tu as un string pour ça ou pas. Sinon tu peux tenter avec string custom nvidia

Link to comment
Share on other sites

Salut Thiathias,

 

Malgré tous mes essais, j'ai dû racheter une autre CG : la première était une MSI 8400GS 512Mb. Tout ce que j'ai eu avec celle-là, ce sont des crash au démarrage.

Du coup j'ai repris une 8400GS mais 256Mb ("TwinTech Graphics"), résultat : je n'ai pu la faire marcher qu'avec NVInject ou NVkush ; tous les efi strings que j'ai essayé m'ont donné un crash, comme avec la 512… j'aurai préféré une efi string car cela fait déjà 2 kext directement installés dans system/library/extensions, donc pas très propre tout ça…

Je viens de mettre à jour en 10.5.7 : l'a propos en a pris un coup (l'identification est incorrecte : 4Ghz, etc…), ainsi que les infos systèmes qui me fait une erreur sur la partie matérielle…

Bref, pour c'est pas très rock solid tout ça

 

@Dablo25 : désolé de ne pouvoir t'aider, comme tu peux le voir, moi aussi je galère un peu

Pour la liste des CG compatibles, il y a le Wiki

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je sais pas d'où ça vient moi j'ai fait un efi string GeForce 8400GS 256MB avec EFI studio ou un truc dans le style et ça marchait direct, tu es sûr que tu as bien modifié le /extra/com.apple.boot.plist et pas celui dans le système ?

et sinon pour l'identification tu fais avec le /extra/smbios.plist de chameleon 2.0 et moi ça marche (et au pire c'est cosmétique)

Le seul soucis que j'ai eu en 10.5.7 c'est que les legacykext pour le son ne marchaient plus, donc je suis passé à un AppleHDA.kext patché grâce à un codec dump sous linux et l'application HDA patcher de taruga

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Par contre, je ne suis pas sur MAC mais sur windows. J'ai quand même posté ici car je n'ai pas trouvé d'autres sujets qui parlait de cette carte mère.

 

Donc je ne sais pas ce que signifie EFI STRING ou string custom nvidia....

 

J'espère que vous pouurez m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je sais pas d'où ça vient moi j'ai fait un efi string GeForce 8400GS 256MB avec EFI studio ou un truc dans le style et ça marchait direct, tu es sûr que tu as bien modifié le /extra/com.apple.boot.plist et pas celui dans le système ?

et sinon pour l'identification tu fais avec le /extra/smbios.plist de chameleon 2.0 et moi ça marche (et au pire c'est cosmétique)

Le seul soucis que j'ai eu en 10.5.7 c'est que les legacykext pour le son ne marchaient plus, donc je suis passé à un AppleHDA.kext patché grâce à un codec dump sous linux et l'application HDA patcher de taruga

 

Oui j'avais bien modifié le boot.plist du dossier extra. J'ai essayé EFI Studio, OSX86Tools, j'ai même essayé NVInject en ayant fait un dump de la rom… rien à faire, pas de QE/CI, j'ai fini par abandonner. Maintenant j'utilise le nvdarwin : QE/CI et bi-écrans…

Pour l'identification, j'ai essayé le smbios.plist de chameleon 2, ça fonctionne bien. Par contre attention avec le chameleon 2, j'ai de nouveau des erreurs "CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35" que j'avais résolu en changeant de smbios avec chameleon 1. J'ai donc cherché et je suis tombé sur ça. Le problème est connu et la résolution est pour l'instant imparfaite. J'ai appliqué le uuid.kext qui corrige bien le truc à partir du moment où il est chargé, mais pas avant.

Autre truc : le protocole bonjour ne fonctionne correctement que si le kext realtekr1000 est chargé dans system/library/extensions, si on le met dans extra/extensions, il fonctionne de façon complètement erratique : des fois il voit les partages réseaux, des fois non (mais la fonction "se connecter au dossier" marche dans tous les cas).

Sinon màj en 10.5.7 depuis ma 10.5.6 toute fraîche : RAS, tout nickel, enfin!

Link to comment
Share on other sites

pour la carte graphique je ne vois vraiment pas, tu as pourtant bien sélectionné la Geforce 8400GS ? tu as vérifié que ton string y était bien ? tu as essayé en le copiant collant à la main ? (peut être que ça vient d'une mauvaise manip)

sinon l'erreur uuid je sais pas d'où ça sort j'ai jamais eu ça

et sinon oui le realtekr1000 doit être dans le dossier /S/L/E mais ça c'est pas grave parce que toute manière c'est pas un kext apple donc il ne sera jamais effacé par une maj

bon et maintenant que tout marche ben tant mieux !

(au passage moi j'ai installé le orochi en passif et il rentre tout pile dans mon boîtier par contre il est imposant ! mais l'avantage c'est que je n'ai plus que 2 ventilo dans mon pc : un noctua nh rf8 et un noctua s12 tous les deux avec les adaptateurs pour qu'ils tournent le moins vite possible, donc je les entend presque pas, finalement j'entend l'alimentation earthwatts380 et le disque dur)

Link to comment
Share on other sites

finalement j'entend l'alimentation earthwatts380 et le disque dur)

Pour le disque dur, tu peux changer pour un ssd, lorsqu'ils seront à un tarif raisonnable.

Pour l'alimentation… ???

 

De mon côté, le hack fait vraiment très peu de bruit, en fait, je ne l'entend pas : son bruit est largement couvert par le bruit de l'alimentation de mon G5 (grillon inside)…

Link to comment
Share on other sites

lol

bah ouais le disque dur j'attend les ssd pas chers mais bon je peux attendre encore un moment

sinon pour l'alimentation je compte prendre une alimentation passive fortron zen 400W : sans ventilo=zero bruit

 

mais bon j'avoue que je chipote un peu parce que il est vraiment très silencieux, la journée je ne l'entend pas car soit il pleut soit il y a des oiseaux qui chante dehors, c'est juste le soir en plein silence que je l'entend un peu. (mais je suis toujours obligé de l'éteindre la nuit car je l'entend)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...