Jump to content

Creation d'une partition HFS+


xneon
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a vous j'ai decider de passer a macos !

Vui je lache mon vieux powermac 9600 pour passé au mac intel mais bon un petit probleme se pose, j'ai tout ce qu'il faut et tout compris sauf une chose !

 

Comment créer une partition HFS+ sans formater un disque entier ?

 

J'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver puis j'ai pas envie de passer en FAT32 car le ntfs est plus proteger et gere les fichiers de plus de 4go.

 

Donc voila mon ptit probleme sinon en verrouillant les partitions que je ne veux pas effacer sa ne fonctionnerais pas ?

 

Une petite idée des fois ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous j'ai decider de passer a macos !

Vui je lache mon vieux powermac 9600 pour passé au mac intel mais bon un petit probleme se pose, j'ai tout ce qu'il faut et tout compris sauf une chose !

 

Comment créer une partition HFS+ sans formater un disque entier ?

 

J'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver puis j'ai pas envie de passer en FAT32 car le ntfs est plus proteger et gere les fichiers de plus de 4go.

 

Donc voila mon ptit probleme sinon en verrouillant les partitions que je ne veux pas effacer sa ne fonctionnerais pas ?

 

Une petite idée des fois ?

Avec Knoppix ou un autre linux live-CD (rien a installer) t'ouvre une root shell:

cfdisk /dev/hda (change /dev/hda avec ton disque)

puis tu peux creer des partitons du type af (hfs+)

Sous Windows (si c'est déja installé) c'est aussi possible avec diskpart de creer une partition du type af.

Ton XP lui-même peux rester en NTFS, mais une petite partition d'echange du type FAT32 vers la fin du disque est toujours pratique pour echanger de fichiers entre les differents OS.

 

P.S: OSX86 a besoin d'une partition primaire

Link to comment
Share on other sites

Bon les nouvelles:

J'ai créé une partitions avec knoppix et donc je l'ai installé sur mapartition sur un S-ATA.

Maintenant je relance mon pc et je dois juste preparé le boot.

 

PS: je ne sais pas du tout si la partition etait en primaire ou non mais c'est passé

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai installer mac sur mon pc mais j'ai unj probleme au niveau du boot.

 

Lorsque je boot sur ma partition Mac depuis Os selector j'ai droit au message suivant:

 

HFS+ partition error

 

De quoi peux venir cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...