Jump to content

help.Installation de léopard 10.5 retail grace à boot 132 sur un vostro 1700


pipolas
 Share

26 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila, j'ai un dell vostro 1700 qui fonction depuis pa smal de temps sur une kalyway. Tout fonctionne bien, à part l'éxtinction complete, et le sleep qui ne marche pas tout le temps.

Mon systeme est un vrais fouillis de kext qui se trimballent de partout mais qui ne servent à plus rien etc...

Je compte donc installer un "léopard hacké" sur mesure, en passant par un dvd officiel mac et la méthode boot 132.

 

Des que j'aurais réussi à faire marche un léopard 132 nikel sur mon dell vostro 1700, je changerais al première page et j'écrirais un tuto avec tout ce qu'il faut au niveau des kexts pour que totu fonctionne.

 

 

Alors, tout d'abord j'ai plusieurs questions:

Sonotone m'a demandé de faire une archive avec mes injecteurs vidéo/audio/réseau.

Au niveau de la vidéo il faut que je mette des injecteurs? Je comptais utiliser des strings... J'ai une nvidia 8600mgt, et jouant à X-Plane sur cet ordinateur, j'aimerais avoir les meilleurs performances possible, donc injecteur ou string?

Pour le son, pareil, je dois mettre quoi?

Pour le réseau, pas d eproblème, j'ai les kexts nécéssaire.

 

Merci d'avance pour ces précisions.

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon déjà, dans un premier temps, il te faut glaner tes kexts, te préoccupe pas de ta carte graphique pour le moment, tu dois commencer par arriver booter ton système.

 

j'envois en pièce jointe les kexts "génériques" nécessaire pour te faire une ISO. (fonctionne à partir de 10.5.2, pareil pour ta carte graphique)

 

tu vas y trouver:

ACPIBattery: pour la batterie

ACPIPS2Nub/ApplePS2Controller: pour périphériques PS2

AppleDecrypt: remplace Dont Steal Mac OSX pour PC (sinon pas de boot)

Disabler: Neutralise AppleIntelGeneric....etc (cause les KP)

GenericCPUPowerManagement: kext speedstep

HDAEnabler, LegacyAppleHDAController, LegacyAppleHDAPlatformDriver: son (tu as une Sigmatel 9205 n'est-ce pas?)

SMBIOSResolver: Infos system, etc...

LegacyAppleIntelPIIXATA: quelques ID's de chipsets, sans doutes pas nécessaire.

 

J'ai mis des couleurs aux kexts:

en rouge: indispensable au boot

en jaune: important pour le fonctionnement/stabilité

 

Avec ça déjà tu pourras sans doutes booter.

Pour que le son fonctionne, place le dossier quelques part et fait (pour créer un Extensions.mkext:

 

- ouvre terminal

- Repare les permissions:

sudo chmod -R 755 chemin du dossier

sudo chown -R root:wheel chemin du dossier

- creation du Extensions.mkext:

sudo kextcache -a i386 -m chemin du nouveau fichier/Extensions.mkext chemin du dossier

 

-crée ton ISO:

 

télécharge: http://www.mediafire.com/?uwd9dtttjfk

 

-Dans terminal:

mkdir newiso

 

-Copie le contenu de l'ISO téléchargée dans le dossier "newiso" (dossier utilisateur/ton nom)

 

-corrige les permissions de INTRD afin de pourvoir l'éditer:

chmod 777 newiso/initrd.img

 

-monte l'ISO:

hdiutil attach newiso/initrd.img

 

Supprime le dossier NITRD/Extra/Extensions (vide la corbeille) puis copie ton Extensions.mkext dans INITRD/Extra

 

-Ejecte l'image:

hdiutil detach /Volumes/initrd

 

-crée la nouvelle image bootable:

hdiutil makehybrid -o new.iso newiso/ -iso -eltorito-boot newiso/isolinux.bin -no-emul-boot

 

Grave, fait ton installation.

 

pour une installation sur disque dur, télécharge: Chameleon for Hard Disk: http://tinyurl.com/6je4eh

Avant d'installer, place le Extensions.mkext dans le dossier extra.

 

Ensuite tu peux utiliser OSX86Tools pour générer les strings pour ta carte graphique.

vostro1700.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut, bon déjà, dans un premier temps, il te faut glaner tes kexts, te préoccupe pas de ta carte graphique pour le moment, tu dois commencer par arriver booter ton système.

