Jump to content

[Tuto] Dual boot OSX 5.5/Vista sur Dell Studio (avec Ideneb)

• Please log in to reply
60 replies to this topic

revaz

revaz

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts
Iatkos est mieux que Ideneb?

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts

Iatkos est mieux que Ideneb?

Je ne peux pas donner un avis gnral sur les 2 distributions, mais concernant ma petite exprience sur le Dell Studio, iATKOS 5i me semble plus "lger" et "transparent" que Ideneb V1.3 et en plus il permet d'installer un systme pret pour la mise jour 10.5.6
Il faut que je mette jour le Topic... mais en fait je suis en train de prparer un Topic tout neuf donc en attendant voici un mini tuto intermdiaire :

iATKOS fonctionne comme Ideneb jusqu'au la page Customize ou il faut choisir :

- Bootloader: PC_EFI V9
- Decrypters: AppleDecrypt
- SMBIOS: SMBiosResolver
- Kernel: Le kernel par dfaut est le Vanillia 9.5
- ACPI: x86 ACPI
- Disabler
- System/SATA IDE: Intel AHCI SATA

Ne pas installer les drivers pour le son etc... pour l'instant
Utiliser l'installeur de Trauma pour patcher le DSDT. rebooter, vrifier que tout fonctionnne.
Une fois le DSDT patch, installer ONYX 2.0.2 = dans l'onglet Paramtres/Finder choisir afficher les dossiers cachs et vrifier que le dossier /Extra/Extensions est bien la racine du disque dur ou de la partition Mac et y ajouter le kext AppleACPINub.kext dispo en tlchargement dans le premier post. Rebooter.
Tlcharger l'image .DMG de la ma Mise jour depuis le serveur d'Aplle ici et lancer la mise jour.
Aprs 2 reboot vous voil en 10.5.6 !
Il faut quand mme nettoyer l'installation : se rendre dans le dossier /Extra/Extensions et supprimer tous les kexts prsents (reliquats du 10.5.5) l'exception de AppleACPI2Nub.kext , Disabler.kext et AppleDecrypt.kext
rparer les autorisations et rebooter...
C'est bon, on peut alors installer les drivers habituels pour l'Audio, Airport, Video, l'Ethernet etc...
:)

... en cours de rdaction... suivre...

revaz

revaz

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts
Pas mal pour le moment :P
Moi je suis repass Vista pour le moment, jusqu'a ce qu'il y ai les pilotes graphique pour la HD 3450 parceque la rsolution qu'il y a je trouve ca vilain :s

skapika

skapika

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 21 posts
Hey !

Bien le bonjour, j'ai oubli de vous dire que j'ai russi a mettre vanilla 9.6 , sinn j'ai remarqu que le kext pour le lecteur de carte ricoh ne fonctionne pas pour les cartes RS-MMC , enfin sauf s'il faut un logiciel pour que ces dernires soit ouvertes, lorsque j'introduis la carte il ne se produit rien.... pas d'apparition de disque amovible....

Une solution?
merci

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts

j'ai remarqu que le kext pour le lecteur de carte ricoh ne fonctionne pas pour les cartes RS-MMC , enfin sauf s'il faut un logiciel pour que ces dernires soit ouvertes, lorsque j'introduis la carte il ne se produit rien.... pas d'apparition de disque amovible....

Une solution?

Pas encore, pour suivre le dveloppement de ce kext va voir ici et surtout l

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts
Encore une prtite Maj du premier post

skapika

skapika

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 21 posts
Salut !

Je suis en pleine priode d'exam .... ba enfin merci !
Cool pour la mise a jour du son et le fait qu'y en ai un avec les HP et l'autre sans c'est pas mal !

Bye

aurelien9

aurelien9

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 8 posts
Bonjour tous!

Je possede egalement un Dell Studio 15. J'ai install la version iDeneb v1.3. Tout marche a peu pres correctement mise part le son. J'ai beau install les drivers IDT, une fois les drivers installs le systme ne veut plus booter (sauf en dmarrant en safe boot), il me mets des AppleHDA failed et ca en boucle.

Que dois je faire pour que mon son fonctionne correctement? Je precise qu'il marchait avant la derniere mise a jour

Merci a tous

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts
Salut, quand tu dis que tout marchait avant la Maj, je suppose que cela veut dire que tu es en 10.5.6...
Je te propose de supprimer les 2 kexts et de rparer les autorisations, de rebooter, de vrifier qu'un kext azzalia blah blah ne se charge pas (regarde dans la liste : propos de ce mac/plus d'info/Logiciels/Extensions) si c'est le cas erradique ce kext, rpare les autorisations, reboot, rinstalle HDAenabler et AppleHDA, rpare les autorisations et reboot en croisant les doigts...
Je n'ai jamais eu ce problme, mais je me souviens d'avoir eu une fois un conflit avec azalia...
Bon courage
:P

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts
Petite mise jour du premier post

gmg9

gmg9

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 1 posts
very good guide. i have dell studio 1535 with vista and opensuse 11.1 installed.
but i dont understand french. is there any good english for it like this one.

plz help.

very good guide. i have dell studio 1535 with vista and opensuse 11.1 installed.

plz help.

