Jump to content

10.5.4


Cyberdog !
 Share

76 posts in this topic

Recommended Posts

Hello all !

 

Je suis sur une Kalyway 10.5.2 passée en 10.5.3 via la combo update de la muerte, la je suis passé par Pomme > Mise à jour logiciels... Reboot = zéros problèmes :(

 

Je suis en kernel vanilla donc ça corrobore bien les dires en première page.

Link to comment
Share on other sites

Cette mise à jour passe nikel car les seuls kexts mis à jour sont IPFirewall+System+IO80211Family (donc gaffe à ceux qui ont besoin d'un "vieux" IO80211 pour leur Airport ;)).

 

Du moment que le méchant AppleIntelCPUPowerManagement.kext est absent, les kernels panics devraient être évités !

Link to comment
Share on other sites

Cette mise à jour passe nikel car les seuls kexts mis à jour sont IPFirewall+System+IO80211Family (donc gaffe à ceux qui ont besoin d'un "vieux" IO80211 pour leur Airport :)).

 

Du moment que le méchant AppleIntelCPUPowerManagement.kext est absent, les kernels panics devraient être évités !

 

J'ai une question, pourquoi ce kext fait-il tout planté ? Pourtant certains ont une config avec un processeur Intel comme sur les produits Apple donc ça devrais passer non ?

 

Après passage en 10.5.4 j'ai ce problème :

image1ar6.png

 

EDIT: Bon ben tampis je formate et j'installe la 10.5.2 de Leo4all pour tester. J'ai pas trouver de DVD kalyway 10.5.2 :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Excusez moi mais j'ai pas bien compris. J'ai une version Leo4all V3 avec Leopard 10.5.2 et un kernel vanilla et l'EFI V8. Puis-je appliquer la mise à jour directement pour passer de la 10.5.2 à la 10.5.4 ou dois-je impérativement passer par l'étape d'installation de la 10.5.3 ?

 

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Erreur ! si vous avez déjà la 10.5.3 la mise en 10.5.4 ne pose aucun probleme pour l'instant, sinon il faut passer par une mise a jour en 10.5.3 hackée en attendant une mise a jour 10.5.4 hackée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Excusez moi mais j'ai pas bien compris. J'ai une version Leo4all V3 avec Leopard 10.5.2 et un kernel vanilla et l'EFI V8. Puis-je appliquer la mise à jour directement pour passer de la 10.5.2 à la 10.5.4 ou dois-je impérativement passer par l'étape d'installation de la 10.5.3 ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

en gros si j'ai bien compris, la mise à jour de 10.5.2 à 10.5.4 via le menu Pomme > Mise à jour logiciels ne pose pas de problème alors que la 10.5.2 à 10.5.3 pose problème ?

 

Oula non ! Si vous êtes en 10.5.2 vous allez avoir une mise a jour 'combo' ce qui veut dire que vous aurez 10.5.3+10.5.4 dans un même fichier, donc il faudra faire la manipulation pour supprimer l'AppleIntelCPUPowerManagement.kext sinon KP pendant l'installe ! Il vous faut télécharger la mise a jour Combo 10.5.4 depuis le site d'Apple et effectuer les manipulations indiquées dans le tuto 10.5.2 disponible sur ce même forum.

 

EDIT: Grilled

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ces informations. Etant donné que je ne maitrise pas les manipulations des .kext et autre kernel je pense que je vais attendre une mise à jour complète de leo4all ou Kalyway et réinstaller de ce fait l'OS complet.

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ces informations. Etant donné que je ne maitrise pas les manipulations des .kext et autre kernel je pense que je vais attendre une mise à jour complète de leo4all ou Kalyway et réinstaller de ce fait l'OS complet.

 

Ou alors attendez la mise a jour Combo par Kalyway qui devrais pas tardé. Vous ne devrez faire aucune manipulation, juste cliquer sur suivant etc...

Elle sera surement dispo sur les site Torrent bien connus.

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis impatient, j'ai effectué 2 mises à jour successives avec succès (j'ai quand même flippé mais il faut savoir prendre des risques).- Au départ Leo4allV3 10.5.2- Installation de la combo Kalyway 10.5.3 : OK- Mise à jour vers la 10.5.4 directement depuis l'option "Mise à jour des logiciels"J'ai désormais une version 10.5.4 opérationnelle, merci à tous pour vos conseils.

 

Finalement j'ai quelques petits soucis :

 

1. La fonction quartz extreme n'est plus active du coup impossible de lancer iMovie (carte Geforce 8800 GTS 320 Mo).

2. La fonction de reboot ne marche plus, l'écran et l'ordinateur se met en veille.Une idée pour résoudre ces 2 soucis qui fonctionnaient bien en version 10.5.2 ?

Link to comment
Share on other sites

Bon apparemment la version 10.5.3 m'a figé mon quartz extreme, j'ai trouvé une astuce pour le réactiver en installant nvkushinstaller.pkg.

 

Par contre l'arrêt et la mise en veille ne fonctionne pas du tout, une idée ???

Link to comment
Share on other sites

Pour la perte du QE j'ai fait un topic pour ça avec la solution ^^ sans utiliser nvkush.

 

Par contre l'arrêt et la mise en veille ne fonctionne pas du tout, une idée ???

Simple c'est le kernel vanilla qui passe mal avec ta config, il faut que tu change le kernel pour un spécial sleep/shutdown.

Link to comment
Share on other sites

ah! oui je me souviens avoir installé un kernel 10.5.2 de netkas me permettant de faire fonctionner le tout (arrêt et reboot machine).

 

Tu sais ou je peux le trouver et comment l'installer ? Peux-être n'est ils pas encore sortie ?

 

Merci Alex.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer de 10.5.3 à 10.5.4 sans le moindre problème en passant par le module de Mise à jour de Mac OS. Si toutes les updates pouvaient être de même :angel:

 

Par contre, toujours pas de shutdown et de reboot fonctionnel à 100% sur mon portable.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...