 

j'envois en pièce jointe les kexts "génériques" nécessaire pour te faire une ISO. (fonctionne à partir de 10.5.2, pareil pour ta carte graphique)

 

tu vas y trouver:

ACPIBattery: pour la batterie

ACPIPS2Nub/ApplePS2Controller: pour périphériques PS2

AppleDecrypt: remplace Dont Steal Mac OSX pour PC (sinon pas de boot)

Disabler: Neutralise AppleIntelGeneric....etc (cause les KP)

GenericCPUPowerManagement: kext speedstep

HDAEnabler, LegacyAppleHDAController, LegacyAppleHDAPlatformDriver: son (tu as une Sigmatel 9205 n'est-ce pas?)

SMBIOSResolver: Infos system, etc...

LegacyAppleIntelPIIXATA: quelques ID's de chipsets, sans doutes pas nécessaire.

 

J'ai mis des couleurs aux kexts:

en rouge: indispensable au boot

en jaune: important pour le fonctionnement/stabilité

 

Avec ça déjà tu pourras sans doutes booter.

Pour que le son fonctionne, place le dossier quelques part et fait (pour créer un Extensions.mkext:

 

- ouvre terminal

- Repare les permissions:

sudo chmod -R 755 chemin du dossier

sudo chown -R root:wheel chemin du dossier

- creation du Extensions.mkext:

sudo kextcache -a i386 -m chemin du nouveau fichier/Extensions.mkext chemin du dossier

 

-crée ton ISO:

 

télécharge: http://www.mediafire.com/?uwd9dtttjfk

 

-Dans terminal:

mkdir newiso

 

-Copie le contenu de l'ISO téléchargée dans le dossier "newiso" (dossier utilisateur/ton nom)

 

-corrige les permissions de INTRD afin de pourvoir l'éditer:

chmod 777 newiso/initrd.img

 

-monte l'ISO:

hdiutil attach newiso/initrd.img

 

Supprime le dossier NITRD/Extra/Extensions (vide la corbeille) puis copie ton Extensions.mkext dans INITRD/Extra

 

-Ejecte l'image:

hdiutil detach /Volumes/initrd

 

-crée la nouvelle image bootable:

hdiutil makehybrid -o new.iso newiso/ -iso -eltorito-boot newiso/isolinux.bin -no-emul-boot

 

Grave, fait ton installation.

 

pour une installation sur disque dur, télécharge: Chameleon for Hard Disk: http://tinyurl.com/6je4eh

Avant d'installer, place le Extensions.mkext dans le dossier extra.

 

Ensuite tu peux utiliser OSX86Tools pour générer les strings pour ta carte graphique.

 

Salut Sonontone,

Merci beaucoup pour ton aide et le tuto.

Je vais suivre ton tuto et je te tiens au courant.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai un problème!

nicolas-millions-mac-pro:vostro1700 nicolasmillion$ sudo kextcache -a i386 -m /Users/nicolasmillion/Extensions.mkext /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700

Password:

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/ACPIBattery.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/ACPIPS2Nub.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/AppleDecrypt.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/ApplePS2Controller.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/ApplePS2Controller.kext/Contents/PlugIns/ApplePS2Keyboard.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/ApplePS2Controller.kext/Contents/PlugIns/ApplePS2Mouse.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/Disabler.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/GenericCPUPowerManagement.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/HDAEnabler.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/LegacyAppleHDAController.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/LegacyAppleHDAPlatformDriver.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/LegacyAppleIntelPIIXATA.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

warning: kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/SMBIOSResolver.kext is missing dependencies (including in cache anyway; dependencies may be available from elsewhere)

kernel extension /Users/nicolasmillion/Downloads/vostro1700/ApplePS2Controller.kext/Contents/PlugIns/ApplePS2Trackpad.kext is not valid; skipping it and any plugins

nicolas-millions-mac-pro:vostro1700 nicolasmillion$

 

Et au final, dans mon iso j'ai Isolinux, Isolinux, boot, mboot.c32, initrd.img

Et dans initrd.img j'ai seulement un dossier extra qui contient seulement mon extension.mkext?

 

Et quand tu dis pour une installation sur disque dur, tu parles de quoi?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave pour les erreurs, ignore les.

Installation sur DD signifie que tu n'as pas besoin du CD pour démarrer. Il installe Chameleon (modifié) avec à la racine de la partition un dossier /Extra.