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts

plz help.

page translated in english by google... a good start and ask questions if you have problems to understand...

http://translate.goo...t...fr&ie=UTF-8

FloW0303

FloW0303

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 1 posts
Bonsoir,
Mon installation d'ideneb 10.5.6 c'est trs bien droull, mais mes deux ports usb (du ct gauche) ne sont pas reconnu et ceux du ct droit sont en 1.1 :s. Auriez-vous une solution ?

Merci.
FloW.

Ps: Je n'ait pas encore fait ma signature, donc j'ai un Dell studio 15, 2 go de mmoire, Hd 3450.

minipapymetal

minipapymetal

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Bonjour,

mon installation s'est bien drouls mais lorsque que l'on me demandait "Do you already own a Mac ?" et que je mettais "Do not transfer my information now", il me remettait la vido de bienvenue.

Du coup, j'ai rechercher des solutions sur Internet et j'ai russi passer ce "truc". Seulement voil, lorsque je l'allume (sous mac os x) il me demande User et password et je n'en ai pas car j'ai pass les formulaires.
Je fais quoi maintenant ?

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts
Hello

Bonsoir,
Mon installation d'ideneb 10.5.6 c'est trs bien droull, mais mes deux ports usb (du ct gauche) ne sont pas reconnu et ceux du ct droit sont en 1.1 :s. Auriez-vous une solution ?

Non, dsol... je n'ai pas encore essay cette release et je n'ai jamais eu ce problme, mais si tu cherches un peu tu devrais trouver une solution...

mon installation s'est bien drouls mais lorsque que l'on me demandait "Do you already own a Mac ?" et que je mettais "Do not transfer my information now", il me remettait la vido de bienvenue.
Du coup, j'ai rechercher des solutions sur Internet et j'ai russi passer ce "truc". Seulement voil, lorsque je l'allume (sous mac os x) il me demande User et password et je n'en ai pas car j'ai pass les formulaires.
Je fais quoi maintenant ?

Quel est l'intret de passer l'enregistrement ? gagner 30 secondes l'installation ?
Je crois que tu peux rinitialiser ton mot de passe en bootant avec le cd d'instal, dans la barre menu... sinon peut-tre aussi avec le terminal ou boot flag -s mais je crois qu'il faut d'abord avoir un mot de passe root...

bastboost

bastboost

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 1 posts
Bonjour tous le monde,
J'ai un dell studio 1535, et j'ai donc suivi le tuto pour essayer mac sur un pc.
J'ai bien suivi les tapes pour l'installer. Une partition en NTFS formater, le boot mis en place avec EasyBCD et bien reconnu au demarrage, et pour finir boot sur le cd ideneb graver en vitesse lente.
He ben c'est la que ca ne va plus.
En effet, je boot bien sur le cd, l'ecran affiche une pomme (bon debut pour installer mac...) et l'anneau d'attente, ca gratte enormement sur le cd, et puis rien, mon pc s'eteint.
J'ai regrav l'image pensant que ca venait de l, mais pas de meilleurs resultats.
Donc si vous avez une petite astuce ou tout simplement des ides sur ce que je pourrai faire merci d'avance.
J'ai vraiment hate de tester sur un pc.

A+

Boombeng

Boombeng

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 598 posts

Bonjour tous le monde,
J'ai un dell studio 1535, et j'ai donc suivi le tuto pour essayer mac sur un pc.
J'ai bien suivi les tapes pour l'installer. Une partition en NTFS formater, le boot mis en place avec EasyBCD et bien reconnu au demarrage, et pour finir boot sur le cd ideneb graver en vitesse lente.
En effet, je boot bien sur le cd, l'ecran affiche une pomme (bon debut pour installer mac...) et l'anneau d'attente, ca gratte enormement sur le cd, et puis rien, mon pc s'eteint.
J'ai regrav l'image pensant que ca venait de l, mais pas de meilleurs resultats.
Donc si vous avez une petite astuce ou tout simplement des ides sur ce que je pourrai faire merci d'avance.

A+

Salut,

Essaye de booter en mode -v (presse f8 pendant le dcompte du bootloader puis tape -v)

Brice17

Brice17

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 1 posts
Salut a tous

Est ce que quelqu'un a des infos sur la Radeon mobility HD3450 ? quelqu'un a russi a la faire marcher ?

Quelqu'un travail dessus ?

Merci :P

HTK

HTK

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts
Bonjour et merci pour ce tuto :D

Cependant je rencontre le mme problme que ci-dessous :

Bonjour tous le monde,

A+

J'ai essay de booter en mode -v ou -s mais rien faire, a mouline sans jamais lancer l'installation.

En mode -v Un message me dis que le Framework bien t install.

Une ide s'il vous plait :)

Merci, @+

HTK

HTK

HTK

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 2 posts

Bonjour et merci pour ce tuto :whistle:

Cependant je rencontre le mme problme que ci-dessous :
J'ai essay de booter en mode -v ou -s mais rien faire, a mouline sans jamais lancer l'installation.

En mode -v Un message me dis que le Framework bien t install.

Une ide s'il vous plait :P

Merci, @+

HTK

Je me rponds moi mme : J'ai utilis iAktos 5i au lieu de iDeneb et j'arrive enfin faire l'installation complte.
Pour le moment, je dois encore rsoudre quelques soucis qui m'oblige booter en Safe Mode (-x) mais on est sur la bonne voie.

@+

HTK

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy