Jump to content

[Tuto] Dual boot OSX 5.5/Vista sur Dell Studio (avec Ideneb)


Boombeng
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

Pour la CG : il y a environ 10 jours LastExile a récupéré un laptop avec une 3450HD M et nous a dit qu'il allait surement arriver à faire quelque chose avec, mais ce sont les fêtes de fin d'année donc patience :)

Pour ton problème de shutdown il me faudrait plus de détails, si j'ai bien compris tu es en 10.5.6, pourrais tu taper dans le terminal :

 

sudo dmesg

 

et le faire passer le résultat dans un zip (en .text) et faire pareil en tapant :

 

sudo kextstat

 

Je n'utilise plus Ideneb donc je ne sais plus quels sont les extensions chargées qui peuvent poser problème ou manquer...

Pour les HP je ne sais pas car je n'utilise jamais le casque, je crois que c'est un problème de kext, j'ai lu qu'il y avait le même problème pour d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci de donner de ton temps.

 

Voilà les fichiers que tu m'a demandé :

 

Archive.zip

 

Ensuite je signale qu'après la mise a jour en 10.5.6, (je viens de m'en rendre compte) je ne pouvais plus monter mes .dmg :(

Après une petite recherche il suffit d'installer ce kext seatbelt_10.5.5.kext.zip et tout fonctionne :)

(Peut-etre le rajouter au tuto en "note" car c'est arrivé a plusieurs)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

On dirait que tu n'es pas passé entièrement en 10.5.6 puisque tu utilises encore le Kernel 9.5 :

	1	1 0x0		0x0		0x0		com.apple.kernel (9.5.0)
2   39 0x0		0x0		0x0		com.apple.kpi.bsd (9.5.0)
3	3 0x0		0x0		0x0		com.apple.kpi.dsep (9.5.0)
4   56 0x0		0x0		0x0		com.apple.kpi.iokit (9.5.0)
5   59 0x0		0x0		0x0		com.apple.kpi.libkern (9.5.0)
6   52 0x0		0x0		0x0		com.apple.kpi.mach (9.5.0)
7   32 0x0		0x0		0x0		com.apple.kpi.unsupported (9.5.0)
8	1 0x0		0x0		0x0		com.apple.iokit.IONVRAMFamily (9.5.0)
9	1 0x0		0x0		0x0		com.apple.driver.AppleNMI (9.5.0)
  10	1 0x0		0x0		0x0		com.apple.iokit.IOSystemManagementFamily (9.5.0)
  11	1 0x0		0x0		0x0		com.apple.iokit.ApplePlatformFamily (9.5.0)

 

Je vois que tu as aussi installé l'OpenHaltRestart de psystar

 

Essaye d'abord d'enlever ce dernier et vois ce qu'il se passe, (tu peux aussi en même temps supprimer le clamchelldispay de superhai il ne te sert à rien sans CG). N'oublies pas de réparer les permissions...

Tu devrais aussi installer SmbiosResolver de Superhai (ici)

et le AppleDecrypt (en fichier joint)

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de repasser la maj (pas la combo) sans le truc du terminal...

 

AppleDecrypt.kext.zip

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fait comme tu as dit, supprimer les kexts, mis les nouveaux, réparer les autorisations puis rebooté... ensuite :

 

- j'ai éteint une première fois, sans message, puis rallumé et la ça a buggé sur la pomme... donc reset...

 

- j'ai rallumé une 2ie fois puis éteint, sans message... j'ai rallumé sans problème (plus rapide qu'avant) mais pour être sûr,

 

- j'ai éteint une 3ie fois, sans message... j'ai rallumé sans problème ...

 

Apparemment tu as résolu le pbm ! :D

 

Je tiendrais au courant si le message venait à réapparaitre.

 

Mais Un nouveau défi (j'en profite vu que tu es présent) quand j'allume le pc ya écrit "hibernate faillure" j'ai vu sur un topic que c'est pas grave donc bon , si tu as une solution sous la main pourquoi pas ... :D

 

Sinon je te remercie.

Link to comment
Share on other sites

A ui je rajoute une question....

 

Quel kernel me conseilles-tu pour le pc? j'avais vanilla, et on m'avait dis de mettre voodoo 9.5 (d'ou les 9.5 que tu as trouver dans les fichiers que je t'ai envoyé...)

 

Lequel conviendrais le mieux a ma machine?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet tu as raison :D

 

Mais comme rien n'est jamais facile avec moi ...