Et dans initrd.img j'ai seulement un dossier extra qui contient seulement mon extension.mkext?

Oui.

Link to comment
Share on other sites

Up, quelqu'un peut me confirmer qu'il me suffit de booter avec le cd que j'ai gravé, ensuite je met le dvd de léopard, j'installe léopard et ensuite?

 

Merci

 

Edit:

J'ai donc booté avec le cd que j'ai gravé, arrivé au prompt j'ai enlevé le cd et j'ai mis le dvd de léopard.

Le dvd de léopard se lance, et la au bout de quelques secondes kernel panic.

Je refais donc la meme opération mais cette fois ci je boot avec -v.

Et la, j'obtiens au bout de quelques instants:

 

 

GenericCPUPowerManagement: Warning: No ACPI p-states in table

(quelques trucs vis à vis d el'auteur de genericCPUPowerManagement)

Panic (cpu 0 caller 0x001A7BED):kernel trap at 0x2e137354, type 14= page fault, registers

Extensions "com.apple.driver.AppleACPIPlatform" has immediate dependencies .......

(pleins de chiffres et de lettres incompréhensibles)

Backtrace terminated-invalid frame pointer 0

kernel loadable modules in backtrace (with dependencies) com.superhai.driver.SMBIOSResolver

 

 

D'ou vient le problème?

 

Comment le résoudre?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mince, le dvd de léopard se lance, il me demande ma langue, et ensuite il me dit "OSx ne peut etre installer sur cet ordinateur"...

 

Que faire?

 

ps: faut il formater le disque dur en guid

Je crois que oui mais je n'ai pas envie de le formater en guid si ensuite il ne s'installe pas...

 

Edit:

YOupi, je en sais pas si c'est le fait d'avoir désactiver le plus de choses possible dans le bios ou le fet d'avoir choisi la langue anglaise à l'installation, mais là l'intallation débute, ej viens de "skipper" la vérification du dvd...

J'espere que tout va bien s'installer...

Link to comment
Share on other sites

bon, l'installation a réussi mais maintenant je bloque sûr "possédez vous déjà un Mac".

Quand je clique sûr "ne pas transferer mes donnée mantenant, rien ne se passe, le système semble comme bloqué et je reviens a l'écran de bienvenue...

 

Comment faire pour passer cette étape?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à passer le "possédez vous un mac" en désactivant le wifi et l'ethernet dans le bios.

J'ai réussi à booter, tout fonctionne.

Les extensions tel que le wifi (provisoire: je changerais de driver pour le wifi dès que le driver pour mon wifi intel intégré sortira), le clavier/trackpad (pas reconnu pour l'instant) ou encore l'audio (je n'ai aps de son pour l'instant), je peux les mettre directement dans le dossier /system/library/extensions?

Ou vaut il mieux que je recrée un extension.mkext que je place dans le dossier extra de chameleon ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, je continue mon monologue:

J'ai un gros problème: J'ai fait la maj de la 10.5.0 vers la 10.5.5, et maintenant mon ordinateur ne boot qu'en safe boot (sans extensions : -X)

Comment faire pour pouvoir booter en normal s'il vous plait.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Bon, je continue mon monologue:

J'ai un gros problème: J'ai fait la maj de la 10.5.0 vers la 10.5.5, et maintenant mon ordinateur ne boot qu'en safe boot (sans extensions : -X)

Comment faire pour pouvoir booter en normal s'il vous plait.

Merci.

 

 

Salut, je viens aux nouvelles

J'ai egalement un vostro 1700. J'arrive a booté sur l'iso, ensuite mon dvd de leopard ce lance correctement, mais je reste bloquer a l'etape de la boule multicolor qui tourne....

 

une idée ?

merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je viens aux nouvelles

J'ai egalement un vostro 1700. J'arrive a booté sur l'iso, ensuite mon dvd de leopard ce lance correctement, mais je reste bloquer a l'etape de la boule multicolor qui tourne....

 

une idée ?

merci :-)

 

Salut Gok quel est la version de ton retail Leopard ? j'ai moi aussi un Vostro 1700 sur le quel j'ai réussi a avoir une installation conforme saut le shutdown et reboot.

va jetter un oiel ici

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...mp;#entry958253

Link to comment
Share on other sites

Salut Gok quel est la version de ton retail Leopard ? j'ai moi aussi un Vostro 1700 sur le quel j'ai réussi a avoir une installation conforme saut le shutdown et reboot.

va jetter un oiel ici

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...mp;#entry958253

 

J'ai fait ça hier soir du boulot (avec l'iso boot-132 généric) et je n'ai pas le dvd sur moi, je crois que c'est une 10.5.1, je te confirme ça dans la matinée.

