Jump to content

Problème d'installation. Impossible de booter sur le DVD !


spootnack
 Share

15 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème et j'aurais vraiment besoin d'aide car je trouve nul part une réponse appropriée.

 

Il y'a déjà quelque mois (~novembre 07), j'ai tenté d'installer Mac OS X (Jas 10.4.8) sur mon PC. Installation réussite du premier coup (il me semble) et en voulant booter sur Mac OS X. Ecran noir avec un "underscore" qui clignottait.

Après de nombreuses recherches infructueuses sur internet je n'ai pas trouvé de solution et je n'arrivais pas à mettre mon DD de Mac OS X en MBR.

 

Fin 2007 (je sais plus quand exactement), je tentais d'installer Leopard (ToH RC2 SSE2 je crois...)

Même résultat....Underscore.

 

Je crois que j'ai essayer avec la version Kaliway 10.5.1 mais je n'arrivais même pas à booter sur le DVD....

Donc j'ai toujours ma ToH.

 

J'ai repris le travail ces jours et je n'y arrive toujours pas.....Malgré que j'aie trouvé comment mettre mon DD en MBR (Maintenant ca me fait 2 DD avec chacun un MBR).

 

Je précise que j'avais Vista sur un DD et que je voulais installer Mac OS X sur l'autre DD (multi-boot avec DD "dédié").

Je pensais que ca venait de Vista installé en premier mais ces jours je m'étais enfin décidé à formater et j'ai réinstallé ma Toh sans succès....

 

C'est vraiment bizzare je ne comprends pas....Help me please. Merci d'avance.

 

PS: C'est bien ca non: DD en MBR formaté en HFS+ ?

et si mes disques durs sont en S-ata ca revient au même que j'aie vista sur l'autre DD ou pas ?

Et pour finir, y'a-til besoin d'un quelconque "patch" ou autre; ou seul le DVD (Mac OS X Leopard ToH RC2 SSE 2 ......) suffit ?

 

Ma config:

 

Pas de support de SSE 3 !

 

Intel P4 HT 3 Ghz @ 3,3 Ghz

Asus P4B800 SE

1 Go ram

1 lecteur DVD + 1 Graveur (IDE je crois)

2 DD (en S-ata)

1 CG 64 Mo je crois

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'avais exactement le meme probleme que toi -_- que j'ai resolu resolu.

 

Est ce que quand tu partitionne ton disque le nom que tu lui atribut comporte un espace ?

 

Si c'est le cas n'en met pas...

Met par exemple "macosx"

 

Tient nous au courant ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réussir ! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ton aide mattdogg97. Enfin les plaisirs de Mac OS X.

 

J'ai 2 hypothèse (ce que je n'avais pas fait avant)

 

-Soit c'est le nom de la partition qui doit être en un mot (avant je mettais "Mac OS X" et maintenant c'est "mac")

-Soit c'est mon 2ème disque dur qui embête aussi (je l'ai débranché avant de réinstaller le tout)

 

Par contre j'ai pas encore réussi à démarrer avec mon 2ème DD branché (malgré qu'ils soit vide...?!)

Il a de la peine pour démarrer je dois faire F8 et choisir mon lecteur de DVD même quand j'ai que le DD de Mac OS X de branché parce que là il démarre 1 fois sur 5...le reste du temps y'a Darwin qui lance le DVD (lignes de code qui défilent).

 

Je regarde aussi si c'est pas le bios avec les ordres de boot qui dérangent....

 

Et je dois laisser le DVD pour démarrer donc je vais tenter le bootfix =>http://osx86.xooit.info/t1062-TUTO-Bootfix-Leopard-ToH.htm

 

PS: A moins que ca soit mon OC......? Pourtant plus que stable sur Vista/XP !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de réussir ! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour ton aide mattdogg97. Enfin les plaisirs de Mac OS X.

 

J'ai 2 hypothèse (ce que je n'avais pas fait avant)

 

-Soit c'est le nom de la partition qui doit être en un mot (avant je mettais "Mac OS X" et maintenant c'est "mac")

-Soit c'est mon 2ème disque dur qui embête aussi (je l'ai débranché avant de réinstaller le tout)

 

Par contre j'ai pas encore réussi à démarrer avec mon 2ème DD branché (malgré qu'ils soit vide...?!)

