Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les gens!

j'ai un Hackintosh qui tourne comme une montre (quasiment!) depuis quelques mois désormais. je cherche a faire les derniers finitions pour avoir un HackinTosh parfait..

La config:

Léo: 10.5 , ToH image

motherboard: ASUS P5W DH Deluxe

Graph card: PCX-MSI RX 1950Pro 256Mo

Proc: Pentium Dual Core E2180 - 2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 775

H-Drive: 160Go Samsung for XP

250Go Hitachi for Léo

RAM: 2x DDR2 2Go PC 5300 667Mhz Transcend

DVD: DVD bruner Samsung SH-S203N SATA

Le seul problème: pas de Wifi. la carte wifi est intégrée a la carte mère: RTL8187 (version B ou L je sais pas) de chez Realtek.

J'ai essayé les drivers de Realtek, mais sa marche pas. j'ai cherché tous les posts du forum qui parlaient de ce drivers, mais aucun ne semble marcher. Aurais-je loupé quelquechose???? Merci de votre aide!!

Autre question: Ayant la version 10.5 ToH qui marche bien (sauf Wifi, l'autre problème étant que Léo ne reconnait qu'un seul Core..... grave?), est-il indispensable d'updater vers 10.5.1 ou 10.5.2 ???

Enfin, y'a-t-il un post qui décrit ce qu'est l'EFI (en Fr siouplait?) parceque je comprend toujours pas a quoi sa sert... et si c'est indispencsable..

MERCI !!!

Salut,

Alors premièrement 10.5.1 et 10.5.2 je te le recommende fortement.

Ensuite, le WiFi Realtek RTL8187 de la P5W DH pour Léo, il est sur le DVD de Kalyway. Je le passerai ici quand j'aurai mis la main dessus.

Pour l'EFI, c'est par ici : http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=70382

Juste pour info : Chez toi TOUT marche out of the box ? Car mois, le NTFS c'est pas la joie. J'ai parfois des freezes à cause de Firefox. Et dis-moi sur quel kernel tu tourne. Merci

heu... bon vraiment désolé, mais le "out of the box" c'est les periph externe? et genre quoi par exemple? j'ai rien d'installé en externe chez moi..

pour le NTFS, tu veux dire quoi? ma partition Léo est en FAT32 (normal) et la partion XP je m'en sert pas (sauf pour aller chercher un ou deux trucs vite fait..) donc ou est ton problème? j'ai aussi un DD externe en FAT.

heu le Kernel, de tête la desuite je peux pas dire.

Merci pour l'EFI. j'avais déja cette page (le site de Alex est une vraie mine d'or), mais ma tentative d'intall avait foiré une fois donc j'avais pas insisté (une p'tite erreur dans la ligne de commmande je pense..). je retente ce soir.

Merci pour ton post, Cher-Icane....

Oulà !

Alors : "out of the box" c'est de l'anglais, ça veut dire fonctionne directement, sans drivers modifiés.

Ensuite OS X ne s'installe pas sur du FAT32 mais sur du HFSplus. (cf Wikipedia).

Ensuite si tu es sous 10.5 alors ton kernel est le 9.0.0 ça ne va pas le faire... je te conseille la combo-update de Trauma (dispo sur TPB => fameux site de torrent, tapes dans google tu trouvera).

Voilà, bon courage pour la suite.

PM!

Je pense que l'idéal serait que tu refasses une install propre à partir du DVD de la KALYWAY 10.5.2 que tu peux télécharger sur TPB comme on te l'a suggéré.

En choisissant dans l'install, un partitionnement en Guid et l'efi correspondant, ainsi que les pilotes pour ton wifi qui sont effectivement contenus dans ce DVD.

Si tu te sent pas de faire ça, j'ai sous la main le fichier d'install de Kaly pour ton Wifi. Si tu veux l'essayer je peut te l'envoyer. Envoi moi ton mail par MP.

Maxell

Salut,

Ouai..pffffff désolé, bien évidemment que Léo est sur du HFS+.. quel c**...

pour le "Out of the box", ben j'ai du ajouter les drivers de Alexcooltranquil (son, P5W et carte graph je crois bien..). mais tout ça c'est normal, non??

pour le combo-update de Trauma, je peux pas aller sur TPB, pcq j'ai pas d'accès internet pour DL. (la je suis au boulot). et elle consiste en quoi cette update, elle permet d'updater vers 10.5.1-2 ?? si seulement y'avais un lien en DDL, je pourrait la chopper....

Merci pour les infos!

Heu donc jericane1, tu crois que y'aurais moyen d'avoir juste le drivers RTL8187, sans DL le DVD Kaliway tout entier?? si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur!!

Merci à vous, Ôhh dieux du Hackintosh...

Salut,

Pour le Wifi RTL8187, c'est par là : (c'est l'un des deux pkg) http://rapidshare.com/files/108415107/Wifi_Son.zip.html

Pour la stabilité : En fait j'ai 10.5.2, ça marche très bien mais g encore quelque freezes donc je voulais savoir si c'était moi ou pas :)

@+

Salut "Jericane1" !

Je possède également la Asustek P5W-DH Deluxe et je dois dire que c'est une tite merveille...

J'ai pas installé le driver WIFI car pour mou WIFI = GROSSE {censored} ! *

(Je précise que c'est une très bonne technologie, mais encore trop foireuse,

donc le jour ou ça sera enfin impec, ça va tout déchirer !!!)

Bref, en réinstallant "LEO" à partir de la version 10.5.2 de Kalyway (merci à toi, oh grand manitou !!!)

la "P5W-DH Deluxe" fonctionne à merveille !

Concernant le NTFS, j'utilise PARAGON, et ça fonctionne du tonnerre !

Voilà,

@++

• Create New...