 

Aussi ce matin j'ai suivi ce topic

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...mp;#entry948988

pour me fabriquer une iso de boot peut être plus adapter, je la testerais également en arrivant au boulot.

 

Bien sur je suis aller voir le post dont tu me parle, je ne suis pas surpris pour la carte rezo, j'avais deja des gros souci sur kalyway avec mon vostro 1500.

J'ai télécharger ton archive.zip et ton Extensions.kext mais j'imagine qu'il ne me servirons qu'apres avoir réussi à installer.

 

Donc si j'ai bien compris tu na pas eu le problème de la boule multicolore qui tourne et qui ne s'arrete plus avec boot-132 généric ???

 

Merci pour ton aide :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ça hier soir du boulot (avec l'iso boot-132 généric) et je n'ai pas le dvd sur moi, je crois que c'est une 10.5.1, je te confirme ça dans la matinée.

 

Aussi ce matin j'ai suivi ce topic

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...mp;#entry948988

pour me fabriquer une iso de boot peut être plus adapter, je la testerais également en arrivant au boulot.

 

Bien sur je suis aller voir le post dont tu me parle, je ne suis pas surpris pour la carte rezo, j'avais deja des gros souci sur kalyway avec mon vostro 1500.

J'ai télécharger ton archive.zip et ton Extensions.kext mais j'imagine qu'il ne me servirons qu'apres avoir réussi à installer.

 

Donc si j'ai bien compris tu na pas eu le problème de la boule multicolore qui tourne et qui ne s'arrete plus avec boot-132 généric ???

 

Merci pour ton aide :-)

 

tu peut sans autre utiliser les fichiers contenus dans "archive.zip" pour créer ton iso il faudra juste remplacer le fichier SMBIOSRESOLVER.kext par SMBIOSenabler.kext pour pouvoir booter avec une version inférieur a 10.5.2 aprés la mise a jour tu utilise mon Extensions.mkext pour le placer dans le dossier /Extra sur ton disque dur comme ja0i expliqué dans l'autre topic .

Link to comment
Share on other sites

Gok

 

J'ai retrouvé mes deux isos pour l'installation

 

1: http://www.mediafire.com/?dnme2mjzkym celle ci te servira a faire ton installation et les mises a jour

 

2: http://www.mediafire.com/?hd3whylokyo une fois les mises a jour faites boot le hack avec cette iso ci et après tu extrait le Extensions.mkext qui se trouve dans INITRD.IMG dans /Extra n'oublie pas de installer Chameleon_DFE_for_Hard_Disk V1.0.11, pour que tu puisse booter grace au Extensions.mkext . A peaufiner selon ta carte graphique et le reste pour moi cette méthode a très bien fonctionné .

 

bonne chance !! redit moi si il y a autre chose

Link to comment
Share on other sites

Gok

 

J'ai retrouvé mes deux isos pour l'installation

 

1: http://www.mediafire.com/?dnme2mjzkym celle ci te servira a faire ton installation et les mises a jour

 

2: http://www.mediafire.com/?hd3whylokyo une fois les mises a jour faites boot le hack avec cette iso ci et après tu extrait le Extensions.mkext qui se trouve dans INITRD.IMG dans /Extra n'oublie pas de installer Chameleon_DFE_for_Hard_Disk V1.0.11, pour que tu puisse booter grace au Extensions.mkext . A peaufiner selon ta carte graphique et le reste pour moi cette méthode a très bien fonctionné .

 

bonne chance !! redit moi si il y a autre chose

 

Je test de suite et je reviens,

Merci !

 

J'ai testé l'iso que tu me conseil pour l'installation et les mises a jour avec 10.5.5

 

je vois la pomme et tous de suite j'ai le message "veuillez redemarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage....."

 

snif :-(

 

et avec la 10.5.2.......yeeeeeeessss ca marche.... enfin j'arrive a l'étape ou on choisis la langue....

 

je continu et tiens au courant !

 

t'es un chef ;-)

 

 

Une fois la langue choisis, je tombe sur un message :

 

"MAC OSX ne peut pas etre installé sur cette ordinateur" .... mdr trop fort apple !