Il a de la peine pour démarrer je dois faire F8 et choisir mon lecteur de DVD même quand j'ai que le DD de Mac OS X de branché parce que là il démarre 1 fois sur 5...le reste du temps y'a Darwin qui lance le DVD (lignes de code qui défilent).

 

Je regarde aussi si c'est pas le bios avec les ordres de boot qui dérangent....

 

 

Et je dois laisser le DVD pour démarrer donc je vais tenter le bootfix =>http://osx86.xooit.info/t1062-TUTO-Bootfix-Leopard-ToH.htm

 

PS: A moins que ca soit mon OC......? Pourtant plus que stable sur Vista/XP !

Ça vient juste du nom du disque qui ne DOIT PAS comporter d'espace lors de l'installation.

C'est marqué dans le tuto d'installation... celui de leo4all V2 par exemple !

Sinon, il me semble que tu peux le renommer après avec des espaces mais fais gaffe quand même... ;)

 

Aussi pour le boot-fix, essaye plutôt de refaire une installation correcte à partir d'une des dernières releases (kalyway 10.5.2 DVD par exemple) car elles n'ont plus du tout besoin du DVD pour qu'OSX démarre à tous les coups.

Et tu peux aussi sans problème avoir un autre HD avec windows dessus... du moment que tu ne lance pas le gestionnaire de disques de windows : il a tendance à mettre le souk dans le disque OSX, même si on ne lui demande rien !

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais essayer la version "kalyway 10.5.2 DVD". Faut que je la télécharge je crois ne pas l'avoir.

 

De toute facon j'ai pas eu le temps de tester le "bootfix" car je retrouve plus ma clé USB ^^

 

PS: C'est bizzare d'après mes essais, Mac OS X ne boot pas lorsque mon 2ème DD est branché (S-ata) même lorsque j'ai retiré l'alim et qu'il y'a juste la prise S-ata de connectée ?!?!?!

 

PSS: Sinon pour ma ToH appart quelque bugs d'ouverture de certaines applications ou d'affichage (petit carré) sinon c'est tout.

Ma carte Wifi qui n'a pas l'air OK.......

Link to comment
Share on other sites

Euh j'ai télécharger la version de "Kalyway 10.5.2 SSE 2...."; gravé. Mais lorsque je veux booter sur le DVD; il y'a Darwin qui se lance puis lance le DVD (c'est bien marqué le nom 10.5.2) et après env. 5-6 lignes de codes affichées => reboot ! etc...

 

Pour résumer: Impossible de booter sur le DVD d'installation....

 

Des idées SVP ? (De nouveau rien trouvé sur le WEB...)

Link to comment
Share on other sites

@Stargate 89 : Donc tu n'as pas du tout installé la versioin 10.5.2; c'est bien ca ?

 

Penses-tu que ca vienne du DVD "mal gravé" ? Car moi j'ai du graver le mien depuis un Live CD de XP et la mémoire tampon bougeait énormément (s'approchait des 20 % seulement !) Donc je me demande si ce n'est pas le DVD qui est mal gravé.....???

Link to comment
Share on other sites

Si tu connais quelqu'un qui a un Mac (ou un hackintosh), demandes-lui de te graver le DVD. J'ai gravé mon DVD de Kalyway sur Mac en vitesse maxi et il boote sans problème. J'ai l'impression que pour que ça marche sur Windows il faut graver très lentement. C'est bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Euh d'après un autre topic y'a un sérieux problème avec les P4 en ASUS P4B.....donc je vais pas regraver mon DVD (je ne pense pas que ca vienne de ca...)

 

Je vais tenter un bootfix si je ne trouve pas de moyen avec mes "compatriotes de P4"

Link to comment
Share on other sites

Essaies de changer les disques de ports. Chez moi, ça ne bootait que dans un certain ordre quand j'ai rajouté des HD, j'ai du trouver lequel. d'ailleurs faudra que je le note le jour où je démonte l'ordi. Vérifies aussi dans le bios si le disque de démarrage est bien reconnu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...