Donc un new pbm ! après être passer sous le kernel vanilla 9.6 par le dell laptops post installer de sonotone, ben je peux plus monter les .dmg ...

Comme la fois précédente sauf que le kext Seabelt.kext ne marche pas vu qu'il est pour 10.5.5 .... donc en attendant jvais repasser sous XNU Voodoo 9.5 car il fonctionne très bien :thumbsup_anim:

 

Pourquoi changer quand tout ce passe bien? .... parce qu'on est tétu !

 

Bye

Link to comment
Share on other sites

Iatkos est mieux que Ideneb?

 

Je ne peux pas donner un avis général sur les 2 distributions, mais concernant ma petite expérience sur le Dell Studio, iATKOS 5i me semble plus "léger" et "transparent" que Ideneb V1.3 et en plus il permet d'installer un système pret pour la mise à jour 10.5.6

Il faut que je mette à jour le Topic... mais en fait je suis en train de préparer un Topic tout neuf donc en attendant voici un mini tuto intermédiaire :

 

iATKOS fonctionne comme Ideneb jusqu'au à la page Customize ou il faut choisir :

 

- Bootloader: PC_EFI V9

- Decrypters: AppleDecrypt

- SMBIOS: SMBiosResolver

- Kernel: Le kernel par défaut est le Vanillia 9.5

- ACPI: x86 ACPI

- Disabler

- System/SATA IDE: Intel AHCI SATA

 

Ne pas installer les drivers pour le son etc... pour l'instant

Utiliser l'installeur de Trauma pour patcher le DSDT. rebooter, vérifier que tout fonctionnne.

Une fois le DSDT patché, installer ONYX 2.0.2 = dans l'onglet Paramètres/Finder choisir afficher les dossiers cachés et vérifier que le dossier /Extra/Extensions est bien à la racine du disque dur ou de la partition Mac et y ajouter le kext AppleACPINub.kext dispo en téléchargement dans le premier post. Rebooter.

Télécharger l'image .DMG de la ma Mise à jour depuis le serveur d'Aplle ici et lancer la mise à jour.

Aprés 2 reboot vous voilà en 10.5.6 !

Il faut quand même nettoyer l'installation : se rendre dans le dossier /Extra/Extensions et supprimer tous les kexts présents (reliquats du 10.5.5) à l'exception de AppleACPI2Nub.kext , Disabler.kext et AppleDecrypt.kext

réparer les autorisations et rebooter...

C'est bon, on peut alors installer les drivers habituels pour l'Audio, Airport, Video, l'Ethernet etc...

:)

 

 

... en cours de rédaction... à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Hey !

 

Bien le bonjour, j'ai oublié de vous dire que j'ai réussi a mettre vanilla 9.6 , sinn j'ai remarqué que le kext pour le lecteur de carte ricoh ne fonctionne pas pour les cartes RS-MMC , enfin sauf s'il faut un logiciel pour que ces dernières soit ouvertes, lorsque j'introduis la carte il ne se produit rien.... pas d'apparition de disque amovible....

 

Une solution?

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai remarqué que le kext pour le lecteur de carte ricoh ne fonctionne pas pour les cartes RS-MMC , enfin sauf s'il faut un logiciel pour que ces dernières soit ouvertes, lorsque j'introduis la carte il ne se produit rien.... pas d'apparition de disque amovible....

 

Une solution?

 

Pas encore, pour suivre le développement de ce kext va voir ici et surtout

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

 

Je possede egalement un Dell Studio 15. J'ai installé la version iDeneb v1.3. Tout marche a peu pres correctement mise à part le son. J'ai beau installé les drivers IDT, une fois les drivers installés le système ne veut plus booter (sauf en démarrant en safe boot), il me mets des AppleHDA failed et ca en boucle.

 

Que dois je faire pour que mon son fonctionne correctement? Je precise qu'il marchait avant la derniere mise a jour

 

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

Salut, quand tu dis que tout marchait avant la Maj, je suppose que cela veut dire que tu es en 10.5.6...

Je te propose de supprimer les 2 kexts et de réparer les autorisations, de rebooter, de vérifier qu'un kext azzalia blah blah ne se charge pas (regarde dans la liste : à propos de ce mac/plus d'info/Logiciels/Extensions) si c'est le cas erradique ce kext, répare les autorisations, reboot, réinstalle HDAenabler et AppleHDA, répare les autorisations et reboot en croisant les doigts...

Je n'ai jamais eu ce problème, mais je me souviens d'avoir eu une fois un conflit avec azalia...

Bon courage

:P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...