J'ai quand meme pu utiliser l'utilitaire de disque à cette etape, j'en ai profité pour formater mon disk en mode GUID avec 1 seul partition type MACOS

J'ai rebooté, j'ai essayé l'install en FR et UK ... pareil....

 

Alors docteur, c'est grave ? :)

Link to comment
Share on other sites

Du nouveau.... :-)

 

J'ai installé Leopard avec la distribution "iPC OSX86 10.5.6"

 

J'ai réussi a résoudre les quelques soucis que j'avais à l'installation. Leopard est installé et j'ecris ce message depuis safari sur mon dell.... VICTOIRE !!!!!

Enfin presque :-(

Du coup j'ai quelque petites questions :=)

 

1 / J'ai pas reussi a faire fonctionner le wifi (Intel 3945, d'apres le site de DELL), c'est normal ?

 

2 / Aussi j'ai des erreurs à la réception sur ma carte réseau ethernet Broadcom 440x alors que j'ai bien installé le pilote en cochant la case Broadcom 44xx à l'installation de "iPC OSX86". Et vous c'est pareil ? (j'ai un proxy de parametré sur ma carte reseau...comme sur mon macbook pro ou il n'y a aucun probleme)

 

3 / Je me suis pas encore pencher sur le son, je pensais utiliser la même méthode que pour mon dell vostr 1500 à l'epoque, Cette procédure est elle toujours d'actualité ?

_____________________

Installation du pilote audio :

Copier/coller le fichier "AppleHDAPatcherv1.20" dans applications

Glissé déposé le fichier "stac9205.txt" sur l'icone de l'application précedement copier puis validé

Installé le fichier "AppleHDA.kext" à l'aide de "Kext Helper b7"

_____________________

 

4 / J'utilise un macbook pro depuis plus d'un an, du coup j'ai deja pas mal de truc de parametré dessus. Quelqu'un connais un bon tuto pour que je puisse recuperer les donées liées au logiciel (mail, calendrier, carnet d'adresse...) ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Marc

 

PS:/ Mon poste de l'epoque pour kalyway sur dell vostr 1500 :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php...st&p=639675

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1) Pour le wifi c'est normal trouve toi une DELL 1390 ça marche d'enfer sur Ebay tu ne devrait pas avoir de difficulté a en trouver.

 

2) pour la carte réseau je ne rencontre pas de problèmes, je l'utilise lorsque je suis au travail sur le réseau de l'entreprise. Teste ta configuration réseau en automatique

 

3) Pour le son tu peut tenter ta méthode elle devrait fonctionner sinon va faire un tour de ce côté

" Dell Laptops Post-installer - XPS, Inspiron, Vostro, Lattitude ", http://www.insanelymac.com/forum/index.php...aded&start= , l'ami Sonotone a fait quelque chose de super, un grand merci a lui et a tous ceux qui l'on aidé a faire cette installer .

 

j'espère que ceci te sera utile,tient moi au jus ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

1) Pour le wifi c'est normal trouve toi une DELL 1390 ça marche d'enfer sur Ebay tu ne devrait pas avoir de difficulté a en trouver.

 

2) pour la carte réseau je ne rencontre pas de problèmes, je l'utilise lorsque je suis au travail sur le réseau de l'entreprise. Teste ta configuration réseau en automatique

 

3) Pour le son tu peut tenter ta méthode elle devrait fonctionner sinon va faire un tour de ce côté

" Dell Laptops Post-installer - XPS, Inspiron, Vostro, Lattitude ", http://www.insanelymac.com/forum/index.php...aded&start= , l'ami Sonotone a fait quelque chose de super, un grand merci a lui et a tous ceux qui l'on aidé a faire cette installer .

 

j'espère que ceci te sera utile,tient moi au jus :D

 

1) Pour le wifi pas de probleme, j'en ai pas besoin !

2) En revanche l'Ethernet oui. Tu peut me confirmer ce que tu as fait pour ta broadcom 4401 ?

3 ) Je vais de suite voir ce que propose Sonotone :-)

4) Et sinon tu arrives à rebooter proprement ? Chez moi, après l'install du pilote de la carte video (kext ou nvinject ou meme efi string) je peut plus rebooter proprement. Ce problème est vieux comme le monde pourtant...

 

Merci pour ton aide et ta patience lafouinne !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...