Jump to content

[Tuto] Dual boot OSX 5.5/Vista sur Dell Studio (avec Ideneb)


Boombeng
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

very good guide. i have dell studio 1535 with vista and opensuse 11.1 installed.

but i dont understand french. is there any good english for it like this one.

 

plz help.

 

very good guide. i have dell studio 1535 with vista and opensuse 11.1 installed.

but i dont understand french. is there any good english for it like this one.

 

plz help.

Link to comment
Share on other sites

very good guide. i have dell studio 1535 with vista and opensuse 11.1 installed.

but i dont understand french. is there any good english for it like this one.

 

plz help.

 

page translated in english by google... a good start and ask questions if you have problems to understand...

 

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&ie=UTF-8

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Mon installation d'ideneb 10.5.6 c'est très bien déroullé, mais mes deux ports usb (du côté gauche) ne sont pas reconnu et ceux du côté droit sont en 1.1 :s. Auriez-vous une solution ?

 

Merci.

FloW.

 

 

Ps: Je n'ait pas encore fait ma signature, donc j'ai un Dell studio 15, 2 go de mémoire, Hd 3450.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

mon installation s'est bien déroulés mais lorsque que l'on me demandait "Do you already own a Mac ?" et que je mettais "Do not transfer my information now", il me remettait la vidéo de bienvenue.

 

Du coup, j'ai rechercher des solutions sur Internet et j'ai réussi à passer ce "truc". Seulement voilà, lorsque je l'allume (sous mac os x) il me demande User et password et je n'en ai pas car j'ai passé les formulaires.

Je fais quoi maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Bonsoir,

Mon installation d'ideneb 10.5.6 c'est très bien déroullé, mais mes deux ports usb (du côté gauche) ne sont pas reconnu et ceux du côté droit sont en 1.1 :s. Auriez-vous une solution ?

Non, désolé... je n'ai pas encore essayé cette release et je n'ai jamais eu ce problème, mais si tu cherches un peu tu devrais trouver une solution...

mon installation s'est bien déroulés mais lorsque que l'on me demandait "Do you already own a Mac ?" et que je mettais "Do not transfer my information now", il me remettait la vidéo de bienvenue.

Du coup, j'ai rechercher des solutions sur Internet et j'ai réussi à passer ce "truc". Seulement voilà, lorsque je l'allume (sous mac os x) il me demande User et password et je n'en ai pas car j'ai passé les formulaires.

Je fais quoi maintenant ?

Quel est l'intéret de passer l'enregistrement ? gagner 30 secondes à l'installation ?

Je crois que tu peux réinitialiser ton mot de passe en bootant avec le cd d'instal, dans la barre menu... sinon peut-être aussi avec le terminal ou boot flag -s mais je crois qu'il faut d'abord avoir un mot de passe root...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde,

J'ai un dell studio 1535, et j'ai donc suivi le tuto pour essayer mac sur un pc.

J'ai bien suivi les étapes pour l'installer. Une partition en NTFS formater, le boot mis en place avec EasyBCD et bien reconnu au demarrage, et pour finir boot sur le cd ideneb graver en vitesse lente.

He ben c'est la que ca ne va plus.

En effet, je boot bien sur le cd, l'ecran affiche une pomme (bon debut pour installer mac...) et l'anneau d'attente, ca gratte enormement sur le cd, et puis rien, mon pc s'eteint.

J'ai regravé l'image pensant que ca venait de là, mais pas de meilleurs resultats.

Donc si vous avez une petite astuce ou tout simplement des idées sur ce que je pourrai faire merci d'avance.

J'ai vraiment hate de tester sur un pc.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tous le monde,

J'ai un dell studio 1535, et j'ai donc suivi le tuto pour essayer mac sur un pc.

J'ai bien suivi les étapes pour l'installer. Une partition en NTFS formater, le boot mis en place avec EasyBCD et bien reconnu au demarrage, et pour finir boot sur le cd ideneb graver en vitesse lente.

He ben c'est la que ca ne va plus.

En effet, je boot bien sur le cd, l'ecran affiche une pomme (bon debut pour installer mac...) et l'anneau d'attente, ca gratte enormement sur le cd, et puis rien, mon pc s'eteint.

J'ai regravé l'image pensant que ca venait de là, mais pas de meilleurs resultats.

Donc si vous avez une petite astuce ou tout simplement des idées sur ce que je pourrai faire merci d'avance.

J'ai vraiment hate de tester sur un pc.

 

A+

 

Salut,

 

Essaye de booter en mode -v (presse f8 pendant le décompte du bootloader puis tape -v)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour et merci pour ce tuto :D

 

Cependant je rencontre le même problème que ci-dessous :

Bonjour tous le monde,

J'ai un dell studio 1535, et j'ai donc suivi le tuto pour essayer mac sur un pc.

J'ai bien suivi les étapes pour l'installer. Une partition en NTFS formater, le boot mis en place avec EasyBCD et bien reconnu au demarrage, et pour finir boot sur le cd ideneb graver en vitesse lente.

He ben c'est la que ca ne va plus.

En effet, je boot bien sur le cd, l'ecran affiche une pomme (bon debut pour installer mac...) et l'anneau d'attente, ca gratte enormement sur le cd, et puis rien, mon pc s'eteint.

J'ai regravé l'image pensant que ca venait de là, mais pas de meilleurs resultats.

Donc si vous avez une petite astuce ou tout simplement des idées sur ce que je pourrai faire merci d'avance.

J'ai vraiment hate de tester sur un pc.

 

A+

 

J'ai essayé de booter en mode -v ou -s mais rien à faire, ça mouline sans jamais lancer l'installation.

 

En mode -v Un message me dis que le Framework à bien été installé.

 

Une idée s'il vous plait :)

 

Merci, @+

 

HTK

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce tuto :whistle:

 

Cependant je rencontre le même problème que ci-dessous :

J'ai essayé de booter en mode -v ou -s mais rien à faire, ça mouline sans jamais lancer l'installation.

 

En mode -v Un message me dis que le Framework à bien été installé.

 

Une idée s'il vous plait :P

 

Merci, @+

 

HTK

Je me réponds à moi même : J'ai utilisé iAktos 5i au lieu de iDeneb et j'arrive enfin à faire l'installation complète.

Pour le moment, je dois encore résoudre quelques soucis qui m'oblige à booter en Safe Mode (-x) mais on est sur la bonne voie.

 

@+

 

HTK

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Pc (sous mac), j'ai plus de son, de batterie, de carte graphique (ati radeon HD 3450), de WiFi et la carte réseau.

 

Mon Pc est un Dell Studio 1535

Intel Core 2 Duo 2 Ghz

2 Go de RAM

Vidéo: Ati Radeon HD 3450 256 Mo

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...